Jump to content

Augmentation 404 suite à suppression /en/ /es/


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fais une mise à jour de mon site récemment et j'ai supprimé les sous dossiers /en/ /es/ non exploité ce qui m'a fait une augmentation énorme du nombre des 404 à presque 6000... Une idée de comment je peux les supprimer ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wiso,

 

Pour qu'elles disparaissent définitivement, il y a plusieurs solutions.

 

  • effectuer une redirection 301 vers la home des 6000 url.
  • Vérifier qu'elles ne sont plus indexées dans le sitemap et attendre que google les supprimes de lui même

Il n'est pas possible de demander à google de les supprimer via l'outil googlewebmastertool comme de nombreuses personnes l'affirment. ce n'est qu'un outil d'indication.

 

En gros, pour résumer, si les 404 sont soft (non linké depuis une autre page ou un site externe) alors, ce n'est pas grave, il suffit d'attendre, ce n'est en rien pénalisant pour le site.

En revanche, si ces urls sont linkés depuis d'autres pages du site, la, effectivement, il faudra supprimer ces liens. Si il y a des liens externes vers certaines page, tant qu'ils existeront les pages seront crawlées et indiquées par google. redirection 301 serait le mieux dans ce cas présent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je te conseil plutôt de vérifier si les urls n'apparaissent plus et ne peuvent plus être crawlées par google que de faire 6000 redirection 301 qui vont ralentir le crawl en indiquant à google que les pages existent tout de même mais sont situées ailleurs (principe de la 301.)

 

Surtout, que visiblement, ce n'est pas quelque chose que tu maîtrises, tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Ne fais surtout pas de R301 vers la home. Très grosse erreur Seo qui risque de pénaliser ton site un bon moment.

 

Tout d'abord supprimer Tous les liens qui pointent vers ses pages pour qu'elles ne soient plus crawlé.

Il faut que le code 404 soit retourné.

Pour pas perdre de visite tu personnalise ta page 404 avec un sitemap, un module de recherche par exemple.

 

Google doit avoir un code 404, page introuvable pour la désindexer.

Une 301 lui indiquerai que la page existe mais à changé d'url. mauvais idée...

 

Attention à ne pas faire n'importe quoi, tu risque de griller ton site.

[MODERATION] propos qui n'as rien a voir avec la question posé....

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos rep, mais j'ai beau regarder dans mon sitemap, je ne les trouvent pas...

 

Via mon ftp j'ai retrouvé des traces d'un sitemap_en je viens de le supprimer je verrais sous quelques jours le résultat sur webmaster tools mais je suis sceptique vu que je l'ai pas renseigné à la base.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos rep, mais j'ai beau regarder dans mon sitemap, je ne les trouvent pas...

 

Via mon ftp j'ai retrouvé des traces d'un sitemap_en je viens de le supprimer je verrais sous quelques jours le résultat sur webmaster tools mais je suis sceptique vu que je l'ai pas renseigné à la base.

C'est juste que les url ont été crawlé.

Attention, le sitemap n'est qu'une aide au crawl, rien d'autre. C'est pour cela que je t'ai suggéré de vérifier qu'elles n'y étaient plus avant d'essayer de faire quoi que ce soit. 

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que les url ont été crawlé.

Attention, le sitemap n'est qu'une aide au crawl, rien d'autre. C'est pour cela que je t'ai suggéré de vérifier qu'elles n'y étaient plus avant d'essayer de faire quoi que ce soit. 

 

Et comment vérifier alors ? :huh2:

 

Sur le sitemap elles n'apparaissent plus et sur le site je n'y accède pas.

Link to comment
Share on other sites

Et comment vérifier alors ? :huh2:

 

Sur le sitemap elles n'apparaissent plus et sur le site je n'y accède pas.

 

Dans ce cas, il ne faut plus s'en inquiéter, google les ignorera tout seul. Tant qu'aucune page ne pointe dessus, ca ne peut pas être mauvais.

Ce que vous pouvez faire, c'est les marquer comme reglée sur GWT et vérifier si google ne les recrawl pas. 

Si il les crawl à nouveau, regarder l'url source et corrigez.

 

Edit: J'avais un article pas encore terminé au sujet des 404, j'en ai profité pour le terminer, je t'invite à le lire, ca t'aidera surement dans ta recherche.

Edited by Djolhan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...