Jump to content

Par où commencer


Recommended Posts

Bonjour,

 

 Je viens de refaire à neuf mon site dédié à la vente  de batteries : www.techworld.fr

 

J'aimerais avoir votre avis sur la présentation générale, ce que vous voyez, si il est bien optimisé pour le référencement naturel ?

 

Ensuite j'aimerai booster les ventes via de la pub, mais par quoi commencer ? Google adwords, Affichage de bannieres au CPC, agence de marketing ???? je nage en brasse coulée là

 

Budget que je pense allouer : 600 - 1000 € par mois

 

Merci de vos conseils.

Edited by JC_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour JC

Après un rapide tour sur le site, il y a plusieurs défauts que je peux déjà remonter.

 

1 pas de balise h1 sur la page principale, ni de texte intéressant pour les moteurs, ce serait bien d'y remédier. En revanche, cette balise est présente sur les fiches produits, c'est une bonne chose

2 Utilisation de textes identiques sur des fiches produits est une mauvaise idée, essayez de diversifier les textes. (exemple : Batterie 3000mAh et 1500mAh)

3 Quelques liens non optimisées pointent vers le site, c'est une bonne chose, continuez

4 pas de présence sociale, à travailler donc avec facebook, g+ et twitter

5 la catégorie du menu envoi vers une 404. A regler

6 il y a des images manquantes sur les produits de la page d'accueil, ca ne fait pas sérieux.

 

Il y a encore surement d'autres choses à travailler, mais déjà, c'est un bon départ.

 

D'une manière générale, il y a beaucoup d'imperfections sur la boutique au niveau de la conception même. Exemple, deux bloc, nous suivre alors qu'ils sont vide et inutiles. Un menu qui n'est pas fini, pas de catégories etc. Ca fait vraiment site en construction.

 

Concernant le budget mensuel, il est assez important et pourra vous faire investir dans plusieurs leviers.

Pourquoi pas en adword effectivement, pub au cpc dans une régie ou même dans une prestation de référencement naturel.

Link to comment
Share on other sites

La meta title de la home sans intérêt pour votre positionnement remplacer "Techworld" par quelque chose comme "Boutique de batteries" ou quelque chose de ce genre, à étudier.

 

Le menu principal est pas simple, d'ailleurs le seul onglet renvoie vers une 404.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en gros, après tout ce qui est dit, le meilleur conseil avant de claquer votre argent sur de la pub, faites donc la base en ayant un site ergonomique, propre, attrayant, fonctionnel et aussi permettant simplement à un client d'acheter son produit car là on en  est loin.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos précieux conseils que j'ai commencé à appliquer :

 

title, meta keywords et description de la home page sont remplis, la barre avec lien invalide supprimée. Je m'attaque à présent à la balise h1, qu'il faut à priori insérer dans le header.tpl du thème, mon souci est que la ligne est affichée en gros en haut de la page, l'idée de faire un site fini, c'est raté

 

Si vous avez une méthode d'intégration propre je prends

 

Cordialement, JC

Link to comment
Share on other sites

Du tout

On me reproche déjà de donner des tarifs car ça s'apparente à de la prospection.

Et la on me reproche de pas publier un Devis publiquement.

...

On vous reproche de venir prospecter au lieu d'aider c'ets tout.

 

heureusement que nous ne sommes pas tous comme vous sinon Prestashop n'existerait plus et vous ne pourriez pas essayer de vivre sur le dos de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

n'importe quoi...

La personne demande de l'aide, indique un budget et cherche un prestataire.

Quel meilleur conseil que de proposer un bon prestataire ?

 

Alors excusez moi

@JC_

Je vous conseil, en tout cas on m'y force, de faire 250 liens vers votre site tous les jours.

Je vous conseil fortement de faire n'importe quoi, de prendre un prestataire au cameroun, et de griller votre site, votre activité, votre business.

 

Après quoi vous pourrez remercier certains membres ici.

 

Je suis concepteur de divers free script

y compris quelques cms open source.

Je sais ce qu'est le partage.

 

J'en dirai pas autant de certains ici.

Link to comment
Share on other sites

n'importe quoi...

La personne demande de l'aide, indique un budget et cherche un prestataire.

Quel meilleur conseil que de proposer un bon prestataire ?

 

Alors excusez moi

@JC_

Je vous conseil, en tout cas on m'y force, de faire 250 liens vers votre site tous les jours.

Je vous conseil fortement de faire n'importe quoi, de prendre un prestataire au cameroun, et de griller votre site, votre activité, votre business.

 

Après quoi vous pourrez remercier certains membres ici.

 

Je suis concepteur de divers free script

y compris quelques cms open source.

Je sais ce qu'est le partage.

 

J'en dirai pas autant de certains ici.

La personne demande clairement de l'aide à la prise de décision en communiquant un budget informatif pour mieux le conseiller, ce qui est une très bonne chose car ainsi nous pouvons amener une réponse pertinente et personnalisée à sa demande.

 

Donc à la vue de votre implication dans le monde open source vous comprendrez tout à fait notre attitude fasse aux requins souhaitant plus manger que aider.

 

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

n'importe quoi...

La personne demande de l'aide, indique un budget et cherche un prestataire.

Quel meilleur conseil que de proposer un bon prestataire ?

 

Alors excusez moi

@JC_

Je vous conseil, en tout cas on m'y force, de faire 250 liens vers votre site tous les jours.

Je vous conseil fortement de faire n'importe quoi, de prendre un prestataire au cameroun, et de griller votre site, votre activité, votre business.

 

Après quoi vous pourrez remercier certains membres ici.

 

Je suis concepteur de divers free script

y compris quelques cms open source.

Je sais ce qu'est le partage.

 

J'en dirai pas autant de certains ici.

Bonjour

 

Ce forum n'est pas un lieu où sont autorisés les appels d'offres ou les demandes de prestations, pour ce faire c'est dans le forum Appels d'offres et prestations.

 

De plus pour répondre à un appel d'offre ou une demande de prestation il faut respecter les règles du forum notamment :

Sollicitation et prospection commerciale : modules/thèmes payants et offres d’emploi

 

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.

Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

 

Et avec vos 20 messages à ce jour vous ne rentrez pas dans ce cadre, merci d'être plus actif dans l'aide aux membres.

 

Merci de rester respectueux et de ne pas tenir des propos inadaptés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...