Jump to content

Installer prestashop dans un sous-domaine


Recommended Posts

Bonjour,

Je tente d'installer la dernière version de prestashop dans un sous-domaine, mais j'obtiens systématiquement le message suivant lorsque j'accède à la page du sous domaine pour commencer l'installation

 

Forbidden

You don't have permission to access /install/ on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que votre nom de sous-domaine a été créer dans les DNS ?

Si vous savez pas ce que c'est expliquer comment vous avez créer le sous-domaine et chez quel hébergeur.

Bonjour,

Je pense que oui.

Je l'ai crée dans cpanel, il y a une option pour créer un sous-domaine.

 

Retrieving DNS records for presta.abscomputer.net...

DNS servers

ns1.abscomputer.net [174.142.32.238]

ns2.abscomputer.net [174.142.38.145]

 

Answer records presta.abscomputer.net   A 174.142.32.238 14400s

Authority records abscomputer.net   NS  ns1.abscomputer.net 86400s abscomputer.net   NS  ns2.abscomputer.net 86400s

Additional records ns1.abscomputer.net   A 174.142.32.238 14400s ns2.abscomputer.net   A 174.142.38.145 14400s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela ressemble à un problème de droit sur le dossier /install/ dans ce cas ou alors reuploadez le dossier à la racine. Ou alors essayez de désactivez les Multiviews dans la  configuration d'Apache et regardez si AllowOverride est bien à off. C'est bizarre de pouvoir accéder à la racine mais pas à un doisser. Si vous creez un dossier test à la racine, vous pouvez le consulter ? Vous avez regardé vos logas d'erreur Apache ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela ressemble à un problème de droit sur le dossier /install/ dans ce cas ou alors reuploadez le dossier à la racine. Ou alors essayez de désactivez les Multiviews dans la  configuration d'Apache et regardez si AllowOverride est bien à off. C'est bizarre de pouvoir accéder à la racine mais pas à un doisser. Si vous creez un dossier test à la racine, vous pouvez le consulter ? Vous avez regardé vos logas d'erreur Apache ?

 

Cordialement

Avant de uploader les fichiers d'installation, je pouvais accéder à la racine. Il y avait un dossier nommé "cgi", et je pouvais y naviguer sans problème.

voici le log apache

[Thu Feb 06 12:13:16 2014] [error] [client 85.27.6.138] File does not exist: /home/abscomputer/public_html/presta/403.shtml

[Thu Feb 06 12:13:16 2014] [crit] [client 85.27.6.138] (13)Permission denied: /home/abscomputer/public_html/presta/install/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable

Link to comment
Share on other sites

Avant de uploader les fichiers d'installation, je pouvais accéder à la racine. Il y avait un dossier nommé "cgi", et je pouvais y naviguer sans problème.

voici le log apache

[Thu Feb 06 12:13:16 2014] [error] [client 85.27.6.138] File does not exist: /home/abscomputer/public_html/presta/403.shtml

[Thu Feb 06 12:13:16 2014] [crit] [client 85.27.6.138] (13)Permission denied: /home/abscomputer/public_html/presta/install/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable

J'ai vérifié, il n'y en a pas. cela m'aurait étonné car il n'y que le contenu du fichier zippé de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est résolu.

En fait, c'est parce que j'avais uploadé le fichier zip sur le serveur et décompressé immédiatement la.

Apparement on est obligé de décompresser le fichier zip en local et ensuite uplader les fichiers.

Cela prend beaucoup plus de temps, mais ca marche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...