Jump to content

Recadrer les images des vignettes "produits phares" ou "nouveautés" ...


Recommended Posts

Hello ! 

J'ai une petite question : 

Les vignettes d'aperçu de mes produits redimensionnent mes photos de manière a ce qu'elles apparaissent dans leur entier dans les vignettes de type "produits phares" et autres.

Je préfererais que l'image remplisse complètement la vignette, même si on ne la voit pas complètement, ce serait plus harmonieux graphiquement sur ma page d'accueil...

 

J'ai trouvé quelques sujets qui s'en approchent mais rien qui réponde précisément a cette question ...

 

pour vous donner une idée c'est par là que ça se passe : www.martin-et-martin.fr

 

Par avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer de créer un nouveau type d'image à vos dimensions. (Vous êtes sur du 124x124 actuellement)

Avec une génération par la Largeur (affectera toutes les images de Prestashop) ou génération via un logiciel tiers pour ce cas exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Ce qui me manquerait comme info, ce n'est pas de créer un nouveau format d'image (d'ailleurs celui ci me convient très bien), ce serait plutôt de faire en sorte que mon image de base soit rognée pour remplir correctement ce fameux format. 

Le générateur de format ne propose que des dimensions maximums, et du coup quand j'applique une nouvelle dimension, il me redimensionne simplement mes images, de manière a respecter ces contraintes de dimensions.

Enfin, comme je suis pas très douée en ce qui concerne l'encodage, il y a peut-etre quelque chose a faire que j'ignore dans les feuilles CCS ou autres? 

Enfin bon c'est pas gravissime non plus, je pinaille, c'est juste qu'esthétiquement je trouve que ça fait un peu cloche ... Si vraiment je n'y arrive pas, je créérais des images aux bonnes proportions exprès, mais j'avais imaginé qu'il y avait peut-etre un petit truc tout bête a savoir :)  ! 

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut aller modifier la classe ImageManager ligne 157 afin de remplacer ca : 

if (Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') == 2 || (!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') && $width_diff > $height_diff))

par

if (Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') == 2 || (!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') && $width_diff < $height_diff))

La seule différente est le signe entre $width_diff et $height_diff.

Lors de la regénération, les images seront cropé plutôt que redimensionné si besoin.

Vous devriez avoir un résultat proche de ce que vous rechercher.

Link to comment
Share on other sites

ah, ça me parait bien, ça, merci Szed ! ... heu par contre, je le trouve ou le fichier ? j'ai un truc a la source de mon ftp qui s'appelle images.inc.php, ce serait ça ? 

Desolée pour les questions bêtes, mais je ne suis pas très douée dans ce domaine là :)

Link to comment
Share on other sites

Ha, vous êtes en 1.4 ?

Sur une 1.4, c'est bien le fichier images.inc.php, je n'ai plus les lignes en tête (elles doivent assez ressemblez à celle que j'ai copié de la 1.5), mais c'est la même modif : inverser le signe entre $width_diff et $height_diff

Link to comment
Share on other sites

héhé désolée, je te fais de la résistance ... Bon, j'ai bien modifié le signe <, mais pas de changement a l'horizon ... 

Bon, te prends pas le chou, je vais faire des images sur-mesure ce sera plus simple : là au moins je sais ce que je fais ! 

Merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...