Jump to content

Payer en magasin


asg

Recommended Posts

Bonjour,

 

je fais face ces derniers temps au problème des nombreux paniers abandonnés. Je suis persuadé qu'un des raisons principales est l'absence de possibilité de payer au retrait des produits en magasin. Je propose en effet au gens de venir retirer leurs produits en magasin s'ils habitent la région. Or je constate que la plupart des paniers abandonnés le sont pas des gens habitant la région !

 

J'ai donc essayé de trifouiller dans le module paiement par chèque, j'ai fait une copie et modifier plusieurs choses. Mais ça n'a pas fonctionné. Déjà parce qu'il faut modifier énormément de choses et ensuite parce qu'après l'avoir mis en ligne sur le serveur, il n'apparaît pas dans la liste de mes modules. J'ai tenté d'en faire un zip et de le mettre via l'interface de mon magasin, mais ce fut également un échec.

 

Pourriez-vous m'aider ? Que faut-il modifier de fondamental pour ce mode de paiement marche ? Pourquoi lorsque je remet le module (nom de dossier modifié, fichiers modifiés, etc.) n'apparaît-il pas dans la liste de mes modules ?

 

Si quelqu'un connaît un module déjà fait aussi... (Prestashop 1.5.6.2)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement quand tout est bien renommé (nom des fichiers et dans les fichiers), le module apparaît et est fonctionnel. La seule chose que je peux vous indiquer c'est faire une vérification minutieuse voir recommencer à 0.

 

Par contre il faut penser à créer une entré dans la BDD>configuration afin de lier votre nouveau mode de paiement à un statut de commande :

NULL | NULL | PS_OS_NOMDUMODULE | X | 0000-00-00 00:00:00 | 0000-00-00 00:00:00

X = ID du statut de commande associé

Link to comment
Share on other sites

Bon ça ne fonctionne pas. Déjà il n'apparaît pas dans la liste de mes modules...

J'utilise personnellement une 15aine de module de paiement modifié sous Prestashop 1.5.6.1 (doit pas être bien différent qu'avec la 1.5.6.2).

S'il y a un soucis, c'est à 90% une erreur de copie du module.

 

Je suis étonné que personne n'ait eu besoin de faire ça avant ?

Avec une simple recherche sur le forum, moultes messages/tutos/solutions/modules traitent du sujet (c'est comme cela que j'ai pu effectuer mes copies sans erreur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à avoir le module dans la liste de mes modules et à l'installer. Une fois au bout du processus de commande, il suffit de sélectionner "Payer lors du retrait en magasin". Mais dès que l'on clique, page blanche.... Pas de message d'erreur apparent, etc.

 

Je joins mon module cashondelivery modifié. Pourriez-vous me dire pourquoi j'obtiens une page blanche ? Merci de votre aide.

cashondelivery.zip

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas sur quel module vous vous êtes basé mais cela ne ressemble pas à un module de paiement de base Prestashop, il manque pas mal de choses (controllers, template, lang...).

 

Ré-essayez avec un module vierge d'un nouveau téléchargement de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...