Jump to content

Troquer pour avoir votre boutique en ligne


Recommended Posts

Nous ne sommes pas une société mais un groupe de particulier. C'est d'ailleurs pour cela que nous optons pour le troc ce qui nous pensons arrangent aussi les gérants de boutique car nous ne demandons pas énormément d'articles (après cela dépend surtout de ce que le vendeur est prêt à donner, nous n'abusons pas). Nous ne sommes d'ailleurs pas obligés d'être une société étant donné qu'il n'y a pas de transactions et que le troc n'est pas imposable.

Link to comment
Share on other sites

Le troc entre particulier est légal, mais pas entre professionnels (ben oui : pas de TVA, pas de charges URSSAF, pas d'IS, pas de facture...), faut pas rêver, faut être pro

 

edit : (je vois ta réponse juste après avoir posté) même si tu es un particulier je ne suis pas sûre que ce soit légal de troquer avec un pro, à vérifier.

Edited by coeos.pro (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord donc si le professionnel vous faisant confiance pour la création de sa boutique rencontre le moindre soucis il ... pleure car la lois ne prend pas en charge ce genre de relation professionnelle.

 

Après le troc de tondeuse ou de service, le troc de création de société, pas mal comme idée.

 

 

Par contre vous faites quoi des objets après ? (vous les donnez à des association caritatives, ou vous vous en servez chez vous)

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord donc si le professionnel vous faisant confiance pour la création de sa boutique rencontre le moindre soucis il ... pleure car la lois ne prend pas en charge ce genre de relation professionnelle.

 

Après le troc de tondeuse ou de service, le troc de création de société, pas mal comme idée.

 

 

Par contre vous faites quoi des objets après ? (vous les donnez à des association caritatives, ou vous vous en servez chez vous)

Nous savons que cela peut poser problème et c'est pour cela que nous faisons attention en créant le site et après l'accord du commerçant nous finissons le troc. Normalement se serait terminé mais nous formons les commerçants au back office et nous essayons d'effectuer les mises à jour si elles ne dénaturent pas le site.

Cela dépend des objets, nous gardons les objets qui nous plaisent mais si nous n'avons pas l'utilité des objets proposés par le commerçant, nous acceptons tout de même la création mais nous donnerons les objets à des associations.

Le troc entre particulier est légal, mais pas entre professionnels (ben oui : pas de TVA, pas de charges URSSAF, pas d'IS, pas de facture...), faut pas rêver, faut être pro

 

edit : (je vois ta réponse juste après avoir posté) même si tu es un particulier je ne suis pas sûre que ce soit légal de troquer avec un pro, à vérifier.

Le but n'est pas de créer de problème mais de proposer une solution pas chère pour les commerçants sans pour autant faire ça totalement gratuitement, c'est assez symbolique le troc que nous pouvons demander.

Link to comment
Share on other sites

Vous donner des conseils gratuits, nous le savons mais cela ne vous empêche pas de proposer des réalisations de boutique payante donc pourquoi pas via le troc?

Nous n'avons pas vu de loi concernant l'interdiction du troc entre particulier et professionnel, d'ailleurs le troc entre pros est très utilisé, je me souviens qu'un site avait échangé de la marchandise (fin de stock) contre de la publicité chez une agence pub.

Link to comment
Share on other sites

 

Vous donner des conseils gratuits, nous le savons mais cela ne vous empêche pas de proposer des réalisations de boutique payante donc pourquoi pas via le troc?
Nous n'avons pas vu de loi concernant l'interdiction du troc entre particulier et professionnel, d'ailleurs le troc entre pros est très utilisé, je me souviens qu'un site avait échangé de la marchandise (fin de stock) contre de la publicité chez une agence pub.

 

Entre particulier et pro car entre 2 pros c'est une méthode de paiement comme une autre car la marchandise a une valeur.

 

Nous proposons bien entendu nos services payants de professionnels puisque nous en avons le droit du fait même de notre expérience et de notre statut juridique. Mais dans l'esprit de l'open source, nous aidons les gens à apprendre par eux même à réaliser leur propre boutique gratuitement.

 

Vous vous ne représentez aucune expérience, aucune contrainte aucune garantie aucun devoir et hop vous vous faites payer en nature. C’est pratique la vie. Faites cela avec vos potes, pas en venant proposer un service comme les autres professionnels alors que vous n'en avez pas le droit.

Mais bon vous devez très bien maitriser Prestashop pour proposer ce service et vous devez avoir pleins d'exemples de réussites professionnelles à votre actif.

Link to comment
Share on other sites

Nous prenons note, il y a effectivement la tva à payer. Je vais en parler avec mes collaborateurs mais je pense que ce sera au commerçant de la payer (après tout cela dépend de ce qu'il décide de donner donc ce peut être à lui de faire des choix).

Je vais donc en parler et revient vers vous.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, un mec qui va utiliser vos service il va couler sa boite en moins de 2 mais bon ce n'est pas votre faute c’est juste que si le gars peut pas mettre 1 000 € dans son pas de porte sur le net il n'a pas à monter une société. Le même gars qui arrivera à trouver 5 000€ pour stock de produit payé trop cher mais la banque elle le suivra car les produits se revendrons toujours et si le mec est dans la merde c’est pas son problème.

 

On marche sur la tête depuis tellement d'années en France sur la gestions des entreprises c’est dingue.

 

Attention cet avis n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord il y a des règles à respecter sur le forum avant de poster des offres et des règles pour autoriser le topic.

Pas de publicité
La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants", et jamais dans le topic d’un autre prestataire.
Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

 

Sollicitation et prospection commerciale : modules/thèmes payants et offres d’emploi

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.
Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

 

A lire http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/prospective/GUIDE-PRATIQUE-BARTER-echanges-inter-entreprises.pdf

 

Déjà du point de vu les règles du forum vous ne les respecter pas et le topic n'est pas autorisé sans respecter les règles.

 

De plus vous êtes dans la partie professionnelle et vous n'êtes pas professionnel donc vous pouvez pas proposer des services.

 

 

Dernier point comme c'est un troc ou échange ou prestation entre particulier vers des professionnels ça pourra être reconnu comme du travail dissimulé.

 

Comme le coup du bar qui s'est fait contrôler parce que les clients ramenaient leur tasse verre assiettes au bar pour éviter à la patronne qui est toute seule de devoir courir dans son bar, donc en guise de remerciement et de sympathie mais l'urssaf ne le vois pas du même oeil.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...