Jump to content

Votre avis?


tackd

Recommended Posts

Bonjour,

 

je vais oser vous donner mon avis.

 

Pouvez vous m’expliquer pourquoi vous demandez un avis sur un site dont le design semble sortir des archives du web des années 90 ?

 

Ma remarque est brutale mais c’est exactement le ressenti que j'ai eu en ouvrant votre site.

 

Alors mon conseil, dans un premier temps, investissez 100€ dans un template tout fait et vous gagnerez grandement en crédibilité.

 

Après il serait intéressant de connaitre les produits que vous vendez car c’est un peut confus.

 

Réalisez aussi un logo sur lequel on pourra cliquer pour revenir à l'accueil plutôt que l’immonde petite maison invisible sur les écran de qualité de maintenant.

 

Mes remarques ne sont pas tendres mais franchement je les fait pour vous faire prendre conscience de l'écart abyssal de votre site par rapport au standards actuels.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je vais oser vous donner mon avis.

 

Pouvez vous m’expliquer pourquoi vous demandez un avis sur un site dont le design semble sortir des archives du web des années 90 ?

 

Ma remarque est brutale mais c’est exactement le ressenti que j'ai eu en ouvrant votre site.

 

Alors mon conseil, dans un premier temps, investissez 100€ dans un template tout fait et vous gagnerez grandement en crédibilité.

 

Après il serait intéressant de connaitre les produits que vous vendez car c’est un peut confus.

 

Réalisez aussi un logo sur lequel on pourra cliquer pour revenir à l'accueil plutôt que l’immonde petite maison invisible sur les écran de qualité de maintenant.

 

Mes remarques ne sont pas tendres mais franchement je les fait pour vous faire prendre conscience de l'écart abyssal de votre site par rapport au standards actuels.

 

+1 pour Mediacom87  :)

 

C'est quoi ce truc de ouf ?! :blink:

 

Je connaît tout de même un peu les produits de chez ddlx, mais là franchement c'est un massacre.

 

Je serais également abrupte : tout est à reprendre, graphiquement votre site fait peur.  :o 

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Ouhlala en effet il y a du boulot ! 

 

Pas de panique Tackd, c'est vrai les remarques sont un peu brutes de décoffrage, mais faut pas te traumatiser pour autant ! 

Cela dit, tu as clairement un travail de fond a faire, si les commentaires sont si unanimes, c'est tout simplement qu'en l'état ton site n'est pas viable du tout. Alors, quelques points importants :

 

- déjà, comme dit ci-dessus, acheter un template moderne : tu vends des produits électriques, tu te dois d'être très contemporain, montrer que tu es a la page.

Cela réglera déjà pas mal de tes problèmes graphiquement parlant (footer énorme, onglets roses pas du tout adaptée a une clientèle plutôt masculine ou professionnelle ... entre autres ). Je n'en dis pas plus sur le sujet du visuel de ce template car franchement il pique les yeux :)

 

- fais toi faire un logo digne de ce nom, qui représente ton activité, le type de produit que tu vends, et avec un impact graphique (forme ou couleur) que tu pourras reprendre par petites touches pour harmoniser ton site et te créer une identité bien a toi.

 

- gros boulot a faire : tes photos produits sont pas top du tout, elles sont mal détourées, ça fait très amateur, pareil pour les images dans le slider de la page d'accueil. Bref, déniche toi un graphiste ou paye si tu le peux une prestation complète de développement de ton site, je ne te pousse pas a la consommation mais visiblement la communication n'est pas ton fort, même si tu es probablement tout à fait professionnel dans d'autres domaines, j'en suis sure !

 

- autre gros boulot : ton site manque cruellement de texte. Non seulement cela va te plomber en terme de référencement, mais comme le dit Médiacom on ne comprend même pas du premier coup d'oeil ce que tu vends ni a qui tu le vends. Donc, pour reprendre tout ça dans l'ordre : rédiges des textes pour la page d'accueil, pour décrire tes catégories, pour décrire ta démarche dans une rubrique "a propos" ... et même pour tes produits, ce n'est pas bon du tout : tu dois rédiger de petits articles, personnalisés pour chaque produit, sinon ils ne seront pas référencés. Et puis si tu veux rassurer le client, il n'y a pas 36 solutions, il faut en passer par là.

 

Voila, je tenais tout de même a concrètement te proposer des solutions, mais saches que tu as vraiment beaucoup de travail a accomplir, c'est un peu comme si tu partais de zero ... 

Cela dit, rassures-toi : si tu prends le temps de t'investir dans une refonte de ton site, nous serons là pour t'accompagner (enfin je parle un peu pour les autres, mais je sais que quand il y a de vrais efforts de faits, en général, les gens ici savent être d'une aide précieuse !)

Sauf si dans ton prochain template je trouve quoi que ce soit écrit en Comic sans MS. Là, je réponds plus de rien, lol !

 

Allez donne nous des nouvelles et a bientôt !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Houlà, je ne m'attendais pas à si mauvais, en tous cas vu le volume de mes ventes...

 

Mais il est certain que je fais tout moi-même et que mes goûts ne plaisent pas, j'en suis conscient.

 

Vers qui me tourner pour avoir un meilleurs aspect visuel? 

 

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est vendeur, une boutique optimisée et aboutie au plus haut point.

 

J'invite votre web designer par ailleurs à proposer son design en vente si vous n'avez pas acquis la licence unique.

 

J'aime la dynamique de l'éclair qui rappel l’électricité c'est d'une inconscience subjective réfléchie! j'adore.

 

Bonnes ventes!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

salut Tackd,

Ben pour la suite, tout dépend de ce que tu veux faire :

 

- soit tu continues a faire le site par toi même, dans ce cas il faudrait commencer par acheter un template tout beau tout moderne tout déjà prêt, et ça va tout changer ! Ce sera ensuite beaucoup plus facile pour les autres de te donner des conseils concrets, car pour le moment il y a tellement de soucis que c'est impossible de te dire "commence par bouger tel bloc a gauche, et tel autre a droite"...

 

- soit tu souhaites faire intervenir un pro pour tout ou partie du "chantier" ;) et là, les solutions sont nombreuses mais tu pourrais déjà demander des devis dans la section du forum dédié aux annonces, ici

 

Si tu souhaites avoir l'avis de la communauté avant de t'acheter un thème, n'hésites pas a nous coller une pièce jointe ou un lien dans ton prochain message, je suis sure que tu recueilleras des avis ! 

 

Allez bon courage :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je remercie ceux qui m'ont fait des remarques constructives, mais comme je m'y attendais, même ici il y a des dérives avec des remarques blessantes.

 

Pour info, il s'agit d'un template ddlx où seules les images de fond ont été changées, alors quand on parle de massacre où toutes autres joyeusetés, j'avoue que je me demande un peu si nous voyons la même chose ou si l'objectivité est de mise?

 

Les produits vendus sont vraiment un produit de niche, des batteries au lithium polymère destinées à l'aéromodélisme. Il y a beaucoup de choses à revoir, j'en suis bien conscient, mais de là à me parler de voyance, de brevets ou autres propos limites insultants, je pense qu'il y a une marge.

 

Pour info, le chiffre d'affaire de ma boutique de l'année dernière est de 140.000€, et le site existe depuis 5 ans, les ventes sont plus que bonnes et en constante croissance, je ne suis donc pas inquiet sur la viabilité du site mais je compte l'améliorer afin de développer encore les ventes, ce qui était le but initial de ma demande.

 

Pourquoi un éclair? Quel autre symbole de puissance quand on parle d'électricité? Evidemment, il faut aussi se mettre à la place de l'acheteur potentiel et on ne tombe sur ce site que lorsque l'on cherche vraiment ce genre de produit.

 

Suite aux remarques constructives qui m'ont été faites, j'ai contacté plusieurs sociétés de web design et aujourd'hui j'ai des devis allant de 3000 à 6000€, budget que je suis prêt à mettre si cela en vaut la peine.

 

Donc effectivement j'ai bien reçu l'électrochoc des remarques constructives et je réagit en conséquences, demande de devis, modifications, etc. Mais par contre si vous voulez vous défouler, je pense qu'il y a d'autres moyens.

 

Merci

 

 

Ha oui, j'oubliais, les photos de tous mes articles vont être refaites en studio, là aussi les devis sont en cours.

Edited by tackd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je te comprends, Tackd, c'est parfois un peu difficile de passer du temps sur qq chose qui te tient a coeur et d'entendre ensuite des critiques un peu dures ... Ca m'arrive de temps en temps auprès de mes clients (je fais du design produit) et ça n'a rien d'agréable, cela dit, a la décharge de nos amis, vu l'état initial du site j'ai eu bien du mal a savoir par où commencer pour essayer de t'apporter des remarques constructives !

Tu remarqueras aussi que les contributeurs ne sont pas des perdreaux de l'année, ne serait-ce que par le nombre de messages publiés tu pourras t'en rendre compte ! Ce sont des gens que tu retrouves un peu partout dans les différents sujets et dont certains m'ont déjà bien aidée quand j'ai tenté moi aussi de concevoir mon petit site de vente en ligne (ils se reconnaîtront, hein, SEO !) 

Tout cela pour dire que ton résultat est assez exceptionnel dans son genre, et du coup j'ai bien l'impression que certains se sont juste brûlé les rétines, ce qui les a malheureusement empêchés de t'apporter du concret, ne te vexe pas ce n'est pas de la méchanceté, c'est plus de l'humour ! Quand on a un peu l'habitude d'élaborer des graphismes, ton site ressemble un peu a un cas d'école de "ce qu'il ne faut pas faire" ...

 

Et de toutes façons, tu as tout a fait raison sur un point : c'est bien ton chiffre d'affaire qui compte, après tout ! Moi je viens de me lancer et j'en suis bien envieuse, de tes 140 000€ ! 

Tu as aussi raison sur la spécificité de tes produits : si on sait ce qu'on cherche, on trouve, et peu importe l'arrière plan du site :)

 

MAIS. Comme on est quand même là pour ça, revenons a cette prestation de webdesign : 

C'est toujours assez difficile de tarifer des prestations, car techniquement les développeurs/graphistes peuvent te proposer des services très différents, ce qui explique cette marge de 3000 à 6000€. Demande des devis le plus détaillé possible, pour voir un peu ce qui se cache dans ces estimations. Globalement ça me parait plutôt raisonnable pour une prestation pro.

 

Vérifie tout de même :

- Les références de ton prestataire. A-t-il déjà réalisé des designs qui te plaisent, a-t-il déjà réalisé des boutiques similaires a la tienne ?

- Que ton prestataire soit développeur mais qu'il ait aussi un graphiste dans son équipe, qui te proposera logo et charte graphique. Ca peut paraitre superflu, mais un site fonctionnel ça ne suffit pas, il lui faut une identité, un univers, sinon ça fait trop impersonnel, aseptisé.

- Prend-t-il en compte le référencement? 

- Va-t-il te laisser un résultat que tu pourras facilement modifier, sans avoir a le rappeler a chaque fois que tu veux créer une nouvelle catégorie de produit ?

 

Voila, a bientôt!

Link to comment
Share on other sites

140 000 de CA, et bien en effet c'est plus qu'honorable sur ce type de niche avec l'aspect actuel, il faut donc réfléchir en terme de ROI (retour sur invest).

Si vous investissez  20000 euros en créa etc pour un CA à + 30% le calcul est vite fait.

Bref, par exemple chez eux et d'autres hein! l'agence "détail" la rentabilité http://www.axome.com/references/ 

 

Bonnes ventes.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...