Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, me voici avec un autre problème et cette fois-ci, c'est avec bing.

Bing m'a indexé 11 pages pour l'instant et quand j'utilise leur outil pour analyser mon site, il me donne cette information :

"6 la balise ne possède aucun attribut ALT défini. "

J'ai cru comprendre que les balises ALT étaient possibles de mettre avec la version PS 1.5.6.1.

Encore plus étonnant encore est avec le plu gin de référencement de Firefox, quand je demande à cet outil de m'entourer les balises "ALT "elles apparaissent toute en rouge( en étant dans la page d'accueil de mon site) hors quand j'analyse mon site via l'outil de bing en entrant l'URL de ma page d'accueil lui par contre me met le message que j'ai émis ci dessous.

Même Google me donne aucune donnée sur mes images j'ai en page web (via l'outil web master): " 756 Date d'envoi 51 dans l'index"

Et en image " 675 Date d'envoi et 0 dans l'index" ( rubrique sitemaps)

Voilà, j'espère que des experts me répondront s'ils en on envie et s'ils ont du temps.

Merci.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est quoi votre question ??????

 

 

bing vous dit que vos image n'ont pas de balise ALT ... à vous de les mettre dans le code de la page ou du module.

Merci pour votre réponse.

 

Pour le code de la page je ne sais pas trop comment faire et vous me parlez d'un module, je ne connais aucun module qui pourrait ajouter des balises pour ce genre de problème.

 

De plus étant novice je dois me débrouiller seul et essayais d'avoir quelque information. J'ai déjà essayais de remplacer un bout de code dans le fichier product.tpl j'ai juste suivit bêtement et la je vois rien qui a changé.

 

ps: j'ai pas envie de faire comme d'autre à crier pourquoi ont ne peut plus mettre de balise alt avec la version 1.5 cela ne m'avance dans rien du tout je cherche juste a comprendre et a me former sur le tas peut importe le temps que sa prendra.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je en sais pas où sont absentes ces balise ALT donc je précise que cela peut venir d'un code d'affichage d'image dans votre template ou dans un fichier tpl d'un module. en aucun cas je n'ai aborder l'idée qu'un module pourrait intervenir sur les balise ALT de vos images et encore moins que cela eu était possible un jour sur terre d'avoir un module faisant cela.

 

il existe plein de cas où ces balises ne s’affichent pas :

  • Défaut de codage d'un tpl du front
  • Défaut de codage d'un tpl d'un module
  • Défaut de codage d'un tpl d'un module dans le template

Donc il faut regarder ce qui est appeler dans vos page pour trouver où est cacher cette information et si elle est codée ou pas dans le tpl.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je en sais pas où sont absentes ces balise ALT donc je précise que cela peut venir d'un code d'affichage d'image dans votre template ou dans un fichier tpl d'un module. en aucun cas je n'ai aborder l'idée qu'un module pourrait intervenir sur les balise ALT de vos images et encore moins que cela eu était possible un jour sur terre d'avoir un module faisant cela.

 

il existe plein de cas où ces balises ne s’affichent pas :

  • Défaut de codage d'un tpl du front
  • Défaut de codage d'un tpl d'un module
  • Défaut de codage d'un tpl d'un module dans le template

Donc il faut regarder ce qui est appeler dans vos page pour trouver où est cacher cette information et si elle est codée ou pas dans le tpl.

Merci de prendre le temps de me répondre. Comment faire ce que vous me recommandez c'est a dire de faire se genre d'appel sur mes images ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'y suis presque le problème vient de mon slider ou il comporte 6 images en le désactivant bing me dit que tout est parfait.

Je vais maintenant comment leur ajouter une balise l'auteur de se module slider peut être qu'il m'en dira plus.

ps: en tout cas les balises alt "product" on bien été réaffecté par prestashop dans la version 1.5.6.1 je restais buté sur product.tpl depuis des heures tout ça à cause d'un blog qui voulait nuire a prestashop en relevant les points négatif. En tout cas pas faire play de leur part ils aurait pu dire dans les commentaires que la nouvelle version avait arrangé ce problème enfin bref.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...