Jump to content

Modification d'un thème


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je travail actuellement sur un thème sur mon temps libre et j'avoue être désespérément dans l'impasse. J'ai de bonne notions en html/css mais je ne m'y retrouve pas trop dans tous ces fichiers Prestashop.

Je vais changer un truc et ça va passer et quand je vais vouloir adapter le suivant ça va tout chambouler...

 

J'utilise actuellement le thème "Classic Shop Responsive", thème choisi avec un ami, ce thème se rapproche le plus de ce que l'on voudrait à terme. 

 

Pour le moment, tellement je suis perdue j'en suis encore sur la bannière (header), par exemple, on aurait voulu sur ce thème que les informations du haut soit permanente, donc j'y ai ajouté un "position:fixed" sauf que le menu à décidé après avoir enregistré cette information qu'il ne ferait plus la largeur complète de la page, tout le côté gauche du menu principale à décidé de disparaître. 

 

"Effet non désiré..."

 

Concrètement je voudrais (on va y aller par étape) que le header ressemble à ceci : lien.

 

Pareillement, j'ai bien remplacé le bg_header.png de couleur, au début ça fonctionnait mais a force de toucher pour essayer de comprendre l'image n'est plus prise en compte.

Travaillant en local il m'est facile de revenir en arrière (et heureusement), mais j'ai beau revenir en arrière et utiliser firebug depuis le début, il y a une subtilité que je n'ai pas dû bien saisir à travers tous ces fichiers css...

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour mener à bien mon projet ? 

 

Je vous en serait très reconnaissant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord es tu sur que le menu est seulement en html/css? N'y a t'il pas du js qui traîne par là?

 

De plus si je ne me trompe pas, le menu de prestashop est fait à partir d'un module  'blocktopmenu' si ma mémoire est bonne.
Il faut donc bien dire à ton prestashop dans les paramètres avancés -> performances, de bien recompiler à chaque fois. (Forcer la compilation)

 

Bonne soirée,

Joris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@joris59 : Merci de ta réponse, oui le menu est bien géré par un module donc avec du js et je suis actuellement en train de le chercher pour ensuite appliquer mes modifications (si c'est possible car js j'ai zéro en connaissance) mais là surtout j'essai d'adapter aux bonnes dimensions mon header donc je cherche désespérément où trouver l'attribut "height:221px;" que je soupçonne d'être dans un js car j'ai déjà parcouru tous les fichiers css et tpl du thème.

 

Et en étudiant avec les outils du navigateur voici ce que j'obtiens : 

 

http://zupimages.net/up/14/06/bwkw.jpg

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de flèche permettant de voir le fichier source au niveau du height... C'est la chasse au trésor pour ainsi dire.

 

@Dondaty and Co : Oui une fois j'ai touché au z-index mais c'était directement avec firebug donc une fois actualisé il n'y a plus rien mais là j'ai tout remis à la normal pour repartir sur de bonne bases et y aller par étape. Donc là j'essai de trouver le "height" de "ma-header-container".

 

Je suis preneur pour la solution miracle !  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...