Jump to content

Tester mon site www.ifcgsm.fr


bramsyouden

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'aimerais avoir votre avis sur mon site, c'est un site web sur les téléphones et les tablettes tactile venu d’Asie.

 

par contre j'ai un petit soucis, lorsque je me dirige sur sur http://grader.rezoactif.com/ pour vérifier l’état de sante de mon site et bizarement l'index google est de 0 pourtant j'ai créer le sitemap google et je l'ai ajouter dans mon compte google webmaster, 

 

merci pour vos reponses,

 

 

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas tous les jours que l'on voit une boutique vraiment dédié aux tablettes alors que c'était LE cadeau de noël, en parlant de noël tu aurais du faire ta boutique 2-3 mois plus tôt au minimum, tu es passé à coté d'une occasion en or...

 

Sinon pour ta boutique :

- pas de thème, c'est dommage tu n'a donc aucune identité visuelle

- logo trop petit et pas très "design" je trouve

- il manque le module de navigation à facette indispensable pour les produits que tu vends, si je cherche un tablette 7" quad core avec android 4.2 et une bonne résolution (1024 x 768) il faut regarder toutes les fiches produits... les clients ne vont pas passer 2 heures pour visualiser une centaine de produits pour trouver ce qu'ils cherchent.

- de plus, la fonction comparateur de produits ne fonctionne apparemment pas

- je n'ai pas vu de numéro de TVA, de SIRET

- http://ifcgsm.fr/magasins a rectifier

- pour les prix, j'ai regardé en vitesse, mais globalement je trouve ça assez chère, il est possible de trouve rapidement moitié prix sur des sites concurrents (voir même dans certains magasins comme confo, auchan... exemple : http://www.conforama.fr/produit_inovaxion-multipix-mpx1c07_tablette-pc_542680_10001_10602_-2_148376_148380_828510 ), je ne sais pas si tu payes trop chère vos produits ou si tu veux faire une belle marge mais je ne suis pas sûre que tu ai beaucoup de clients avec de tel prix.

 

Voila, je crois que tu as encore un peu de travail, mais à thermes tu peux vraiment avoir une bonne boutique, bon courage pour la suite ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

déjà plusieurs points qui me chocs.

 

  • votre url n'est pas www.ifcgsm.fr mais bien ifcgsm.fr donc prenez l'habitude d'utiliser la bonne url sur vos liens sinon google ne va pas aimer.
  • Il y a énormément de textes en anglais sur vos images alors que votre site ne propose pas cette langue.
  • je rejoints coeos.pro sur le design
  • il serait bien aussi de ne pas trop mettre ne avant le concept du produit chinois qui est plutôt négatif dans le commerce en France, même si vous semblez avoir de bons produits.
  • la navigation à facette est obligatoire sachant que vous utiliser les données techniques sur votre slider de page d'accueil.

Il faudra aussi corriger le soucis de la colonne de droite qui saute sur la page produit.

  • quand avez vous mis en ligne ce site ?
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas tous les jours que l'on voit une boutique vraiment dédié aux tablettes alors que c'était LE cadeau de noël, en parlant de noël tu aurais du faire ta boutique 2-3 mois plus tôt au minimum, tu es passé à coté d'une occasion en or...

 

Sinon pour ta boutique :

- pas de thème, c'est dommage tu n'a donc aucune identité visuelle

- logo trop petit et pas très "design" je trouve

- il manque le module de navigation à facette indispensable pour les produits que tu vends, si je cherche un tablette 7" quad core avec android 4.2 et une bonne résolution (1024 x 768) il faut regarder toutes les fiches produits... les clients ne vont pas passer 2 heures pour visualiser une centaine de produits pour trouver ce qu'ils cherchent.

- de plus, la fonction comparateur de produits ne fonctionne apparemment pas

- je n'ai pas vu de numéro de TVA, de SIRET

- http://ifcgsm.fr/magasins a rectifier

- pour les prix, j'ai regardé en vitesse, mais globalement je trouve ça assez chère, il est possible de trouve rapidement moitié prix sur des sites concurrents (voir même dans certains magasins comme confo, auchan... exemple : http://www.conforama.fr/produit_inovaxion-multipix-mpx1c07_tablette-pc_542680_10001_10602_-2_148376_148380_828510 ), je ne sais pas si tu payes trop chère vos produits ou si tu veux faire une belle marge mais je ne suis pas sûre que tu ai beaucoup de clients avec de tel prix.

 

Voila, je crois que tu as encore un peu de travail, mais à thermes tu peux vraiment avoir une bonne boutique, bon courage pour la suite ;)

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse,

 

je n'ai pas vraiment de budget pour changer le thème par exemple, je n'ai pas de bonne notion en codage je préfères laisser comme cela pou éviter de faire des bêtises,

pour le module navigation à facette  je peux pas le faire sur mes produits actuelle car je n'est pas rentré les données dans la partie caractéristique des produit, j'ai mis directement dans la partie description ça va me prendre des mois pour pouvoir faire tout ça pour chacun des produits.

concernant les prix je suis aux même coût que mes concurrent pour ces même modèle de produit de marque chinoise.

 

Je fais tout directement en ligne et ca prend énormément de temps de travailler de cette façon  j'aimerais aussi travailler en local mais encore une fois je veux éviter de faire erreurs de manipulation.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

déjà plusieurs points qui me chocs.

 

  • votre url n'est pas www.ifcgsm.fr mais bien ifcgsm.fr donc prenez l'habitude d'utiliser la bonne url sur vos liens sinon google ne va pas aimer.
  • Il y a énormément de textes en anglais sur vos images alors que votre site ne propose pas cette langue.
  • je rejoints coeos.pro sur le design
  • il serait bien aussi de ne pas trop mettre ne avant le concept du produit chinois qui est plutôt négatif dans le commerce en France, même si vous semblez avoir de bons produits.
  • la navigation à facette est obligatoire sachant que vous utiliser les données techniques sur votre slider de page d'accueil.

Il faudra aussi corriger le soucis de la colonne de droite qui saute sur la page produit.

  • quand avez vous mis en ligne ce site ?

 

 

Bonjour,

 

. concernant les url elles marchent en www.ifcgsm.fr et ifcgsm.fr, il est préférable d utiliser laquelle?

. je ne vois pas les images avec le texte en anglais, pourriez vous me dire ou es ce que vous voyez ça?

. si vous avez une suggestion pour le design 

 

j'ai creer le site depuis 7 mois

 

merci pour le suivi en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Pour le design vous en trouverez de très bien à 60 € environ sur addons : http://addons.prestashop.com/fr/43-high-tech et certains sont même responsive.

Les caractéristiques sont à enregistrées impérativement :
- vous verrez tout de suite les infos que vous avez oublié d'indiquer
- les visiteurs pourront comparer les produits facilement
- pour la navigation à facette c'est évidemment indispensable.
ça prend le temps que ça prend mais pour moi c'est indispensable, sinon les visiteurs vont tomber sur plus de 100 produits dans la catégorie tablette et là... ils vont prendre peur.

Si tu insistes sur l'origine chinoise, les gens auront vite fait de quitter cette page http://ifcgsm.fr/home/245-tablette-pc-huawei-mediapad-10-fhd-10-pouces.html# pour aller ici http://www.aliexpress.com/item/Original-Huawei-MediaPad-10FHD-10-FHD-10inch-IPS-1920X1200-quad-core-3G-Tablet-PC-8-0MP/1197590169.html par exemple

A mon avis enregistrer des caractéristiques devrait être plus rapide que de faire du copié collé de tableau qui nécessite de passer beaucoup de temps sur la présentation.

7 mois me semble anormalement long, d'autant plus qu'il n'y a pas de développement spécifique (apparemment). L'enregistrement de 100 produits (+/- identiques) ne devrait prendre que quelques jours (maxi 2-3 semaines), mais pas quelques mois.

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez pris le temps de faire n'importe comment en voulant gagner beaucoup d temps et avoir vite fait votre site pleins de produits ... et au bout du compte personne ne vient et n'achète.

 

donc, oui, cela prend du temps de faire de belles fiches produit et demande du temps pour remplir votre catalogue mais si vous aviez pris ce temps dés le départ pour chaque produit alors vous auriez des ventes et aussi vos visiteurs auraient découvert un site étoffant son catalogue tous les jours donc à l'affut de la moindre nouveauté et Google aussi il aime bien cela.

 

De plus, dans le codage de votre site vous cachez à pleins d'endroit des liens invisibles sur votre nom de domaine donc Google vous a clairement bannis au plus profond de ses entrailles pour abus de confiance.

 

Pour les textes en anglais :

 

smartphone-inew-v3-5-pouces.jpgadvertising-s1.png

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...