Jump to content

Quel fichier tpl correspond à la page d'accueil de mon site?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour le référencement du site internet prestashop de mon client, je souhaite insérer des balises h1 et h2 dans la page d'accueil; au dessus de mes produits phares.

 

Mon problème est le suivant : dans quel fichier tpl je dois insérer mon petit bout de code?

J'ai besoin de savoir quel fichier tpl correspond à la page d'accueil pour pouvoir y insérer mes mots clés.

 

Presta 1.5.4.1

 

Je ne mets pas l'URL de mon site par respect pour mon client qui ne souhaite pas que son site apparaisse dans des forums.

 

Merci d'avance,

 

;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le module éditorial qui contient une balise h1 et tout ce qui va être nécessaire à l'optimisation de votre page ?

 

Pour les modifs, il faut copier/coller votre TPL dans le dossier monthème/module/nom du module/ et le modifier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, alors vous avez fait comment ?

Moi afin de lier mon site à ma page Google+  je cherche le fichier correspondant à la page d'accueil .

Merci de votre aide.

Bonjour

Même réponse: La page d'accueil est composée de plusieurs tpl, suivant les modules installés.

Vous pouvez l'ajouter dans le footer.tpl, il apparait sur toutes les pages

Edited by Bondaty and Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci, je suis débutant, moi il s'agit de mettre une linge de code pour lier ma page Google+ à mon site et non mettre une image ou texte car j'ai déjà un module Google+. Donc ça peut être sur footer.tpl. ? Si vous avez des informations comment procéder je suis prenant je n'ai jamais fait directement du code. Je suppose qu'il faut éditer le fichier avec noteped++ via ftp et coller la ligne de code fournit par Google+ sur le haut du fichier ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend à quoi sert votre module Google+

Tout dépend de votre code à insérer.

Vous pouvez très bien mettre votre code dans le footer.tpl;

il faut effectivement récupérer le tpl du thème via ftp et le modifier avec notepad par exemple.

Gardez bien de coté l'original

Link to comment
Share on other sites

Mon module installé c'est ogoogleplusone il permet de partager sur google+.

Mais afin de associer mon site a mon google+ il faut inseret un code fournit par google+ .

 

voici les instruction de google+:

 

 

Associer votre site Web
Si vous ajoutez une petite ligne de code sur http://www.monsite.com, votre page Google+ sera susceptible d'apparaître à droite dans les pages de résultats de recherche en cas de requêtes pertinentes. Vous pourrez ainsi améliorer la visibilité de votre page Google+. En savoir plus
Demandez au webmaster d'insérer la ligne de code suivante dans la page d'accueil de votre site :
<a href="https://plus.google.com/10530180243619036048" rel="publisher">Google+</a>

Vous pouvez également envoyer ces instructions par e-mail à votre webmaster.

 

 

Donc je dois éditer et coller ce code en haut du fichier footer.tpl ou existe il un plus approprié ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...