Jump to content

Testez mon site ! http://clothing-forever.com


foreverclo

Recommended Posts

Hello ! 

Bon, on va essayer de t'amener un peu plus de retour qu'une pub, hein, ce sera plus constructif :)

Alors, j'aime :

L'effet de profondeur sur ton fond "briques" avec les ombrés et ton logo + téléphone en PNG, très sympa!

Le choix du thème et les polices sont propres, assez pro et très claires, bon point pour moi ...

Petit bug : quand on fait défiler ta sous-catégorie "T-shirts", sous la catégorie "collection homme" dans le menu, au départ l'onglet apparait avec de jolis angles arrondis, mais quand on passe la souris dessus l'onglet redevient tout carré ...

 

Bon, j'imagine que c'est tout a fait temporaire, mais :

- pas de description dans tes fiches produits

- les produits présents dans l'onglet "nouveautés ne sont visibles que dans cette catégorie, alors qu'ils devraient aussi s'afficher dans "collection homme" je suppose

 

Les trucs un peu moins positifs mais faciles a régler :

- n'oublie pas de mettre quelques lignes de textes dans ta page d'accueil pour le référencement Google

- Toujours pour briller dans le classement google, tu peux étoffer la description de tes catégories, ça ne fera pas de mal ...

- ne pas oublier pour te futures description de produits : surtout pas de copier-coller sinon tu seras mal référencé

 

 

Graphiquement, j'ai juste un peu de mal avec la couleur des blocs où sont affichés les prix, ce jaune moutarde me pique un peu les yeux mais ce n'est qu'un avis perso.

Aussi, comme je l'ai déjà dit ton site est propre, mais peut être un peu trop "aseptisé", justement... Pour moi (encore une fois, un avis perso, hein !) ça manque un peu de vie... peut-être un élément récurrent a placer de temps en temps dans tes visuels ... un pictogramme correspondrait bien a ton style actuel, mais bon a toi de voir ! 

J'ai toujours tendance à conseiller ça, surtout quand, comme toi, on a un logo un peu "abstrait" (mais j'aime bien !) et une charte graphique plutot sérieuse... Pour moi, ça permet de donner une ambiance à ton site, un univers bien a toi, dont l'internaute se rappellera, ce qui est toujours bon a prendre !

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis et renseignements .

 

Donc je voulais vous demander pour faire cela comment sa se passe ?

 

Si vous pouviez m'expliquer ? ou faire ce référencement ?

 

Les trucs un peu moins positifs mais faciles a régler :

- n'oublie pas de mettre quelques lignes de textes dans ta page d'accueil pour le référencement Google

- Toujours pour briller dans le classement google, tu peux étoffer la description de tes catégories, ça ne fera pas de mal ...

- ne pas oublier pour te futures description de produits : surtout pas de copier-coller sinon tu seras mal référencé

 

Merci pour votre aide et vos avis :)

Link to comment
Share on other sites

Héhé, pour le référencement je suis loin d'être experte, j'ai seulement navigué pas mal pour piocher des infos, et aussi j'ai bien potassé ça :

http://www.prestashop.com/fr/livre-blanc-seo

(tu mets tes petites infos dans le formulaire et ils t'envoient un pdf, c'est gratuit)

C'est un boulot de fond, fastidieux mais pas compliqué :

Perso j'ai d'abord fait un bête tableau pour avoir toujours sous la main mes infos, mais il ne veut pas me mettre ça en pièce jointe. Contacte moi en MP si tu le veux, je te le passerais...

 

Plus concrètement, ce que j'ai mis dans mon tableau : 

Le SEO est a réaliser page par page, produit par produit.

Tu retrouveras donc dans le tableau (si tu le veux) l'architecture de mon site et les différents produits que j'y vends.

 

Chaque page, catégorie ou produit de ton site comprend plusieurs champs a remplir pour le référencement :

les tags, la Balise title (le titre en gras dans les résultats de google), la Balise Méta (description courte affichée dans google aussi, et la description qui va apparaitre dans ton site lui-meme (+ une autre description courte en ce qui concerne les catégories).

 

Chaque texte doit être différent (la rumeur dit au moins 40% de différence, mais je ne suis pas sure de l'info), tout en étant en cohérence avec le contenu et ton activité globale. 

En fait c'est principalement à ca que me sert mon tableau : repiocher un maximum de mots-clés cohérents, rédiger avec soin mes descriptions ... Et j'ai mis en ligne mon référencement une fois seulement que j'avais tout préparé, comme ça pas besoin de faire des allers-retour pénibles en BO pour aller vérifier que je n'avais pas déjà écrit ceci ou cela.

 

Voila, encore une fois ce ne sont pas des conseils de pros, alors, autres lecteurs, n'hésitez pas a me corriger si je raconte des bêtises !

 

Un dernier truc : pense à bien nommer tes images, le nom de leur fichier sera lui aussi référencé dans google images.

 

A bientôt !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de soucis je vais regarder sa , la j'ai télécharger le pdf, je vais lire un peu tout sa par contre je veux bien que vous m'envoyer par MP votre tableau , cela m'arrangera et pourra m'apprendre à géré mieux mon référencement je pense merci à vous . 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...