Jump to content

Je soumets mon site à vos critiques... :)


dkbane

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site se trouve ici : http://www.kosmeopolis.com/

 

(Pour info :

- le cache n'est pas encore activé et pourtant le site est déjà assez rapide, je l'activerai demain ou après demain ;

- les descriptions courtes/longues/meta seront étoffées très bientôt)

 

Le but est de vendre des produits cosmétiques qui présentent un bon rapport qualité-prix.

 

=> Pouvez-vous me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs,? Je suis ouvert à la critique !

 

En vous remerciant d'avance :)

 

P.S : je tiens à remercier toute la communauté Prestashop sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour !

 

P.P.S : bizarre, je soumets le site et il se met à bugger !

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Visuellement c'est pas mal du tout, petit bémol il y a un bloc bleu clair tout en haut qui fait toute la largeur alors que son contenu ne fait que 25% de la largeur (à vue d'oeil), à mon avis ce serait mieux de supprimer cette bande bleue claire et d'agrandir le logo (et de ne pas le coller tout à gauche, une petite marge serait pas mal) dans ce style : http://awesomescreenshot.com/04629wkk9c
 
 
J'aime bien le menu avec le trait de couleur en bas et aussi la favicon
 
Sinon pour les points à revoir : 
- les images n'ont pas toute une bonne qualité, par exemple celle ci :

crayon-stay-on-lip-liner-precision.jpg

 on voit des "traces" horizontales un peu partout, un mauvais détourage certainement.
- je n'ai pas vu de SIRET ou de numéro de TVA 
- perso je suis réfractaire aux gros panneaux "qualité prix imbattable"... si on trouve moins chère ailleurs tu offres quelques chose ? le champagne comme chez Darty ?

 

 

Voila pour l'instant.

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci,

 

- Effectivement certaines images sont à revoir, je note (cependant, avec mes écrans "classiques" je ne les vois pas, vous avez surment un écran de très haute qualité !)

 

- Sinon, la bande bleue est grise chez moi, étrange, mais quoi qu'il en soit je trouve la remarque intéressante, je vais en discuter ! Par contre agrandir le logo je ne suis pas trop pour, je trouve que c'est trop gros après !

 

- Pour ce qui est du numéro de SIRET, c'est un oubli je le rajoute dans les mentions légales.

 

- Je vais enlever imbattable et mettre quelque chose de moins "foire à la saucisse" :)

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Très sympa...j'ai toujours adhéré à cette "colorimétrie" noir/"rose"...par contre j'ai trouvé le footer (bas de page) un peu pâlot justement.

 

Bon ceci dit maintenant faut attaquer votre visibilité ! pensez à un titre par exemple pour votre boutique (en fait partout...titre, méta etc et à chaque fois utile et unique  (onglet SEO)...je vous conseille aussi un petit bloc éditorial en home page idéalement 200 mots pas faciles à caser en design je sais bien! mais très utile en visibilité.

 

Car actuellement si on simule le spider Google...il ne voit que des bribes textuelles de produits maintes fois répétés et détectés sur d'autres e-commerces de la thématique (dropshipping =duplicate)

 

En tout cas je vous encourage sur votre lancement!

 

Bonnes ventes!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Bon ceci dit maintenant faut attaquer votre visibilité ! pensez à un titre par exemple pour votre boutique (en fait partout...titre, méta etc et à chaque fois utile et unique  (onglet SEO)...je vous conseille aussi un petit bloc éditorial en home page idéalement 200 mots pas faciles à caser en design je sais bien! mais très utile en visibilité.

Bonsoir et merci,

 

Qu'entendez-vous par "pensez à un titre par exemple pour votre boutique" ?

 

Je vais voir si je ne peux pas caser un petit édito sur la home mais effectivement 200 mots risquent de d'enlaidir le tout :s !

 

Peut-être à la place du bloc twitter avec un scroll discret ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

Tout d'abord, très bon choix de thème et de couleurs, je plussoie SEO : c'est propre, design, pro ...

Juste un petit pinaillage, histoire de dire : je trouve que le texte gris foncé sur fond noir "ajouter au panier" est peu lisible, mais c'est tout ...

Pour moi non plus pas de bande bleue, plutôt une bande grise qui s'intègre bien, pas de souci de ce coté là chez moi. (chrome)

Ton menu est clair, la quantité de produits proposés est bien ... par contre, comme le dit SEO, il faut faire attention a rédiger tes propres descriptions de produits,catégories etc , car sinon google n'apprécie pas.

De même pour le texte en page d'accueil : tu n'as pas besoin de le mettre en évidence, mais tu sera mieux référencé s'il y a un petit pavé de description quelque part. Pour ton idée de bloc twitter je ne sais pas, quelqu'un a une info la dessus ?

 

Voilà, donc, comme je le disais au début : pas grand chose a dire, c'est appréciable ! 

Le site fonctionne-t-il déjà ? As-tu un ratio visites/commande ou est-ce trop tôt pour en parler ?

Bonne continuation !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci encore, cela fait vraiment plaisir sachant que je n'avais aucune connaissances tant au niveau graphique que code :)  (d'où mes nombreux messages sur le forum + mes remerciements).

 

Pour l'idée du bloc Twitter : en fait je me demandais si je ne pouvais pas remplacer ce petit bloc par un pavé de texte avec leger scroll mais ce n'est pas une bonne idée puisque cela ferait du contenu dupliqué sur chaque page.

 

Pour le texte ajouter au panier, je me demande si je ne vais pas écrire plutot "voir le produit" parce que, pour pas mal de produits, il faut avant tout choisir la couleur. Mais de l'autre côté j'ai peur de réduire le taux de transformation. J'hésite j'hésite... !

 

Le site va être mise en production aujourd'hui je pense, donc pas encore de ratio mais j'espère vraiment battre ces fameux 1% de taux de transformation !

Link to comment
Share on other sites

De même pour le texte en page d'accueil : tu n'as pas besoin de le mettre en évidence, mais tu sera mieux référencé s'il y a un petit pavé de description quelque part.

 

...je vous conseille aussi un petit bloc éditorial en home page idéalement 200 mots pas faciles à caser en design je sais bien! mais très utile en visibilité.

 

Bonsoir,

 

J'ai ajouté 200 mots.

 

Qu'en pensez-vous amis prestashoppiens ?

 

Merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...