Jump to content

Changement nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur votre forum. J'ai téléchargé prestashop il y a deux semaines afin de refaire entièrement mon site ecommerce. Je suis sur le web depuis 2005... déjà.

 

J'ai deux questions:

 

La première question concerne le changement de nom de domaine. Explications: actuellement j'utilise comme nom de domaine une adresse du type plantesdujardin.be (ce n'est pas l'adresse de mon site)

 

Le référencement n'est pas mauvais mais pas excellent non plus, je n'arrive pas à décoller mon page rank à plus de 2... Pourtant beaucoup de mots clés me font arriver sur la première page des moteurs de recherche. 

 

D'après vous est-il opportun de transformer cette adresse par plantes-du-jardin.be par exemple. Est-ce que l'emploi des tirets favorisera la prise en compte du mot clé plantes?? Ou cela ne sert à rien? 

 

Enfin dernière question, en sachant que les pages actuelles de mon site sont référencées sur Google (et autres moteurs), est-ce que le remplacement de mon site (créé avec boutika premium) par celui créé avec prestashop va pénaliser mon référencement sur mon adresse actuelle? (D'où l'utilité du changement de nom de domaine le cas échéant).

 

Voilà j'ai fini (pour l'instant :) ) en espérant ne pas avoir été trop brouillon.

 

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

 

Raph

 

PS: et un grand merci aux développeurs pour prestashop !

.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ça concerne le référencement majoritairement.

 

Je fais vite, car vous nous cachez votre Url ;-)

 

- Conservez votre url native vous n'allez rien gagner à y poser des tirets. (Attention aux EMD même si...)

 

- Page rank c'est pas grave, oubliez cet indicateur dans votre cas

 

- Si vous changez, il faudra mettre en place des redirections de type 301 (.htaccess) pour ne pas perdre le jus des anciennes urls indexées.

 

Osez nous donner l'adresse de votre site et on pourra bien mieux vous aiguiller! 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir SEO Organique,

 

merci pour votre réponse.

 

En gardant mon adresse native lorsque mon nouveau site sera en ligne, je n'aurai pas besoin de créer de redirection ou autre(s) astuces pour garder le référencement? Les pages auront néanmoins changé d'adresse...

 

Le gros problème que je rencontre actuellement au niveau référencement c'est que le mot clé graines entré dans un moteur de recherche quelconque me donnait en première position, actuellement et depuis trois semaines j'ai disparu des 20 premières pages...

 

Bien à vous

Edited by Raphael1312 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Raphael, il y a plusieurs choses à expliquer visiblement par rapport à ton site. Je vais essayer de répondre à tout, mais il y a tellement de questions, tu n'as visiblement pas les bases en référencement.

 

Tu passes d'un e-commerce à un autre, ton architecture va donc changer. Est-ce que tu as prévu de rediriger tes anciennes url vers les nouvelles. Car ce sont bien tes anciennes url qui te rapporte aujourd'hui du traffic.

 

Tu changes d'architecture, tu changes d'url, tu perds donc du positionnement dans un premier temps, le temps que google digère le changement, ca peu prendre plusieurs mois, surtout si tu ne l'aides pas.

 

Comme dit plus haut, le EMD (Exact Match Domain) n'est plus super apprécie par google, il est souvent synonyme de spam, donc, inutile de changer pour changer, ca n'apportera pas grand chose de plus, voir même l'inverse. 

 

Pour la disparition des SERP, il se peut que vous soyez sous le jout d'une pénalité pinguin mais il faudrait analyser le site plus en profondeur pour voir ce qui se passe exactement, savoir ce qui a été fait etc.

Bref, ca demande du temps. Cela dit, à première vue, quand je vois ton profil de lien, il est clairement optimisé pour les mots clefs contenant Graine (60% des anchor textes contiennent ce mot). Ca plus, j'imagine un problème de suroptimisation du site et le compte est bon pour une pénalité de suroptimisation.

 

Après, ca peut être autre chose, mais j'y crois pas beaucoup...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, comme le dis très justement Djohan attention à la suroptmisation.

 

Bref au delà de toutes ces remarques, un petit bloc éditorial en home page  ( 200 > mots idéalement), et pas pour les robots! mais pour votre lectorat/prospects.

 

Passion > astuces > accompagnements (l'atout de graines du monde en somme) une présentation simple et concise avec expertise métier.

 

Bien sûr ça s'optimise pour les robots, mais pensez avant tout à votre lectorat/visiteurs.

 

Après je pense que vos visiteurs sont déjà des "pros" mais c'est dommage justement la ligne éditoriale du site et trop orientée sur "vous savez déjà beaucoup"...

 

Euh non rien! donc je vais chez Jardiland? (exemple)

 

Un site crée par un passionné! :-) c'est louable...plus de pédagogie donc.

 

Bonnes ventes

Link to comment
Share on other sites

Si le domaine ou les urls changent, il faut obligatoirement faire des redirections 301 pour conserver le référencement.

 

Ce n'est pas en repartant de zéro que vous allez récupérer votre position perdu.

 

Si vous êtes pénalisé, il faut sortir de la pénalité, et continuer à optimiser votre domaine pour gagner des positions.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

dernière question sur le référencement si vous voulez bien.

 

Trouvez-vous inapproprié de mettre en ligne la nouvelle structure de mon site sur un nouveau nom de domaine,et attendre quelques mois que le site soit bien référencé par Google. Cela en laissant mon site, avec sa structure actuelle, sur l'url native pour, par la suite, retirer ce site et créer des redirections 301 vers le nouveau nom de domaine et nouvelle url?

 

D'avance merci

 

Raph

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends si le texte du nouveau site est refait entièrement (y compris les fiches produits).

 

Si oui, alors, c'est jouable, si Non, alors, il faut éviter car le contenu dupliqué pénalisera d'office le nouveau site. (algorithme Panda de google)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...