Jump to content

Multiboutique : plusieurs boutiques sur la même URL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis en prestashop 1.5.6.1 sur serveur OVH.

 

Je souhaites mettre en place le multiboutique. Jusque là pas de problème.

Mais lorsque je crée un nouveau magasin, je dois spécifier une nouvelle URL.

Ce que je voudrais c'est créer plusieurs magasins mais garder une seule URL et pouvoir passer d'un magasin à l'autre de façon invisible pour l'utilisateur en fonction d'une variable id_shop par exemple.

 

Cela est-il possible ?

Link to comment
Share on other sites

En fait vous voulez faire du multiboutique sans en faire ?

Vous désirez que l'aspect du site change pour chaque magasin ?

 

Sinon restez en mono boutique et mettez les produits de chaque magasin dans des catégories distinctes sans faire apparaitre la catégorie accueil.

 

Vous ne pouvez pas utiliser le multi sur une seule adresse, par contre Prestashop peut créer des sous-domaines virtuel du style:

boutique n°1: www.maboutique.fr/

boutique n°2: www.maboutique.fr/shop2/

etc...

 

En espérant avoir répondu à votre question.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait j'ai 28 magasins différents, les produits sont les mêmes, mais les stocks et les prix sont différents.

L'aspect du site ne doit pas changer, mis à part les variables de magasins.

 

Je n'ai donc qu'une URL puisqu'il n'y a qu'un site, mais à l'arrivée sur le site l'utilisateur choisit son magasin. En fonction de ce choix, l'utilisateur doit être envoyé sur la bonne boutiique tout en restant transparent pour lui.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne vois qu'une solution, créer une page d'accueil sur votredomaine.com, (adresse principale) et dans votre barre de menu ne faites pas apparaitre vos catégories mais les liens vers vos différentes boutiques en sous-domaine (votredomaine.com/boutique1).

Il n'y a pas d'autre solution si vous désirez pouvoir gérer vos prix et vos stocks individuellement.

 

de cette manière vous avez un seul bo et une gestion par boutique possible.

Link to comment
Share on other sites

En fait mon site est un wordpress. Du coup les catégories et pages du site sont gérées par le wordpress. Le prestashop ne sert qu'à l'affichage des produits via des shortcodes insérés dans les pages wordpress.

 

Il faudrait qu'au choix du magasin en début de navigation (préhome qui se charge), le prestashop se charge sur la bonne boutique du multiboutique. Cela n'est pas possible ?

 

Je profite de votrz aide pour vous poser une seconde question : j'arrive à faire apparaître le header de wordpress dans prestashop, le footer aussi mais le contenu de prestashop (pour une page produit : donc product.tpl) se place sous le header et sous le footer wordpress. Prestashop compile d'abord mon get_header et mon get_footer puis le product.tpl...

WP_HEADER
WP_FOOTER
CONTENU PS

 

au lieu de :

WP_HEADER

CONTENU PS

WP_FOOTER

 

avez vous une parade à ce petit problème ?

 

Merci pour votre aide très apprécié, j'ai rarement de réponse à mes questions sur ce forum... à croire que je suis le seul à vouloir faire ce que je fais... ou alors on essaye de me vendre des module qui ne font pas du tout ce que je souhaite.

Link to comment
Share on other sites

oulà, ce n'est plus la même chose!

 

Il existe un module qui permet d'avoir le même identifiant wp/presta du coup il y a moyen de récupérer via le cookie la bonne boutique à afficher.

 

Concernant le footer, je ne peux vous répondre n'ayant jamais eu à travailler sur cette problématique :(

Link to comment
Share on other sites

Je gère le choix de boutique en PHP pur et non via wordpress. Je le stock ensuite dans le navigateur en JS à l'aide d'un cookie.

Il n'y a donc pas d'identifiant wordpress à proprement parler.

Il n'y a pas de compte prestashop non plus puisqu'il n'y a pas de commande. Le site est un site vitrine, permettant à l'utilisateur de se connecter à une boutique et ainsi de consulter la disponibilité des produits et de leur prix (par boutique donc).

 

En récupérant l'id_store du cookie de l'utilisateur, je pensais charger la bonne boutique prestashop grâce à cet ID.

Voyez-vous comment "charger" une boutiqe en fonction de son ID ? Ou suis-je obligé de passer par des URL virtuelles etc ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

bonjour,

Je tente de faire revivre ce vieux post car c'est ce que j'ai trouvé le plus approchant de ma problématique.

J'aimerai lancer ma boutique en ligne pour vendre des produits initialement vendus selon trois supports:

  • en Print en demand (POD) sur Amazon (donc encaissé et livré par amazon)
  • en print on demand sur Spreadshirt (donc encaissé et livré par spreadshirt, note: il ne s'agit pas des mêmes produits)
  • manuellement d'autres produits (encaissés par sumup et envoyé de mon côté).

À noter j'ai mon propre hébergement chez OVH.

Je me pose des questions sur la faisabilité via votre plateforme. Mes questions sont:

  •  j'imaginais faire trois onglets sur le même site avec un onglet par type de produit. Or, je me rends compte que c'est ingérable pour le panier d'achat. Quid du cas où un utilisateur a pris un produit qui doit être encaissé et livré par amazon, un qui doit être encaissé sur spreadshirt et un via sumup? Votre outil va ouvrir trois fenêtre? va-t-il bloquer l'utilisateur et lui conseiller de d'abord payer un produit? Existe-t-il un module pour créer cela? 
  • ou dois-je finalement créer trois sites prestashop sans lien l'un avec l'autre? comment prévenir l'utilisateur que s'il quitte un site et clique sur un autre onglet il perd son panier?

De plus, existe-t-il une API entre spreadshirt et votre plateforme comme vous en avez une avec Amazon pour récupérer toutes les déclinaison d'un modèle? (comme c'est possible avec votre module amazon affilié, je n'en ai pas trouvé pour spreadshirt)

Merci d'avance,

ghaan

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...