Jump to content

Mise à jour SVN !!! et support


Recommended Posts

Bonjour,
Vous annoncer:
Plusieurs nouveaux bugs ont été corrigés sur le SVN cette semaine :

* L'affichage de toutes les pages CMS dans le bloc "Liens"
même lorsqu’aucune page n'est complétée,
* L'affichage dans le suivi-commande du client des statuts de commandes privés,
* Les problèmes rencontrés lors de la modification d'un profil client,
* Le bug sur le poids de la commande et les transporteurs proposés au client.


Cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à consulter le SVN pour connaître le changelog complet.
Et le SVN dit:
Release Notes for PrestaShop 1.2
--------------------------------

####################################
# v1.2.4.0 - 1339 (2009-15-09) #
####################################

Donc rien de nouveau depuis le 15-09-2009 et nous sommes le 8-10-2009.
Nous sommes nombreux à nous plaindre de bugs et divers problémes et de n'avoir aucune réponse de la TEAM sauf peut-être nous avons plein d'autre choses à faire. Un autre message disait qu'avant d'ajouter d'autre fonctionnalité il faudrait débugger ...
Je ne vais pas faire un UP de tous les derniers messages de plaintes diverse, mais je pense que prestshop s'enlise et va devenir comme les autres solutions Open source. Je veux dire que le support n'est pas à la hauteur et cela va fortement porter préjudice. Personnellement j'ai plusieurs message sans réponse, surtout quant cela touche de prés au fonctionnement basique de la solution. Problème de facture, de paypal, de prix, de stat ....
Sans compter qu'il faut faire des mise à jour pénible avec de nouveau bugs à la clef.
Quant pourrons nous avoir un support digne de la solution Prestashop???
Cordialement.
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Hello Bruno,
Tu sais très bien ce que je cherche à souligner derrière mon message. Tu sais aussi que je donne un coup de main à la communauté avec mon faible savoir. Je ne dis pas que personne ne bosse non plus.
Tu devines aussi que c'est "gonflant" d'avoir des problèmes et que personne ne réponde. Surtout quant les clients désertent la boutique pour des raisons de facture fausse, ou Paypal qui fait des trucs blizzard, les prix dégressifs ???. Les mises à jours délicates à réalisées. Les infos sont erronées quant à la SVN. C'est pas normal !!!
Si tu regarde il y a de plus en plus de problèmes et pas beaucoup de réponse de la team. J'ai acheté des modules prestashop et après mise à jour plus rien ne marche comme PHPlist. C'est pénible. Et pour finir j'ai toujours pas de réponse sur mes autres messages.
@+++
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Re,

- Concernant les bugs, nous travaillons sur le bug tracker de façon hebdomadaire depuis plusieurs mois, cela s'avère efficace.

- Concernant les modules de type "PHPlist", il faut que le contributeur (ce n'est pas un module de la team) respecte l'API afin que son module puisse supporter les montées de version. Dans tous les cas, nous prenons contact avec lui afin de lui demander un correctif.

Je n'ai pas la liste complète de tes messages, cependant je reste à l'écoute et je t'invite à me faire un résumé via MP afin que l'on trouve des solutions ensemble.

Les gens ont souvent tendance à oublier que le logiciel est proposé gratuitement et qu'il est le fruit d'un travail d'hommes et de femmes qui ont pour objectif commun de rendre service aux marchands.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

Je ne comprends pas le probleme avec le SVN.
Est-ce que la critique est "vous ne bossez que sur le SVN et pas de release depuis le 15 septembre" ?
Est-ce "il n'y a pas assez de commit sur le SVN" ?
Est-ce "les commentaires des commits SVN ne correspond pas avec la realite" ?
Merci de nous eclairer.

Link to comment
Share on other sites

Hello,
J'ai mis en copie d'écran votre message sur la news et plus bas celui de la SVN.
Pour moi il n'y a rien de changer depuis le 15/09/2009... et vous dites qu'il y a des améliorations. Je ne les trouve pas.
La critique "constructive" n'est pas vous ne bossez pas sur ceci ou cela mais --> nous sommes nous clients trop souvent face au vide, avec des problèmes grave.
je dis qu'il y a un problème entre ce qui est dit sur la news et ce que l'on peut lire sur le svn et comme réponse tout le monde se justifie. la question n'est pas là encore une fois.
J'aurais aimé qu'on me dise qu'il y aura une mise à jour ou autre chose mais tout simplement répondre aux questions que l'on pose!!! c'est tout.
J'ai un problème avec paypal, je mets des captures d'écran et explique ce qui se passe, un autre membre fait de même et on nous dit c'est quoi le problème !!! ou voir sur le bug tracker . J'ai simplement été obliger de rembourser prés de 50 clients. Sans compter une lettre d'un avocat. Plus de 80% des gens ne parlent pas le moindre mots d'anglais.
Juste de la présence et simplement répondre à nos questions. Je sais que vous bosser dure, pas la peine de vous justifier.
Votre produit est très bon, c'est un fait.
Bon en langage d'utilisateur d'un très bon produit, suivez de prés ce qui se passe sur le Forum et avec un peu plus d'implication. Et c'est pas parce que c'est de l'open source que le produit doit être suivi de très très loin. Sinon il est mort!!!
J'ai en moyenne 4 à 5 messages par jour sur mon site pour savoir si prestashop est une bonne solution car le forum n'est pas très sollicitant. Beaucoup de problèmes et peu de solution. Difficile de s'y retrouver dedans.
Du coup j'ai enlever le lien dans ma signature.
Je pense avoir été clair et toujours prêt a vous rendre service. Bonne journée.
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Hello,
J'ai mis en copie d'écran votre message sur la news et plus bas celui de la SVN.
Pour moi il n'y a rien de changer depuis le 15/09/2009... et vous dites qu'il y a des améliorations. Je ne les trouve pas.




je dis qu'il y a un problème entre ce qui est dit sur la news et ce que l'on peut lire sur le svn


D'apres ce que j'ai pu comprendre, vous avez compare les fichier "Changelog" de la release et du SVN et n'avez trouve aucune difference.
C'est tout a fait normal.
Le changelog est mis manuellement a jour a chaque release, et a chaque release uniquement.
Pour voir le details des commits sur le svn il ne faut pas regarder ce fichier (qui est un simple fichier) mais executer la commande d'affichage des logs ("svn log" en terminal).
C'est cette commande qui vous permettra de visualiser tous les fichiers modifies/ajoutes/supprimes... enfin bref je vous laisse chercher des tutos sur SVN qui vous expliquerons mieux que moi cela.
Je pense donc que cette critique part sur un malentendu et que vous avez cru que les "c'est corrige" "on s'en occupe" etaient du vent. Mais il n'en est rien ;-)


Plus de 80% des gens ne parlent pas le moindre mots d'anglais.

Je vous renverai sur ce post ou l'explication est claire je pense.


Beaucoup de problèmes et peu de solution.

La liste des bugs est dans le bug tracker, et je ne trouve pas qu'il y en ai tant que ca (pour un logiciel de cette envergure) Ils sont tous traites, et tres rares sont ceux qui ne sont pas resolu.


Bonne journee a vous aussi.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...