Jump to content

Problème modification catégorie suite MAJ 1.5.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu de sujet similaire traité sur le forum donc je m'oriente vers les pro.

 

J'ai fait la MAJ de presta hier et je dois réorganiser mes catégories (modification et création).

 

Or lorsque je modifie une catégorie existante (qui était une catégorie d'accueil), il me la déplace automatiquement et quand je retourne dessus pour l'éditer, je n'ai plus la liste pour sélectionner la catégorie parente.

 

Comment résoudre ce bug ?? parce que du coup tout mon menu est complètement désorganisé !

 

Help, je laisse le shop en maintenance pour le moment car c'est juste pas possible de le présenter tel quel.

 

Merci beaucoup !!

 

post-507578-0-37209800-1390920796_thumb.jpg

post-507578-0-48596500-1390920799_thumb.jpg

post-507578-0-93320300-1390920801_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je n'arrive pas à reproduire votre souci. A priori Vos Catégories parentes passent en catégories racines. Corruption en base de données on dirait.

 

Pourriez vous me faire un accès back office et ftp temporaires que je reproduise ce souci sur votre serveur ?

 

Merci. Cordialement

 

Ca aurait été avec plaisir mais j'ai voulu uploader ma sauvegarde de la BDD et revenir sur l'ancienne version de prestashop mais plus rien ne fonctionne  :unsure:

 

Le script sql est mauvais, impossible de réimporter tout le base dans phpmyadmin... affaire à suivre. Si j'y arrive je reviens vers vous. 

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Dans admin/autoupgrade/backups vous avez tout normalement pour faire une restauration manuelle effectivement mais sinon dans le module d'upgrade, il y a un encart restauration qui vous permet de restaurer aussi et lui fait fichier par fichier sans passer par phpmyadmin.

 

Le script sql n'est probablement pas mauvais mais trop gros. Essayez de renvoyer les .gz qui se trouvent dans admin/autoupgrade/backups/datexyz/vos fichiers de back ups. phpmyadmin prend normalement ces fichiers compresses en fonction de la taille limite mise par votre hebergeur, souvent 2Mo.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour ces manip que je ne connaissais pas. 

 

En revanche j'ai toujours le meme probleme, meme en passant par ces fichiers : toutes les requêtes avec contrainte ne passent pas.

 

Exemple de message d'erreur :

 

Erreur

Requête SQL:

CREATE TABLE `ps_emc_documents` (

`id_ed` INT( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`ps_orders_id_order` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL ,
`ps_cart_id_cart` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL ,
`link_ed` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`generated_ed` INT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '0',
`type_ed` ENUM( 'label', 'proforma' ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id_ed` ) ,
KEY `ps_orders_id_order` ( `ps_orders_id_order` ) ,
CONSTRAINT `emc_documents_ibfk_1` FOREIGN KEY ( `ps_orders_id_order` ) REFERENCES `ps_orders` ( `id_order` ) ON DELETE CASCADE

) ENGINE = INNODB DEFAULT CHARSET = utf8;

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je fais "exécuter une requête" dans l'onglet sql de la base, étonnamment il me crée cette table :blink: 

 

Ca rend un peu dingue lol

 

J'ai tout de meme réussi à recrée ma base en partant sur les backup de la version 1.5.3

Je vais essayer les back up au fur et à mesure  

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai compris.

 

Et je viens de trouver à quoi elles correspondent : je pense un module qui propose différents types d'envois (EnvoiMoinsCher).

Je comptais supprimer ce module mais ça me motive encore + !

 

Puis-je réinstaller la BDD sans ces tables et sans risques ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi. J'ai réinstallé la base via phpmyadmin en supprimant les tables relatives à ce modules

Puis réuploader tous mes fichiers via le ftp sans le dossier de ce module

 

Et tout fonctionne.

 

En revanche j'ai un autre souci : pour certains produits, les prix ne s'affichent QUE sur la fiche produit mais pas sur la page d'accueil ou la page catégorie.

 

Une idée ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

J'ai enfin résolu mes bugs de prix et réussi à remettre le site tel qu'il était. J'ai également fait la mise à jour et lorsque je veux modifier une catégorie (modification du nom), le probleme initial réapparait.

 

Elle se place comme une catégorie racine et je ne peux pas sélectionner la catégorie parente !

 

Je suis quasi sure que c'est du à la MAJ car je n'avais pas ce souci avant, j'ai réussi à le faire sur la version précédente avant de procéder à la MAJ.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lilynette,

 

Vous pouvez envoyer vos accès en toute tranquillité sur le mail de Grégory ([email protected]).

 

Nous ne travaillons pas via Team Viewer et il serait beaucoup plus simple pour nous d'avoir vos accès pour corriger ce bug.

 

Rien ne vous empêche après de les changer via votre hébergeur une fois qu'il sera corrigé, mais ce sont des choses que l'on fait souvent car c'est le meilleur moyen de corriger correctement un bug, donc ne vous inquiétez pas.

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Envoyé :)

J'espere que vous allez trouver d'où vient le bug.

 

Vous verrez qu'il y a une catégorie à la racine (avec "accueil") : c'est celle dont j'ai voulu modifier le nom. Dans la BD, quand je lui remet le bon id de la catégorie parente, il me la replace correctement mais ça ne répond pas depuis le site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vois rien de spécial sur votre back office. Il semble que vous avez à un moment donné, créer des catégories "racine", comme la catégorie 2 "accueil" par exemple, a priori avec Store Commander peut être ?

 

Ces catégories ne peuvent plus devenir des catégories normales. Vous ne devriez pas modifier directement en base les id_parent, car les root category doivent avoir comme parent, la root des root, à savoir la catégorie 1.

 

Les catégories 15/16/17/18 sont donc des root category alors qu'elles ne devraient pas. En voulant les déplacer, il les remet comme enfant de la root des root (catégorie 1) ce qui est normal et voulu.

 

Si je crée une catégorie dans Accueil ( 2), je la modifie sans qu'elle soit déplacée donc il n'y a pas de souci la dessus.

 

En base je retire donc le fait que ces catégories 15/16/17/18 soient des root category. Vous devriez contacter le support de Store Commander peut être pour comprendre pourquoi vous avez des root catégories alors que vous n’êtes pas en multishop.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Gregory d'avoir fait le nécessaire.

 

Store commander je l'ai installé qu'une fois au tout début pour voir ce que ça donnait mais je l'ai vite enlevé car il ne correspondait pas à un besoin spécifique que j'avais.

 

Je vais tout laisser tel quel ;)

 

Merci encore infiniment de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

En revanche ça amène un autre souci : la catégorie 17 (que vous avez replacée au bon endroit) apparait toujours comme une catégorie racine dans le module "menu haut horizontal" et n'est donc pas cliquable sur le FO.

Lorsqu'on clique dessus, on tombe sur la page d'accueil....

 

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai également ce problème en ce moment pouvez vous me dire comment vous avez résolu le problème

a chaque fois que je veux modifier une categorie

la catégorie ce déplace sur une catégorie de base root

j'arrive a modifier et le remettre comme avant directement dans la base de donné

 

pouvez vous m'aider svp

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...