Jump to content

merci à ceux qui testeront mon e-boutique :)


superdomino

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que je me lance dans l'e-commerce. Après bien quelques mois de travail, mon e-boutique ressemble enfin à quelque chose. Je me rend bien compte qu'il y a encore bien des détails à régler, mais à ce stade du travail, j'aurais besoin d'avis de personnes neutrey et n'ayant encore jamais vu le site.

Mon e-boutique est destinée aux norvégiens, mais comme la traduction n'est pas encore fini, il est préférable de surfer dessus en français, car les textes sont tous complétés! Qui plus est, c'est aussi peut-être plus facile de comprendre quelque chose ;)

 

lien: http://charlieshus.no/

 

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour me donner leurs précieux conseils!

 

Bonne visite :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

A première vue, c'est plutôt sympa ! On retrouve une petite ambiance enfance plutôt agréable et qui colle au produit.

Je ne suis juste pas trop convaincu par la couleur de fond.

 

Deux-trois petits points à corriger : 

 - Activer la ré-écriture d'URL dans Préférences > SEO&URL

 - Sur la home, on ne peut accéder au fiche produit qu'en cliquant sur l'icone Informations. Il faudrait pouvoir cliquez sur l'image !

 - Souci d'alignement entre le bloc recherche et l'icone du panier en haut à droite. D'ailleurs, sur ce fond beige, le panier fait un peu 'hors charte'.

 - Les puces du slider pourrait passer en rose. Le jaune n'est jamais utilisé sur votre site.

 

Bon boulot dans l'ensemble :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Szed pour toutes ces remarques constructives!

 

Je vais faire tout mon possible pour y remédier, même si certaines choses me semblent compliquées à changer, vu mon bas niveau en informatique...

 

Je vais aussi réfléchir à cette couleur de fond et trouver peut-être quelque chose d'un peu plus sobre.

 

Si d'autres suggestions viennent, je suis preneuse :)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez sûrement raison shooping, mais comme ça fait parti du thème, il me sera un peu difficile de supprimer ces rotations... J'imagine que pour changer cela je dois rentrer dans le code et cela j'en suis malheureusement incapable...

 

Merci d'avoir pris du temps :)

Link to comment
Share on other sites

voilà, j'ai retravaillé les couleurs de mon site, en écoutant vos conseils sur la couleur de fond qui ne plaît pas forcément. Je trouve le rendu mieux, j'espère que vous serez d'accord avec moi :)

 

Pour toutes les autres suggestions avec lesquelles je suis entièrement d'accord, je n'arrive malheureusement pas à faire grand chose pour l'instant, étant donné que le thème est comme ça. J'espère élargir mes connaissances pour pouvoir y remédier!

 

Quand j'active la ré-écriture d'URL  les boutons "ajouter au panier" et "info" s'affichent avec un point d'interrogation, comme si l'image n'est plus reconnue... il faut aussi que j'approfondisse ce point...

 

Je suis toujours preneuse d'avis et de conseils, merci!

Link to comment
Share on other sites

Roooh, jsuis bien embêtée, j'aime tellement bien que je ne trouve rien a dire ! 

Mais j'écris quand même, ne serait-ce que pour te faire un retour sur :

- Le graphisme global, très nordique, parfait pour ta clientèle

- les photos de mise en situation, tip top ...  c'est toi qui les a fait faire, ou tu les as récupérées ? dans tous les cas elles sont bien choisies

- Le type de produit que tu vends, qui donne très envie, et cela même si je n'ai pas d'enfant, c'est dire !

 

Voila, allez juste un point de détail histoire de dire : tu pourrais peut-être recadrer tes photos afin qu'elles fassent toutes le même format et qu'elle s'intègrent de manière identique dans toutes tes vignettes de produits.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci Eva Martin pour ton retour, qui me fait bien plaisir :) Et très bonne remarque sur le recadrage des photos!

 

En ce qui concerne les photos de mise en situation, j'ai la chance d'avoir des fournisseurs pros et consciencieux qui me fournissent des photos de qualités et qui ont bon goût en matières d'esthétique ;)

 

J'ai aussi vu ton site et je le trouve soit dit en passant très sympa!! Bonnes ventes à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

site agréable visuellement, manque un peu de contenu "textuel" en accueil, et surtout travailler le référencement.... description, mots clé,.... car "boutique propulsé par prestashop" pour google.... cela ne t'apportera rien.

je te conseille de lire le "guide du référencement" de ce forum,(rubrique référencement)  qui t'aidera surement beaucoup dans un premier temps.

en te souhaitant une bonne réussite!

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pat62500,

 

Oui le référencement est encore à travailler! Comme la traduction n'est pas encore fini, il manque des descriptions produits en Norvégien, chose qui va être complétée dans environ 1 semaine. Une fois toutes les fiches produits décrites, j'espère qu'il y aura déjà un grand pas en avant question référencement! Je vais aussi ajouter un petit peu de texte dans ma page d'accueil. Effectivement j'ai commencé à lire le guide et il donne pleins de conseils forts intéressants que je vais suivre de ce pas ;) 

 

Merci pour vos conseil avisés!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...