Jump to content

Recommended Posts

 

Bonsoir a tout le monde, je suis nouveau e commerçant, j'ai donc lancé ma première boutique en ligne http://www.ventesmultimedia.fr

 

Le site date de 1 mois et demi, je n'ai jamais fait connaitre mon site à aucun moteur de recherche, j'ai juste mis en ligne mon site pour travailler sur le design, sur l'ajout de certains produits.C'est produit n'existe plus actuellement comme je disais c'était juste un test je l'ai ai remplacé par d'autres produits qui eux sont mes produits finaux donc mes vraies pages.

 

J'ai commencé à faire connaitre mon site à Google en envoyant bien évidement mon nom de site et en créant un sitemaps avec mes toutes nouvelles pages.Google a bien pris en compte se sitemaps. Je ne vois pour l'instant aucune de mes pages dans Google peut être qu'il faut que j'attende un peu que Google se mette à les indexer.( j'ai commencé à faire connaitre mon site il y a deux jours)

 

En attendant, je suis allé dans l'outil web master de Google dans la catégorie " explorer comme Google" en proposant les pages de mon site web l'outil me dit bien qu'il à envoyer les URL pour indexations. Jusqu'à La tout va bien par contre aujourd'hui je suis allé dans la catégorie " erreur d'exploration" il m'indique 140 pages introuvables(" 1000 premières pages comportant des erreurs").

 

Ces erreurs détectées, ce n'est pas moi qui les ai faits manuellement, c'est donc Google. Ses pages 404 sont donc les pages produites test que j'ai mentionné plus haut.

Ma question est est-ce que je dois les supprimer ou l'ai laisser ?

ps: j'ai joins une capture d'écran avec se poste.

post-741450-0-57189400-1390869770_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

google ne commet pas d'erreur.... google prends l'info

si ce sont des produits test alors supprimé ces pages tous simplement

 

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, je sais bien que Google ne commet pas d'erreur, je ne pense pas l'avoir dit par contre oui, ils ont relevé des erreurs qui venaient de mon site.

 

Comment je peux supprimer ces 1000 URL d'un coup ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs solutions avec les 404 :

 

Soit, elles sont linké depuis des pages externes  et dans ce cas, il faut faire des redirections 301 afin de conserver le jus envoyé par les liens naturels.

Soit, elles sont encore dans le sitemap et dans ce cas, il faut supprimer les produits et non les désactiver afin que le sitemap ne les inclue plus

 

Dans tous les cas, les 404 ne sont pas si grave que cela lorsqu'il s'agit de produits supprimés, on appelle cela des Soft 404. Matt Cutts en parlait dans une de ses vidéos dernièrement. Le pire dans les 404, c'est lorsque ce sont des liens internes aux sites qui en créés, la, effectivement, il faut s'en inquiéter ! Dans tons cas, il s'agit de produits supprimés donc du Soft 404 que google ignorera tout seul puisqu'il n'y a aucun liens qui pointent dessus.

 

@labelandco, les marquer comme corrigé dans GWT n'indique rien à google, c'est juste un moyen pour celui qui corrige de se rappeler de ce qu'il a corrigé. Si les 404 existent toujours, elle réapparaîtront tant que google les crawlera.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@labelandco, les marquer comme corrigé dans GWT n'indique rien à google, c'est juste un moyen pour celui qui corrige de se rappeler de ce qu'il a corrigé. Si les 404 existent toujours, elle réapparaîtront tant que google les crawlera.

ou ai je indiqué que GWT n'allait plus les crawler ? <_<

nulle part me semble t il alors merci d'eviter d'induire des propos que je n'ai pas stipulé :angry:

Link to comment
Share on other sites

dans GWT vous selectionnez l'ensemble des erreurs et vous indiqué a Google qu'elle sont corrigés

 

 

 

ou ai je indiqué que GWT n'allait plus les crawler ? <_<

nulle part me semble t il alors merci d'eviter d'induire des propos que je n'ai pas stipulé :angry:

 

Si je comprends bien, tu t'es mal exprimé en disant "vous indiqué a google qu'elle sont corrigés" sous entendant que google les considérerait comme inexistante... Qu'as tu voulus dire alors exactement ? Parceque, comme je l'ai dit, ca n'indique rien du tout à google... Donc, ta réponse était un non sens...

Edited by Djolhan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans GWT vous selectionnez l'ensemble des erreurs et vous indiqué a Google qu'elle sont corrigés

J'ai téléchargeais dans explorateur gwt mes url 404 en fichier csv je les ai donc mis dans un autre outil de Google " recherche personnalisé" dans le champ a supprimer les url j'ai mis ce que j'avais dans le fichier csv c'est a dire toutes mes pages 404 maintenant est-ce que ça sert a quelque chose sa je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs solutions avec les 404 :

 

Soit, elles sont linké depuis des pages externes  et dans ce cas, il faut faire des redirections 301 afin de conserver le jus envoyé par les liens naturels.

Soit, elles sont encore dans le sitemap et dans ce cas, il faut supprimer les produits et non les désactiver afin que le sitemap ne les inclue plus

 

Dans tous les cas, les 404 ne sont pas si grave que cela lorsqu'il s'agit de produits supprimés, on appelle cela des Soft 404. Matt Cutts en parlait dans une de ses vidéos dernièrement. Le pire dans les 404, c'est lorsque ce sont des liens internes aux sites qui en créés, la, effectivement, il faut s'en inquiéter ! Dans tons cas, il s'agit de produits supprimés donc du Soft 404 que google ignorera tout seul puisqu'il n'y a aucun liens qui pointent dessus.

 

@labelandco, les marquer comme corrigé dans GWT n'indique rien à google, c'est juste un moyen pour celui qui corrige de se rappeler de ce qu'il a corrigé. Si les 404 existent toujours, elle réapparaîtront tant que google les crawlera.

Pour mon cas c'était juste des produits de test et google les a forcément indexé. Donc ce sont bien mes liens j'attends de voir si google va prendre en compte ce que je leur est demander de supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Vous ne pouvez pas demander à google de supprimer des liens.

Tant qu'il pourra les crawler, il les indiquera comme des erreures 404. Peu importe si vous les validez sur google ou non comme corrigés, je le répète, c'est juste une indication pour VOUS et vous y retrouver dans ce que vous avez traité.

 

Si les produits de tests sont supprimés, et qu'aucun lien ne pointent dessus aujourd'hui, ni une présence dans le sitemap, alors, vous n'avez plus à vous en soucier, il disparaîtront d'eux même.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vous ne pouvez pas demander à google de supprimer des liens.

Tant qu'il pourra les crawler, il les indiquera comme des erreures 404. Peu importe si vous les validez sur google ou non comme corrigés, je le répète, c'est juste une indication pour VOUS et vous y retrouver dans ce que vous avez traité.

 

Si les produits de tests sont supprimés, et qu'aucun lien ne pointent dessus aujourd'hui, ni une présence dans le sitemap, alors, vous n'avez plus à vous en soucier, il disparaîtront d'eux même.

Bonjour, merci d'avoir répondu.

 

Moi qui ai passé hier soir 2h à supprimer mes url 404 un par un dans gwt tout cela pour rien . Oui, je vous confirme que ses pages 404 ne sont plus utilisées par mon site, il ne comporte en interne aucun de ses produits. J'ai fait cela parce que c'est énervant de voir ses pages 404 sur le net mais bon même Google a bien des pages 404 ce qui est donc toute à fait normal mais cela met beaucoup de temps à se supprimer.

Edited by ventesmultimedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour éviter les erreurs 404 prestashop les proposes sur le back office quand on veut désactiver son produits une fois désactivé un menu déroulant nous informe de choisir les redirections des pages 404 cela est plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...