Jump to content

[résolu] compte employé inexistant (1561=>1562)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai upgradé mon PS de la version 1.5.6.1 vers 1.5.6.2 avec Softaculous chez PlanetHoster.

Pas de problème rencontré mais je ne sais plus me logger au BO.

"compte employé inexistant ou mauvais mot de passe" puis je clique sur "mot de passe perdu", je mets mon e-mail et il me met "Ce compte n'existe pas"

 

Une solution ?

Merci

Edited by gdubol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai upgradé mon PS de la version 1.5.6.1 vers 1.5.6.2 avec Softaculous chez PlanetHoster.

Pas de problème rencontré mais je ne sais plus me logger au BO.

"compte employé inexistant ou mauvais mot de passe" puis je clique sur "mot de passe perdu", je mets mon e-mail et il me met "Ce compte n'existe pas"

 

Une solution ?

Merci

Bonjour

 

Vous avez vraiment fait une mise à jour ? Vous avez vérifier dans la base de donnée dans la table ps_employee si le compte existe ?

 

Vous avez vide le cache :

 /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

Link to comment
Share on other sites

Oulala ... mes trop faibles connaissances ne me permettent pas de comprendre tout ça.

Existe-t-il des tutos ?

 

Autrement, j'ai sauvegardé mon dossier "eshop" via le FTP. Si j'uploade le tout de nouveau, est-ce que je retrouverai ma boutique comme avant ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut aussi la base de donnée pas que les fichiers et dossiers, par contre si vous avez la sauvegarde tester ce que je vais vous expliquez pas à pas.

1° dans la sauvegarde eshop vous récupérez le fichier /config/settings.inc.php

2° sur le ftp actuel le fichier /config/settings.inc.php vous le renommez en settings.inc.php.old  << .old derrière php pour qu'il soit ^pas pris en compte et pas écrasé par l'autre

3° le fichier /config/settings.inc.php de votre sauvegarde vous le transférer sur votre ftp

4° tester si ça fonctionne.

 

Si ça fonctionne pas à part de laisser faire un prestataire et que vous avez la sauvegarde de la base de donnée c'est de remettre en 1.5.6.1 et aussi les fichiers et dossiers.

 

Il existe une bonne multitude de topic traitant le même problème et où sans doute j'ai dû donné beaucoup de réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas de problème mais plus d'accès au BO, ça ressemble quand même à un souci =)

 

Je ne savais pas qu'il y avait des services de mises à jour chez des hébergeurs, êtes vous sur de ne pas avoir re installé ?

 

Consultez la table ps_employee dans phpmyadmin, pour voir quel email il a en base de données.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En disant "pas de problème rencontré", je voulais dire pas de message d'erreur (sorry pour le manque de précision)

 

La solution de ORON a porté ses fruit, MERCI.

 

Je constate que je suis toujours en version 1.5.6.1 (pas eu de màj donc)

 

Et dire que je voulais mettre à jour pour (peut-être) solutionner mon problème de panier et de transporteur ... (voir autre topic)

Mais puisqu'il ne semble pas y avoir de solution, je vais essayer de contourner le problème.

 

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En disant "pas de problème rencontré", je voulais dire pas de message d'erreur (sorry pour le manque de précision)

 

La solution de ORON a porté ses fruit, MERCI.

 

Je constate que je suis toujours en version 1.5.6.1 (pas eu de màj donc)

 

Et dire que je voulais mettre à jour pour (peut-être) solutionner mon problème de panier et de transporteur ... (voir autre topic)

Mais puisqu'il ne semble pas y avoir de solution, je vais essayer de contourner le problème.

 

Merci pour votre aide

Vous avez juste pris le /config/settings.inc.php donc dans ce cas il est possible que la mise à jour est quand même faites

explication dans le settings.inc.php la ligne define('_PS_VERSION_', '1.5.6.2'); indique la version et s'affiche dans le back office en bas.

 

Pour être sur il faut regarder dans le changelog voir un fichier qui a été modifier et vérifier avec le fichier sur le ftp, si c'est la même chose que décris dans le changelog c'est bon la mise à jour à été faites.

 

Il indique quoi dans le back office en haut à gauche sur l'accueil ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

salut a tous je suis sur prestashop 1.6 héberger sur ovh je n et plus accées sur mon cite compte employer inexcistant j ai et je ne recoie pas mon mot de passe part email j ai vérifier sur la base de donner mon email existe j ai voulu changer le mot de passe met sa ne marche pas d'aprer ovh le probleme et du a un module vous avez une solution sa fait 3 semaine que je bataille mercis 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...