Jump to content

Frais de port Gratuit des 50€...sauf pour DOM-TOM ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon problème (sur PS v1.4.9 et v1.5.4.1)  :

je veux faire les frais de port gratuits dès 50€ d'achat par exemple.

Mais, je ne veux pas que se soit le cas pour les DOM-TOM et EUROPE (car trop cher en envoi)

Dans le BO, il n'y a que le bouton : "Frais de port offerts à partir de:"

et pas moyen de faire cela que pour 1 seul transporteur (France Métropole)

C'est obligatoirement le cas pour mes 2 autres "transporteurs" : DOM-TOM et Europe...!!

Est-ce qu'il existe une solution pour remédier à cela svp ?

Merci beaucoup

 

(PS : j'utilise la facturation en fonction du poids total car j'ai par exemple 2 articles à 25€ :

- l'un fait moins de cm d'épaisseur (=> donc envoi en Lettre Max )

- l'autre fait + de 2cm d'épaisseur (=> donc envoi en Colissimo )

Et le seul moyen que j'ai de les différencier au niveau du montant des frais de port, c'est de faire des tranches de poids (J'accorde une tranche de poids supérieure à l'article qui dépasse les 2 cm)

Edited by lolymeupy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ce tuto : http://www.prestashop.com/forums/topic/270926-tutorial-frais-de-port-offert-selon-transporteur-pays-montant-commande/

Donc ça voudrait dire que mon problème ne peut se résoudre qu'en passant la facturation en fonction du prix total...mais que cela me créerait un nouveau problème :

- j'ai des articles <2cm d'épaisseur, et >30€   et des articles >2cm d'épaisseur et <30€

et bien je ne pourrai plus facturer les articles <2cm en Lettre Max et les articles >2cm en Colissimo !!!

 

C'est très très mal foutu PrestaShop la dessus !

 

Il n'y a aucune solution meilleure que ça ?

Link to comment
Share on other sites

pour 1.5 dans classes->Cart.php (vous devez pouvoir appliquer aussi à 1.4, reste à trouver à quel endroit du Cart.php):

remplacer ligne 2665

if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) && (float)($free_fees_price) > 0)

par

if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) && (float)($free_fees_price) > 0 AND intval($id_carrier) == Id de votre transporteur france)

ligne 2673

&& (float)$configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT'] > 0)

par

&& (float)$configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT'] > 0 AND intval($id_carrier) == Id de votre transporteur france)

Par contre si vous éditez votre transporteur, l'id change donc faire la modif dans le code

Edited by Bondaty and Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Vous pouvez utiliser mon module Freelivery :

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7490-freelivery-free-delivery.html

 

Vous pouvez faire des zones France, Europe et DOM-TOM. Ainsi, vous appliquez des frais différents et une gratuité différente.

 

Cordialement,

Emmanuel

Bonjour - nous avons installe le module Freelivery dans notre site 1.6.09 - il ne marche pas.  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...