Jump to content

[Résolu] Positionnement du slideshow sous le blocktopmenu


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà je souhaiterais modifier l'emplacement du carroussel, seulement j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire, et je ne suis pas non plus une pro des codes  :wacko:

 

En gros je souhaiterais qu'il se soit sous le blocktopmenu, avec à sa droite d'autres blocs, comme sur ce template :

 

http://livedemo00.template-help.com/prestashop_48029/

 

J'ai cherché toute la journée, mais là google n'a pas du tout été mon ami lol.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci par avance ;)

 

 

Edited by Linaewen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si je comprend, vous voulez supprimer la colonne gauche afin de "ramener" le slideshow entièrement sous le "block-top-menu" avec juste la colonne droite?

 

Si c'est cela, regardez dans le fichier "header.tpl" du dossier "thème" et ôtez à la ligne 88 la partie "left-column", vous aurez ainsi votre colonne centre qui va se positionner plus largement à gauche.

 

Espérant avoir compris votre souhait,

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

 

J'avais déjà supprimé la colonne de gauche, en allant dans le footer et en supprimant :
{$HOOK_LEFT_COLUMN}

mais je pense que ce n’était pas la bonne méthode. Car ce que je veux est un peu plus compliqué:

 

en dessous du menu horizontal je souhaite donc le carroussel et à sa droite 3 petits blocs de la hauteur du caroussel.

Mais, en dessous, je souhaiterais l'inverse, c'est à dire une colonne à gauche et les produits phares à droite.

 

Je vous met un bref schéma représentant le template souhaité ce qui vous aidera peut-être à mieux comprendre ce que je recherche :

 

mini_302402TEMPLATE.png

 

En tout cas merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois mieux ;) c'est plus clair dans mon esprit :D

 

Je pense qu'il faut pour cela créer les $HOOK correspondants aux blocs que vous souhaitez placer.

 

Il faut donc travailler :

 

- dans le back-office car un(des) module(s) existe(nt) pour ajouter des blocs supplémentaires,

- ajouter le nécessaire dans le "global.css" pour la présentation et mise en page (avec fireburg, ça aide bien),

- revoir aussi je pense les ".tpl" concernés par cette mise en page.

 

C'est ce que je détermine à ma portée mais sans toutefois être encore suffisamment formé pour vous répondre plus techniquement!

 

Mais faites des recherches sur le sujet "modifications du thème" sur le forum, vous trouverez des éléments de réponse et d'autres plus pros que moi sauront vous aiguiller je pense ^_^

 

Je vais suivre ce post avec intérêt car je pourrai utiliser cela à l'avenir.

Bon courage et à bientôt peut-être.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour l'instant ça avance petit à petit, j'ai réussis à mettre le caroussel en dessous du menu horizontal. Voilà comment je m'y suis prise :

 

Je suis allez chercher la feuille homeslider.php qui se trouve dans modules/homeslider

 

J'y ai insérer ce code :

public function hookdisplayTop(){
	if(!$this->_prepareHook())
	return;
 
	if ($this->context->getMobileDevice() != false)
	return false;
 
	$this->context->controller->addJS($this->_path.'js/jquery.bxSlider.min.js');
	$this->context->controller->addCSS($this->_path.'bx_styles.css');
	$this->context->controller->addJS($this->_path.'js/homeslider.js');
	return $this->display(__FILE__, 'homeslider.tpl');
}

En gros j'ai fais un copié-coller de la ligne 621 à 634 (sur le public function hookDiplayHome) et j'ai modifié hookdisplayhome par hookdisplaytop

 

Voilà ensuite il n'y a plus qu'à configurer le module du homeslider directement dans le backoffice, en largeur je l'ai passé à 980.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver comment mettre un bloc ou 3 superposés à côté.

 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...