Jump to content

Création d'une interface Membres (authentif + upload)


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un développeur Prestashop pour créer quelques pages simples.

 

Il s'agit d'une interface de gestion pour des membres qui postent des objets (je ne souhaite pas leur donner accès au Back-Office Prestashop, mais avoir une interface custom, reliée à la BDD MySQL de la boutique)

 

Le développeur devra posséder une bonne expérience en :

 

- PHP / MySQL

- CSS et intégration HTML

- BDD Prestashop (table produits surtout)

 

 

Voici les pages à créer :

 

1) INDEX : Accueil (en mode non-loggé) avec formulaire d'authentification

2) ACCUEIL : Accueil (en mode loggé) avec résumé produits

3) AJOUTER UN OBJET : Page avec formulaire d'ajout d'un objet

4) MODIFIER UN OBJET : Page avec formulaire de modification d'un objet

5) MES INFORMATIONS : Page avec formulaire de modification des informations du membre

6) ENVOYER UN EMAIL : Page très simple d'envoi d'email vers une adresse fixe

 

 

Il y aura sans doute une table membres à créer pour gérer les infos membres + un champ à ajouter dans la table produits pour rattacher les produits à un membre. A confirmer avec le développeur.

 

> Cahier des charges détaillé disponible

> Budget 500€

 

Merci pour vos retours,

Lionel

Link to comment
Share on other sites

bonjour

1) peut on envisager que membre = client quitte éventuellement a rajouter quelques champs?

2) qu est ce qu on doit reprendre sur la fiche produit?

toutes les informations de tous les onglets?

 

1) Je ne sais pas ce que ça implique derrière, mais je ne pense pas que cela convienne et il ne faut pas que les "membres" aient accès au BO Prestashop, trop technique et inadapté à des "membres" non experts en informatique

 

2) Le formulaire de post + upload produit doit proposer une interface basique (façon le bon coin) et moins riche que le BO prestashop de base (moins de champ que la fiche produit complète). Le CDC que j'ai fait propose un design assez simple dans ce but... 

Link to comment
Share on other sites

Vu votre budget, il faut s'orienter sur des modules déjà tout fait comme le précise Ixycom, un développement spécifique est beaucoup plus long et ne rentrera pas du tout dans votre budget.

 

J'ai éstimé que développer qq pages HTML très simples avec juste qq formulaires JS ne prendrait pas plus de 2 jours de travail au total. Mais tout dépend de la vélocité du développeur et de son taux horaire...

Link to comment
Share on other sites

J'ai éstimé que développer qq pages HTML très simples avec juste qq formulaires JS ne prendrait pas plus de 2 jours de travail au total. Mais tout dépend de la vélocité du développeur et de son taux horaire...

l'HTML est juste là pour afficher des données, un formulaire HTML c'est faisable en quelques minutes, mais il faut un traitement derrière, donc PHP, SQL... et sous prestashop l'HTML n'est pas grand chose sans smarty.

Link to comment
Share on other sites

l'HTML est juste là pour afficher des données, un formulaire HTML c'est faisable en quelques minutes, mais il faut un traitement derrière, donc PHP, SQL... et sous prestashop l'HTML n'est pas grand chose sans smarty.

 

Je pensais à un mini-site séparé...juste qq pages hors Prestashop, qui utilisent la même BDD SQL pour lire ou modifier des infos. N'est ce pas possible sans smarty ??

Link to comment
Share on other sites

1) Je ne sais pas ce que ça implique derrière, mais je ne pense pas que cela convienne et il ne faut pas que les "membres" aient accès au BO Prestashop, trop technique et inadapté à des "membres" non experts en informatique

 

2) Le formulaire de post + upload produit doit proposer une interface basique (façon le bon coin) et moins riche que le BO prestashop de base (moins de champ que la fiche produit complète). Le CDC que j'ai fait propose un design assez simple dans ce but... 

 

Bonjour,

 

Si je puis éclaircir un point, sur Prestashop, les clients n'ont pas accès au BO.

L'idée de regrouper membres et clients est une bonne idée. (pourquoi faire compliquer? :))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si je puis éclaircir un point, sur Prestashop, les clients n'ont pas accès au BO.

L'idée de regrouper membres et clients est une bonne idée. (pourquoi faire compliquer? :))

 

Je dois préciser que les "membres" dont je parle sont des marchands. Le site est donc un sorte de marketplace mais en marque blanche (on ne doit pas voir le nom du marchand dans les fiches produits, et il n'y a pas de communication directe entre clients et marchands)

 

Par rapport à la réutilisation de l'accès client pour les marchands donc :

 

1) la page d'authentification client de base est destiné aux clients, et un marchand ne comprendrait pas les messages employés. "vous êtes dejà clients ?" et tous les autres messages. Il faudrait customiser la page d'authent...mais pourquoi pas

 

2) Ensuite une fois loggé, l'interface client propose de gérer des commandes, des avoirs, des retours, etc......bref aucun menu utile aux marchands. La aussi, il y aurait pas mal de choses à customiser pour les marchands. Sans compter toutes les pages dont j'ai besoin (ajouter un produit, modifier un produit, supprimer un produit)

 

Soit pas mal de dév et de custo sur les pages clients existantes...donc pourquoi pas, mais est-ce bien faisable ainsi ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...