Jump to content

[résolu] ici prochainement monsite.com sur google apres install


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Je viens de finir l installation de prestashop hebergé en mutualisé pro chez OVH . J ai parfaitement accès au back et front office.

Mais quand je fais une recherche sur google de " WWW.monsite.com j obtiens

 

Ici prochainement...

 
monsite.com/‎

site en construction.

 

et quand je clique dessus j ai accès à la boutique. Comment faire pour enlever la mention " ici prochainement etc...

 

 

J ai longuement parcouru les sujets d installation mais je n ai pas trouvé de solution a ce petit problème

 

Merci de m aider à le résoudre

 

cordialement

 

Olivier

Edited by freepie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous aviez une page index.html ou une default.html ?

Vous avez un  compte webmaster google ? Créez si vous n'en n'avez pas, et soumettez le sitemap à google quand vous aurez mis vos produits et images.

Une fois que google à visiter votre site le message "ici prochainement" c'est ce qui est écris sur la page d'accueil par défaut lors de la création du domaine et de son espace d'hébergement.

 

Le gros Socolissimo fait moche mettez le plus petit il va pas vous rapporter des clients.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous aviez une page index.html ou une default.html ?

Vous avez un  compte webmaster google ? Créez si vous n'en n'avez pas, et soumettez le sitemap à google quand vous aurez mis vos produits et images.

Une fois que google à visiter votre site le message "ici prochainement" c'est ce qui est écris sur la page d'accueil par défaut lors de la création du domaine et de son espace d'hébergement.

 

Le gros Socolissimo fait moche mettez le plus petit il va pas vous rapporter des clients.

 

Bonjour et merci de votre intervention.

 

Je n ai pas vu de index ou defaut html . je vois juste des fichier ovh....mais je ne suis pas très doué. et j avoue que je ne sais pas ou chercher, ni quoi faire quand je l aurai trouvé.

Voila ce que je vois a la racine

ftp://[email protected]/www

ftp://[email protected]/.bash_logout

ftp://[email protected]/.bash_profile

ftp://[email protected]/.bashrc

 

Oui, j ai créé un compte  webmaster google.

Oui j ai balancé des logos non redimentionnés , il me reste la config des livraisons, le visuel, finir de configurer le module ebay et rentrer les produits.

 

Encore merci de votre promptitude. j ai lu quasiment tout vos post et appris pas mal de trucs avec. Ca m a permis entre autre de ré installer tout presta sans me planter.   ( pour moi c est un vrai exploit).

cdlt

Olivier

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre intervention.

 

Je n ai pas vu de index ou defaut html . je vois juste des fichier ovh....mais je ne suis pas très doué. et j avoue que je ne sais pas ou chercher, ni quoi faire quand je l aurai trouvé.

Voila ce que je vois a la racine

ftp://[email protected]/www

ftp://[email protected]/.bash_logout

ftp://[email protected]/.bash_profile

ftp://[email protected]/.bashrc

Si vous ne trouvez pas de index.html ni de default.html ou htm dans le dossier /www ils sont surement supprimer au cas ou il y sont encore vous pouvez le supprimer index.html ou default.html

 

Cela il ne faut pas toucher le www c'est là que vous mettez les fichiers et dossiers de votre site.

,bash_logout .bash_profile .bashrc c'est des fichiers systèmes de la gestion de votre compte, si jamais vous supprimer ces fichiers/dossiers il faut demander à l'hébergeur de les recréer.

 

Encore merci de votre promptitude. j ai lu quasiment tout vos post et appris pas mal de trucs avec. Ca m a permis entre autre de ré installer tout presta sans me planter.   ( pour moi c est un vrai exploit).

 

Mes post ou les post du forum ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les post du forum. en fait les reponses que vous apportez.

 

Pourrai je revenir vers vous si j ai un soucis ( un autre) avec prestashop?

 

cordialement

 

Olivier

Oui pas de problème je serais toujours à l'écoute mais j'aurais peut-être pas toujours la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Oui pas de problème je serais toujours à l'écoute mais j'aurais peut-être pas toujours la réponse.

Je crois avoir trouvé la réponse qui finalement est logique. Il y avait bien un fichier " index ou defaut .html" Mais le fait de voir " ici prochainement ou site en construction " dans les résultats de recherches GOOGLE ne veut pas forcement dire qu ils sont toujours présents. On peut le vérifier en cliquant sur le résultat Google " ici prochainement". Si la page d accueil du site apparait normalement, cela veut simplement dire que Google n a pas encore RE VISITE le site monsite.com depuis  x jours, et il faut attendre quelques jours ou re actualiser le robots.txt ( j ai pas fait) , si en cliquant sur le résultat de recherche de Google " ici prochainement" on atterrit sur une page " En construction" , c est bien qu un fichier index ou defaut .html est  encore présent.Alors il faut se referer à la procédure que vous décrivez.

encore merci et à bientôt.

 

Olivier

 

Comment fait on pour dire que la solution a été trouvée et partager tout cela?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Cliquez sur le bouton a droite Mark Solved traduire part marquer la solution et non résolu comme on pourrait croire.

 

après :

 

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, freepie,

 

as tu eu une évolution de ton indexation google?

je viens de mettre mon site en ligne et j'ai ( ici prochainement....... site en construction) pas très rassurant pour un site commercial.

je ne sais pas vraiment comment supprimer cette info. ne pas être bien référencé c'est une chose, mais avoir cet avertissement c'est pas très vendeur.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour, freepie,

 

as tu eu une évolution de ton indexation google?

je viens de mettre mon site en ligne et j'ai ( ici prochainement....... site en construction) pas très rassurant pour un site commercial.

je ne sais pas vraiment comment supprimer cette info. ne pas être bien référencé c'est une chose, mais avoir cet avertissement c'est pas très vendeur.

 

merci

Bonjour

 

Lisez les réponses données, soumettez votre sitemap à google et regardez dans google webmaster si google ne trouve plus la page il le signale, là il suffit de cliquez dessus pour l'enregistré comme corriger.

Link to comment
Share on other sites

bonjour oron,

 

je ne sais pas de quelles réponses vous parlez.

j'ai effectivement soumis mon sitemap à google

j'ai bien supprimé le fichier index html , ce qui me permet d'ailleurs d'accéder correctement à mon site.

je voudrais simplement qu'il n affiche plus dans google ( ici prochainement....... site en construction)

google ne me signale aucune erreur ou aucune page non trouvée

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour oron,

 

je ne sais pas de quelles réponses vous parlez.

j'ai effectivement soumis mon sitemap à google

j'ai bien supprimé le fichier index html , ce qui me permet d'ailleurs d'accéder correctement à mon site.

je voudrais simplement qu'il n affiche plus dans google ( ici prochainement....... site en construction)

google ne me signale aucune erreur ou aucune page non trouvée

 

merci

Bonjour

 

Si vous avez bien soumis le sitemap à google et que googlebot est passé ça vous voyez dans les logs d'accès et que sur google webmaster tools il n'y a pas d'erreur indiqué il faut patienter que les liens disparaissent.

 

Avez-vous aussi fait un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur au cas où la page google serait rester dans le cache ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, freepie,

 

as tu eu une évolution de ton indexation google?

je viens de mettre mon site en ligne et j'ai ( ici prochainement....... site en construction) pas très rassurant pour un site commercial.

je ne sais pas vraiment comment supprimer cette info. ne pas être bien référencé c'est une chose, mais avoir cet avertissement c'est pas très vendeur.

 

merci

bonjour oron

 

oui, l indexation du site est en progression il y a maintenant 3 pages du sites qui apparaissent a l reponse de requete google sur mon site. le nombre de visites grimpe assez vite, et les achats via  ebay fonctionnent bien .je te remercie.

Maintenant j attends que le module ebay permette de remplir les champs de paiement ( chèques et virement), le champs de description de l etat ( objet d occasion), car je perds trop de temps a repasser les articles un par un une fois transferés sur ebay. Je suis donc pour l instant un peu en stand by. Mais je prefere etre patient que de jouer aux apprentis codeurs .

 

Cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bien, pour le référencement il faut patienter ça se fait pas en une journée, ni en, une semaine, ça peut aller de 15 jours à 1 mois voir à 2 ou 3 mois pour des effets vraiment probant.

Mais ne jamais lever le pied dans la présentation du produit, des textes, des descriptions etc..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bien, pour le référencement il faut patienter ça se fait pas en une journée, ni en, une semaine, ça peut aller de 15 jours à 1 mois voir à 2 ou 3 mois pour des effets vraiment probant.

Mais ne jamais lever le pied dans la présentation du produit, des textes, des descriptions etc..

merci pour tes encouragements, Je sais bien qu il ne faut jamais lacher la mise a jour permanente du contenu si on veut des resultats. je dois alimenter tous les jours notre site ebay qui tourne bien et pour le moment la liaison ebay/presta me ralentit considerablement. mais je vais suivre tes conseil, je vais prendre une partie du stock journalier que je vais mettre via presta.......On est un peu comme le lapin .....j suis en retard j suis en retard......j suis en retard....

cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...