Jump to content

Un module pour afficher les nouveautés en page d'accueil ça existe ?


tempuser

Recommended Posts

Bonjour,

est ce qu'un module pour afficher les nouveautés en page d'accueil existe ?

Le module "produits phares" de la page d'accueil me sort par les oreilles, je ne l'ai jamais configuré plus de 5 minutes car c'est bien trop laborieux. Décoché un produit, enregistrer, coché un autre...

Je voudrais quelque chose qui me place des produits automatiquement en accueil, et pour moi, les nouveautés seraient parfait.

Ca existe ?

Merci,

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez déplacer le module "Bloc nouveaux produits" (inclus de base) vous même via BO>Modules>Positions, en page d'accueil en lieu et place du module "Produits phares sur la page d'accueil".

 

Je promet rien niveau rendu visuel mais avec un peu de retouche HTML/CSS ce sera parfait !

C'est selon moi la solution avec le meilleur qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

entendu. Je vais voir. Merci.

Sinon, comment pourrais-je désactiver la case "accueil" de tout les produits sans le faire un par un ? j'ai pensé via phpmyadmin lancé une commande pour tous les produits. Je l'ai déjà fait pour autre chose et je sais que c'est possible mais je ne sais pas le faire moi-même.

Je demande ça car tout mes produits sont coché en accueil. C'est principalement pour ça que je ne mets pas à jour le plugin produit phare. J'ai la flemme de me taper toutes les fiches produits.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je n'ai pas eu la chance de lire le message précédent :)

 

Bon... j'ai cherché à remplacer le module produits phares par celui des nouveautés mais je n'ai plus la possibilité de le positionner. Il n'apparait pas dans "positions". J'ai pourtant coché "toujour visible" et le module est bien actif. Vous savez ce qui pourrait expliquer que je ne le trouve pas ?

 

Par ailleurs, ce module ne se positionnerait-il pas que sur les côtés ? si jamais je le retrouve déjà.

 

Merci,

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur le plugin "produit phare".

N'y a t'il pas une méthode pour associer une fiche à une catégorie sans avoir à faire modifier / enregistrer / pour cocher un case accueil puis modifier une fiche / enregistrer une ficher à nouveau pour décocher une case accueil, cela 12 fois ? c'est vraiment pénible et long comme manipulation.

On peut pas le faire d'un coup via phyMyAdmin ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur le plugin "produit phare".

 

N'y a t'il pas une méthode pour associer une fiche à une catégorie sans avoir à faire modifier / enregistrer / pour cocher un case accueil puis modifier une fiche / enregistrer une ficher à nouveau pour décocher une case accueil, cela 12 fois ? c'est vraiment pénible et long comme manipulation.

 

On peut pas le faire d'un coup via phyMyAdmin ?

 

Merci

 

Salut,

Je t'invite à découvrir Store Commander que j'utilise depuis 2 ans maintenant pour gérer ma propre boutique.

Ça te permet de gérer en masse les affectations de produits à des catégories (comme cette catégorie accueil justement) et bien d'autre choses.

Sur leur site il y a des vidéos de présentation : http://www.storecommander.com/fr/

 

A l'époque j'avais aussi hésité avec Store Manager qui fait grosso modo la même chose.

 

Quoi que tu choisisses, c'est à mon avis un passage obligé pour gérer rapidement une boutique. Si tu as un outil à acheter pour utiliser sérieusement Prestashop, c'est bien l'un de ceux-là. 

 

Store Commander propose aussi une version gratuite (limitée dans ses fonctions) et en fonction de tes besoins, leur gamme est très accessible (à mon avis).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'allais justement relancer ce sujet car c'est vraiment insupportable : presque 3 secondes pour afficher la page à modifier. Ensuite 9 secondes pour enregistrer la modification. 2 ensuite pour que toute la liste de produits se réaffiche. Et ça 24x.... c'est vraiment insupportable.

En version gratuite on pourrait gérer les catégories à affecter en une seule vue ?

J'ai un site sur thelia et on peut gérer, non pas les catégories mais le prix par exemple, et cela sur tout les produits sur une seule page  (c'est pour ça que j'en parle). Pas besoin de se rendre sur la page du produit, de la charger, de l'enregistrer, revenir à la liste etc etc. C'est beaucoup trop long et fastidieux ce genres de manipulations. D'autant que prestashop est lourd, et donc lent comme cms je trouve.

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai télécharger. C'est exactement ce à quoi je faisais allusion en parlant de thelia. Merci beaucoup pour ce lien. Si je comprends bien, il suffit de faire des glisser un produit pour déplacer un produit dans la catégorie souhaitée.

Comment sur une même page on pourrait assigner une catégorie de la même façon qu'on modifier un prix, c'est à dire en double-cliquant ? dans "liste de tous les produits", on ne voit pas la ou les catégories assignées.

Les glissés-copiés c'est déjà vachement plus rapide (et moderne !) mais le simple double clic sur une liste serait encore plus rapide.

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien ta demande concernant les prix ou les catégories mais sache que tu peux déplacer sous Store Commander (si c'est bien le logiciel que tu testes) plusieurs produits en les sélectionnant avec SHIFT puis en les glissant dans la catégorie (à gauche) que tu veux (ça déplace) ou si tu as au préalable activé le bouton "double flèche" en haut pour ajouter les produits à une nouvelle catégorie.

Tu peux aussi ajouter un ou plusieurs produits rapidement à plusieurs catégories en ouvrant à droite la fenêtre catégorie (fenêtre par défaut sur "images" je crois) et en cochant les catégories souhaitées après avoir sélectionné le ou les produits.

 

Pour les prix des articles, ils sont modifiables aussi en masse en faisant bouton droit sur le prix (édition en masse).

 

Il est certain que tu vas gagner un temps CONSIDÉRABLE avec cet outil.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...