Jump to content

installation PRESTASHOP problème étape 3 configuration systeme


Recommended Posts

Bonsoir,
je rencontre un probleme en fin d'installation de prestashop :

http://127.0.0.1/prestashop/install/


Dans la partie configuration systeme, il est demandé de saisir un mot de passe, j'ai saisi mon adresse email yahoo

serveur
nom de base
identifiant
prefixe de table saisie
mode compelt cocher
insertion de mon email yahoo

Au moment de cliquer sur suivant, il ne se passe rien, je ne passe pas à l'étape 4 : configuration de la boutique.

Pourriez vous m'aider ?

Et quand je vais dans : http://127.0.0.1/prestashop/partie_admin/ pour saisir mon email et mot de passe, il dit que mon adresse mail n'est pas valide ??


D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai le même blocage à l'étape 3 sous WampServer (Php5, Apache2, MySql5). Firebug affiche:


Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '2.0/DST' instead in W:\wamp\www\prestashop\install\xml\createDB.php on line 47




Une idée?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, ca ne va pas faire avancer le truc mais moi j'ai passer l'inscription mail et maintenant la boutique est en ligne mais je ne peux pas accéder à la partie admin. Et maintenant je crois que le problème c'est que prestashop ne reconnait pas ! pas encore trouvé la solution ! Si quelqu'un a une idéee je prend !
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je suis une p tite nouvelle parmi vous !!
J'ai commencé à installer avec magavenue , super bien!!
J'en suis à la configuration de prestashop
etape 3
la bdd a été trouvé - tout va bien

Pour le paramétrage des mails cela coince
J'ai visité le Forum et ait fait plusieurs manip , en vain
le php 5 est bien activé
j'ai essayé avec une adresse email,( orange, hotmail, gmail et ovh) cela ne fonctionne pas
j'ai essayé de paramétrer l'envoi smtp avec différentes messageries rien n'y fait
que ce soit smtp-msa.orange.fr, smtp.orange.fr avec le port 587 ou 25
ovh avec le port 5025
j'ai aussi essayé de passer sans rien remplir , cela ne passe pas non plus
dans tous les cas j'ai une barre en haut à gauche qui apparait et disparait sans passer à l'étape 4

Avez vous trouvé la solution depuis le dernier post
j suis sous vista
Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...