Jump to content

1.3.1 vers 1.4.11 pas accès aux modules dans le BO


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de mon site V1.3.1.1 vers la 1.4.11. Mon gros problème c'est que je n'ai pas de modules d'affichés dans le BO. Ils sont bien dans le répertoire module, lorsque je clic sur modules je n'ai qu'une page vide.

J'ai le EVO6 pour refaire un template compatible, mais là du coup je ne peux absolument rien tester.

J'ai joué la prudence en allant pas vers la 1.5... en une seule fois mais .... est ce quelqu'un a rencontré ce problème ?

Merci à tous ceux qui me répondront et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Et bien malheureusement je n'ai pas d'erreur affichée et je ne vois rien dans le source de la page.

J'ai supprimé un certain nombre de modules qui n'était pas prestashop (pour mon template par exemple, j'ai mis le thème par défaut). La boutique fonctionne, j'accède au BO, il n'y a apparemment que les modules qui ne s'affichent pas.

Je ne suis un peu désemparée :( Si quelqu'un a des idées à me soumettre ....

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai refait une mise à jour, de la 1.3.1 à la 1.4.11 et même problème tout fonction très bien, mais je n'ai pas accès aux modules.

J'ai activé l'archivage des erreurs et pas d'erreurs ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire d'autre ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Re,

J'ai consulté les logs, pas d'erreurs. J'ai supprimé du dossier modules tous ceux qui n'étaient pas natifs.

Je viens de supprimer le dossier modules et de recharger à la place celui de la version prestashop 1.4.11 (j'ai fait la mise à jour en téléchargeant moi même la version). Même avec le dossiers modules vierges de tous mes anciens modules (comme le thèmes par exemple que j'ai remplacé par le thème par défaut de prestashop) tout fonctionne en FO et en BO sauf modules.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Peut-il y avoir quelque part dans une table des infos qui seraient stockées sur les anciens modules même si ceux ci n'existent plus sur le serveur et qui parasiteraient ?

Merci de votre temps

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris la version 1.4.11 car j'ai fait une mise à jour de la 1.3.1 à la 1.4.11 (comme j'avais beaucoup de problème avec la 1.5. j'ai voulu procéder par étape)

Je ne trouve aucune erreur dans les logs.

Je vais donc restaurer une fois de plus et réessayer en supprimer tous les modules (au lieu de juste les désinstaller) avant de faire la mise à jour

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Les natifs/partenaires à supprimer sont backwardcompatibility, dibs, cloudcache, mobile_theme, trustedshops, dejala, stripejs si cela peut vous aider.

 

Je vous assure qu'il n'est normalement pas possible d'avoir une page blanche sans pouvoir afficher l'erreur et/ou de la trouver dans les logs Apache/PHP.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de remonter une version 1.3.1, je vais enlever tous les modules non prestashop avant la mise à jour.

Aucune erreur sur le serveur depuis le 6 janvier et aucune erreur affichée malgré l'activation de l'archivage.

Je vais également changer d'environnement de test, pour tester dans le même environnement que la prod.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les natifs/partenaires à supprimer sont backwardcompatibility, dibs, cloudcache, mobile_theme, trustedshops, dejala, stripejs si cela peut vous aider.

 

Le module  backwardcompatibility, est tjrs d'actualité pour la suppression ?? pour une migration de la 1.4.11 vers 1.6.0.0.

​Car sur une de mes première tentative de suppression j'ai eu ça comme avertissement :

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.466/XXXXXX/www/XXXXXXXX/modules/paypal/paypal.php 

on line 291

D'ailleurs si il y a d'autres conseil de module a supprimer qui mette le bazar pour une migration vers la 1.6 je suis preneur de conseils car je vais encore retenter...  

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...