NeedZoom Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonjour, je suis nouveau avec Prestashop ... J'ai une page CMS : <p><a title="Centre" href="...Centre.php">Centre</a></p> mon but est de crée un lien vers une page PHP en cliquent sur le mot Centre. j'ai trouvé dans votre forum cette solution. mais il a encore des erreurs. j'ai pas compris l’étape 4 car j'ai pas trouve la page Centre.php pour la .sélectionner. merci d'avance N.1 La page controllers.php dans le fichier controllers a la racine de prestashop 1.4 et plus :Nom de la page: NondelapageController.php------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<?phpclass NondelapageControllerCore extends FrontController{public $php_self = 'Nondelapage.php';public $ssl = true;public function preProcess(){parent::preProcess();}public function setMedia(){parent::setMedia();Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'Lapagecss.css');}public function displayContent(){$_POST = array_merge($_POST, $_GET);parent::displayContent();self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'Nondelapage.tpl');}}-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------N.2 La page Nondelapage.php a la racine de prestashop 1.4 et plus :Nom de la page: Nondelapage.php------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<?phprequire(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');ControllerFactory::getController('NondelapageController')->run();-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------N.3La page Nondelapage.tpl dans votre theme de prestashop 1.4 et plus :Nom de la page: Nondelapage.tpl------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------{capture name=path}{l s='Nondelapage'}{/capture}{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}<h1>Tres jolie la page</h1><h2>Super la page php merci a philippe</h2><div class="bloc_catalogue"><div class="titre">Boutique</div><div class="texte"><p>Votre texte ici !<p/><br /><br /><span class="sous_titre">Sous titre ici</span></div></div></div><html/>-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------N.4Dans la BO rendez-nous sur Panneau d'administration > Préférences > SEO & URLs:NouveauSélectionner votre nouvelle page ---------------------------------------------------FIN------------------------------------------------------ Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire! vous avez une page cms qui contient un texte ou il y a un mot "texte" que vous voulez le lier avec un lien qui mene a une autre page? ou bien quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeedZoom Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 oui , c'est ca ..un lien qui amène à une page php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 ben utiliser la fonction lienhypertexte qui ce trouve dans votre editeur! selectioner votre mot et cliquer la, (ce comme une chaine) voir image Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeedZoom Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 ok,mais comment je peux relier ma page PHP a cette lienhypertexte !! URL du lien ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 quel est le lien de votre page? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeedZoom Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Pour ajouter la page :- création d'un fichier centre.php à la racine du dossier- Création d'un controller CentreController.php dans le dossier controller/- Création d'un fichier centre.tpl dans le thèmeAjout de la page dans la base de données : BO > Préférences > SEO & URLs (dans cette etape je trouve pas ma page ) ----- <p><a title="centre" href="http://www.avs.com/2014/index.php?controller=centre">Centre</a></p> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts