Jump to content

Mise à jour en 1 click vers 1562 mal terminée


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai lancé une mise à jour en 1 click (Autoupgrade 1.0.26) pour faire un upgrade de mon magasin de 1.4.5.1 vers 1.5.6.2


L'upgrade s'est planté pendant ou après la mise à jour de la DB avec le message :
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " "

L'erreur dans le fichier log dit : *ERROR*  Shop not found at line 389 in file classes/shop/Shop.php

Si maintenant je vais sur mon menu administrateur il semble que je suis bien en version 1.5.6.2 et que je n'aie rien perdu des mes commandes, de mes clients, de mes articles.

Si je tente d'accéder à la liste des  modules,j'ai l'erreur :

([PrestaShop] Fatal error in module paypal:

Cannot make non static method ModuleCore::display() static in class PayPal)

Sur plusieurs options j'ai un  écran blanc,

Du coup j'ai misPS_DEV à "true" dans la configuration et j'obtienssystématiquement  l'erreur : 2014/01/21 - 21:22:11:

Unknown column 'gs.name' in 'field list'<br /><br /><pre>SELECT gs.*, s.*, gs.name AS group_name, s.name AS shop_name, s.active, su.domain, su.domain_ssl, su.physical_uri, su.virtual_uri

FROM pss_shop_group gs

LEFT JOIN pss_shop s

ON s.id_shop_group = gs.id_shop_group

LEFT JOIN pss_shop_url su

ON s.id_shop = su.id_shop AND su.main = 1

 

Je pense que je ne suis pas loin d'etre à la fin de la migration, c'est pour cela que je n'ai pas trop envie de tout restaurer.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à finir cette migration.

 

Merci beaucoup par avance.

Upgrade_Log.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse à ce problème, mais peut-être que tu dois désinstaller les modules qui posent problèmes.

Mettre le thème par défaut.

Les thèmes et les modules sont souvent les responsables des soucis lors des mises à jour.

De plus,mettre à jour une version 1.4 vers une version 1.5 devient une mise à jour majeur...

La BDD de la version 1.5 est totalement différente de la version 1.4

Je préconise toujours de faire évoluer PS de manière chronologique, même en espaçant les versions, mais pas trop.

 

Essaie l'outil (module) Nettoyage de Prestashop et clic sur le bouton Vérifier et réparer (Description : Vérifie et répare les problèmes d'intégrité fonctionnelle)

 

Bonne chance.

Edited by btsconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La mise à jour a échouée désolé. Je n'ai jamais vu ce souci pendant la mise à jour de la base. A priori la table pss_shop et/ou pss_shop_group sont corrompues, en tout cas il leur manque des colonnes par rapport à une 1.5. Pour le paypal, le module de mise à jour n'ayant pas pu mettre à jour les modules, ce module n'est pas à jour et mal installé.

 

Avez vous essayé la migration en local d'abord ? Il faudrait voir pourquoi il plante pendant upgradeDb, souvent un problème de manque de mémoire sur le serveur, du coup la mise à jour n’est pas complète. Il faut malheureusement restaurer en 1.4. Vous pouvez le faire à travers le module, ou sinon vous avez des back ups dans /admin/autoupgrade/backups/

 

Essayez d'abord de passer en 1.4.11, ce qui scinde la migration en deux, du coup moins de mémoire utilisée. Si vous avez toujours le souci de la 1.4.11 vers la 1.5.6.2, faites moi un mail et on essaye de dépatouiller cela.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

D'abord un grand merci à Michel et Gregory pour leurs conseils.

 

J'ai d'abord réussi à restaurer la situation en 1.4.5.1 et la boutique fonctionne.

Avec la mise à jour en 1 click, j'ai réussi à passer à la version 1.4.11 

(le seul problème que j'ai rencontré est que l'editeur de la page d'accueil était non pris en compte, j'ai réussi à corriger le problème)

 

Michel, 

je vais essayer le nettoyage de Prestashop.

Il s'appelle bien PS cleaner ? 

Je ne le trouve pas sur les addons... d'autre part, fonctionne t'il pour une version 1.4 ?

 

Gregory, 

dans phpinfo, j'obtiens        open_basedir "no value" "no value"

mais je n'ai pas compris le ticket et sa résolution que vous m'avez indiquée.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus.

 

Avec la mise à jour en 1 click, j'ai réussi à passer à la version 1.4.11 

(le seul problème que j'ai rencontré est que l'editeur de la page d'accueil était non pris en compte, j'ai réussi à corriger le problème)

 

Je ne sais pas quelle version je peux maintenant essayer. Car je suppose qu'au bout d'un moment je vais retrouver le bug que j'ai eu vers la 1.5.6.2

 

Merci d'avance.

Edited by bennyb45 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

open_basedir no value no value

 

Alors non le ticket n'a pas de rapport :o

 

Michel, 

l'outil de nettoyage s'appelle bien PS cleaner ? 

Je ne le trouve pas sur les addons... d'autre part, fonctionne t'il pour une version 1.4 ?

 

Merci .

 

Ben.

 

Il ne doit pas être sur addons, et il ne marchera pas sur une 1.4 désolé !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Michel, 

l'outil de nettoyage s'appelle bien PS cleaner ? 

Je ne le trouve pas sur les addons... d'autre part, fonctionne t'il pour une version 1.4 ?

 

Merci .

 

Ben.

Bonjour Ben,

 

Non, il est apparu que dans la version 1.5

Mais ce n'est pas indispensable, c'est juste un nouvel outil...

Je pense qu'il faut en effet passer par la version 1.4.11 et ensuite vers la 1.5.6.2

Le plus dur reste le passage de la 1.4 à 1.5

 

Bon accouchement   ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin terminé la migration... ça a été dur...

 

J'ai gardé le thème par défaut.

 

Le problème est que les boutons d'identification client ne fonctionnent plus !

 

Que j'essaye de créer un nouveau compte client ou que j'essaye de me connecetr avec un existant il semble qu'il ne se passe rien du tout.

 

Quand je vais sur Authentication, j'ai deux message d'erreur. Le problème vient sûrement de là :

 

Warning: Function addCSS() is deprecated in /homez.383/partitiow/www/override/controllers/AuthController.php on line 356

in /homez.383/partitiow/www/classes/Tools.php on line 2147

 

Warning: Function addJS() is deprecated in /.../www/override/controllers/AuthController.php on line 357

in /.../www/classes/Tools.php on line 2147

 

Quelqu'un voit-il ce que ce ça signifie ?

Merci d'avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...