Jump to content

2 sites avec prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mis en ligne une boutique avec prestashop, jusque là tout fonctionne. 

 

Maintenant, je voudrais ouvrir une 2ème boutique (différente de la première). J'ai donc acheté un nom de domaine, crée une 2 ème BDD. Je voudrais savoir comment je dois procèder pour faire ce 2ème site sans que cela écrase le 1er .

 

Etant novice dans l'informatique mon problème est :

 

- dois-je reinstaller prestashop comme le 1er  ?

- où dois-je le mettre par rapport à la racine du 1er ?

 

J'espère avoir été clair pour que quelqu'un puisse me répondre.

Merci d'avance de vos réponses.
 

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple, si l'on admet que votre premier prestashop est dans un dossier www, et de créer un dossier à la racine même du ftp, à côté du www.

 

Vous aurez donc :

 

/

---- www/

-------- dossier et fichier de votre boutique actuelle

---- deuxièmeprestashop/

-------- dossier et fichier de la nouvelle boutique.
 
Et côté domaine, vous faites pointer votre nouveau domaine non pas sur /www mais sur /deuxiemeprestashop
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes chez quel hébergeur nous pourrons mieux vous répondre.

Chez certain hébergeur on peut créer un dossier là où se trouve le

/www/ on peut faire

/www2/ ou

/monsite/ << n'importe le nom du moment que vous savez ce que c'est.

Et le 2eme nom de domaine le pointer sur ce dossier

 

Si vous avez droit à plusieurs bases de données créer en une deuxième indépendante de la 1ere.

En créant un nouvel utilisateur de la base de donnée et une nouvelle base de donnée.

 

Vous pouvez aussi installer prestashop 1.5.x en multiboutique, vous aurez 1 fois les fichiers et dossiers et 1 fois la base de donnée

Dans la base de donnée les deux sites sont différencier par un ID

Et le deuxième nom de domaine faire un alias vers le dossier www actuel, et dans le back office de prestashop créer les nom de domaine.

 

En pratique et technique vos deux noms de domaines iront sur le même dossier et c'est prestashop qui va gérer la différences.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon hebergeur  est easy hebergement. J'ai crée une 2 ème bdd et j'ai un 2 ème nom de domaine.

 

Mon 1er site peut aussi bien pointer avec les www que sans les www.

 

(sur le ftp, dans site distant j'ai  / ensuite prestashop)

 

Mon 2ème site je dois le renommer par exemple prestashop 2 ? pour qu'il ne vienne pas écraser le 1er.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon hebergeur  est easy hebergement. J'ai crée une 2 ème bdd et j'ai un 2 ème nom de domaine.

 

Mon 1er site peut aussi bien pointer avec les www que sans les www.

 

(sur le ftp, dans site distant j'ai  / ensuite prestashop)

 

Mon 2ème site je dois le renommer par exemple prestashop 2 ? pour qu'il ne vienne pas écraser le 1er.

 

Cordialement

Bonjour

 

Oui bien sur vous devez nommer le deuxième dossier qui doit contenir prestashop différemment avec un autre nom par exemple dev_presta et utiliser une autre base de donnée, si vous pouvez avoir plusieurs bases de données entre 5 et 10 n'hésitez pas à prendre 1 base par système. Le jour où vous avez un problème ou que vous demandez un prestataire et vous ne lui dites pas que vous avez un blog dessus, il va pas forcément tout vérifier, ça évitera de supprimer des tables sans raisons.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...