Jump to content

Recherche une personne compétente sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une personne maîtrisant parfaitement Prestashop pour des missions. Cette personne doit être à son compte. Il s'agit d'un site existant qui souffre par l'augmentation du trafic mais aussi de développement non faits.  :

- Intégration de modules,

- Gestion des bugs,

- Développement basique sur Prestashop,

- Passage en version supérieure,

 

 

 

Je n'ai plus le temps de m'en occuper, et je cherche quelqu'un qui soit compétent et ordonné en tant qu'exécutant mais apporte également des idées pertinentes.

 

Vous pouvez me répondre ici ou en message privé.

 

Merci

 

Elodie

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si j’étais vous, je consulterais bien chaque profil pour regarder aussi leur implication dans la communauté ;-)

 

Bonjour, 

Autant je vous rejoins sur le fait de vérifier les "candidats", autant je ne vois pas en quoi l'implication dans la communauté serait qualitatif.

 

de mon point de vue, ça sous entend que les presta qui ne s'impliquent pas dans la communauté serait de moins bons candidats.

 

mes 2cents.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Autant je vous rejoins sur le fait de vérifier les "candidats", autant je ne vois pas en quoi l'implication dans la communauté serait qualitatif.

 

de mon point de vue, ça sous entend que les presta qui ne s'impliquent pas dans la communauté serait de moins bons candidats.

 

mes 2cents.

Juste une vision différente de l'opensource.

 

Car je trouve que les derniers arrivés sur Prestashop ne sont pas du tout dans l’esprit et à terme cela va faire disparaitre purement et simplement Prestashop si ces prestataires ne font que balancer des messages privés.

 

Mais bon chacun sa vision du métiers mais perso je n’approuve pas du tout les méthodes utilisées par la majorité des nouveaux prestataires gravitant autour de Prestashop plus là pour piller la communauté que pour l'aider.

Pour preuve les centaines de modules payants apparaissant qui ne sont des copies de concepts gratuit ou payant d'autres prestataire ou membres de la communauté et nous le savons tous, le plus difficile c’est d'avoir des idées pas de les mettre en oeuvres. De plus, je préfère ne pas réinventer la roue et proposer les modules de mes concurrents que perdre mon temps à les pilliers, mais encore une fois cela n'engage que moi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Juste une vision différente de l'opensource.

 

Car je trouve que les derniers arrivés sur Prestashop ne sont pas du tout dans l’esprit et à terme cela va faire disparaitre purement et simplement Prestashop si ces prestataires ne font que balancer des messages privés.

 

Mais bon chacun sa vision du métiers mais perso je n’approuve pas du tout les méthodes utilisées par la majorité des nouveaux prestataires gravitant autour de Prestashop plus là pour piller la communauté que pour l'aider.

Pour preuve les centaines de modules payants apparaissant qui ne sont des copies de concepts gratuit ou payant d'autres prestataire ou membres de la communauté et nous le savons tous, le plus difficile c’est d'avoir des idées pas de les mettre en oeuvres. De plus, je préfère ne pas réinventer la roue et proposer les modules de mes concurrents que perdre mon temps à les pilliers, mais encore une fois cela n'engage que moi.

 

Par contre, tout à fait d'accord avec ça.

D'où le fait de mon retrait du forum, il y a déjà quelques temps. 

 

Mais ça rejoint donc mon idée, ce n'est pas parce que les personnes sont tout le temps ici, que ça prouve leur efficacité et inversement.

 

Je dirais, mais ça reste de nouveau subjectif, qu'un vrai indice pourrait être le nombre de pull request validé sur le compte github de PS. 

Mais là encore on peut ne pas faire de PR à foison sans pour autant être mauvais.

Sans parler, qu'un utilisateur lambda, ne sait pas ce que c'est qu'un compte github et encore moins un PR.

 

 

Bref, ce n'est pas simple de trouver de bon indice dans cette jungle de crève la dalle.

Je me souviens du temps ou j'ai résolu des situations gratuitement sans rien attendre en retour ici ou sur le chan.

Comme quoi l'open source a ses limites aussi.

Link to comment
Share on other sites

Mais ça rejoint donc mon idée, ce n'est pas parce que les personnes sont tout le temps ici, que ça prouve leur efficacité et inversement.

 

Je dirais, mais ça reste de nouveau subjectif, qu'un vrai indice pourrait être le nombre de pull request validé sur le compte github de PS. 

Mais là encore on peut ne pas faire de PR à foison sans pour autant être mauvais.

Je ne suis même pas inscrit sur le github, et ça en m’empêche pas de venir tous les jours sur le forum pour aider les gens, avoir des modules gratuit, faire la mise à jour de modules gratuit...

 

Une question toute bête sur le github, y a t il une page où est listé ce qu'il faut faire ?, où on pourrait rajouter des modifications à faire comme par exemple mettre la Croatie dans l'union Européenne ("Europe") au lieu de "Europe (out E.U)" ?

Si quelqu'un y es inscrit c'est sur la page https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/install-dev/data/xml/country.xml, pour la ligne

<country id="HR" id_zone="Europe_out_E_U" iso_code="HR" call_prefix="385" active="1" contains_states="0" need_identification_number="0" need_zip_code="1" zip_code_format="NNNNN" display_tax_label="1"/>

 

changez "Europe_out_E_U" par "Europe", ben oui la Croatie fait partie de l'Union Européenne.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...