Jump to content

Résumé des boulettes à éviter pouvant bloquer l'installation > A ne pas faire !!


Recommended Posts

Nouveau sur prestashop (1/10/09) et archi nul en PHP/programmation, etc, Voici un résumé de ce que j'ai fait(et n'aurait pas du) pour galérer, puis enfin arriver avec succès(grâce à divers posts du forum, je remercie les auteurs, participants et membres de l'équipe de développement) à obtenir la boutique en ligne, après avoir bien cherché (5 jours) et fait de multiples installations pour rien ! Toutes ces manips ne vous bloqueront peut etre pas, mais l'élimination de toutes ces manips inutiles (que l'on croit sans conséquences au départ...) m'a assuré la réussite.
ne me demandez pas pourquoi tel ou tel autre, mais j'ai eu la somme des problèmes, et les ai résolus en suivant à la lettre les instructions et astuces

En gros: Ne mettez pas la charrue avant les Boeufs.. (bref, ne faites pas comme moi)

- PB d'Email a l'installation en interne > Ne vous prenez pas la tête:
J'avais abouti a l'installation en interne, mais ne pouvait m'envoyer de mail (Phase 3 ou 4)> Ne perdez pas de vue que votre configuration changera à la mise en ligne, car je doute fort que votre hebergeur soit votre FAI. Si vous réussissez à envoyer des mails en interne(depuis donc votre FAI), cela ne prouve pas que ce sera le cas en ligne (depuis le site hebergeur)!
Donc, si vous tentez l'installation en Interne, que ca bloque aux installations de l'email, ne vous prenez pas la tête avec ca, vous aurez de toute facon de nouveau ce le problème à l'installation en ligne.

-Installation dans un répertoire autre que prestashop:
J'ai aussi eu des PB dès l'installation à la racine du site( monsite.com ), celui-ci abritant déja un site, et le transfert en répertoire( monsite.com/maboutique)... je ne vous parle pas du nombre de tentatives d'installation chez mon hebergeur restées infructueuses. (PBs de login pour accéder à l'arrière boutique notamment)
En conséquence,je ne saurais que vous conseiller d'installer (en ligne) directement dans le répertoire prestashop( monsite.com/prestashop). l'installation de monsite.com/maboutique directement me donnait parfois des résultats délirants.(pas de back office, ou boutique vide..)
L'astuce sera ensuite de modifier dans le setting.inc.php la ligne define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); par define('__PS_BASE_URI__', '/nom_de_votre_boutique/'); -pour cela, ma soluce est de le telecharger sur mon PC, le modifier, et ensuite ecraser celui present en ligne (ou le remplacer après effacement). Attention, remodifier les droits de setting.inc.php en 644 (RW-R-R pour ceux aussi nuls que moi et ne voient apparaitre que cela chez l'hebergeur)
, puis renommer votre boutique de monsite.com/prestashop en monsite.com/nom_de_votre_boutique.

-Pas d'urgence à installer en ligne avec votre Logo;
Tout fier d'installer cela voila quelques jours, lors de la découverte, je m'etais aussitôt fait un joli Logo, juste avant les installations, celui de prestashop ne collant pas trop à ma future boutique .. Lu quelque part d'eviter cela, alors, je l'ai aussi éliminé, gardé celui de prestashop, puis changé ensuite lorsque ca fonctionne par ftp le logo de prestashop (nom_de_la_boutique/img/logo.jpg).

Bref, je suis l'heureux proprietaire d'une boutique depuis 3h ce matin (et ai ,enfin, un peu dormi depuis..)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...