Jump to content

Prestashop et mon blog


Recommended Posts

 

Bonjour,

 
J'ai envie d'acheter un nom de domaine pour y mettre un site Prestashop et mon blog worpress 3.8 relié dessus (ex: www.monsite/blog.fr)
 
Par contre j'attends la dernière version de prestashop pour l'installer (1.6 pas encore sortie) mais envie de mettre très prochainement mon blog worpress en ligne.
 
Que pouvez-vous me conseiller pour mettre en ligne dès aujourd'hui mon blog en ligne et plus tard installer presatshop 1.6 sur le nom de domaine que j'aurais pris.
 
Il parait que la mise a jour entre la version 1.5 et 1.6 de prestashop sera facile et efficace mais au vue de ce que Prestashop nous annonce sur la 1.6 je désire vraiment cette version
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseilles
 
Bonne soirée
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse. Et bien en faite sur mon ancien site en passant de la version 1.3 a 1.5 il 'avait eu beaucoup de soucis. Donc beaucoup de code a refaire.

 

Pensez vous que je n'aurai pas de soucis pour passer de la version 1.5 à 1.6?

 

Et pour info avez un délai pour la sortie de 1.6? Car vraiment très bonne version !

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Apres, si tu ne souhaite vraiment pas installer de PS en attendant, rien ne t’empêche tout de même d'installer ton blog dans un sous-dossier blog de la racine de l'hébergement (pour l'avoir en /blog).

Et tu mettra les fichiers/dossier du prestashop 1.6 directement à la racine quand elle sera sortie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos réponse, effectivement entre la 1.3 et 1.5 grosse différence après prendre le nom de domaine et faire un /blog en attendant la version 1.6 oui !

 

Je vais mainteant allez voir le forum sur les hébergements.

 

Avez vous une idée sur le type d'hébergeur à prendre sachant que je ne vais pas faire de vente mais juste une boutique

 

Merci pour vos réponse. Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Petit conseil SEO et maintenance :

 

Mettez WordPress dans /blog et PrestaShop dans /shop et faites pointer le domaine "blog.site.com" vers le dossier /blog et "www.site.com" (ou eshop.site.com par exemple) sur /shop. Moins de problèmes de maintenance, de htaccess etc, et les spiders préfèrent ne pas voir WordPress comme un sous dossier de la boutique.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je ne suis pas sur de tout avoir compris.

 

Normalement j'installe effectivement le blog dans /blog a la racine ce qui donne effectivement www.monsite.com/blog

 

Par rapport a votre réponse vous me conseillez de faire apparaître pour le site www.monsite.com et pour le blog www.blog.monsite.com ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...