Jump to content

parcourir un resultat mysql


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

ce post est mon premier, je me présente donc, je m'appel Ruben, j'ai 24 ans et j'habite sur Marseille.

Je débute dans le développement sous prestashop :)

 

J'ai ajouter a la classe Order une méthode assez simple et qui ne fonctionne pourtant pas :

        public static function getOrderByProductId(){
            	$result =  (Db::getInstance()->ExecuteS('
			SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail`
			'));
                $tab = array();
                foreach($result as $row){
                    $tab =  $row['id_order'];
                }
                return $tab;
        }

et voici mon appel de test qui est censé me retourner deux résultats : 

Order::getOrderByProductId(132505)

Cet appel ne me retourne rien.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

 

Quelques infos pour t'aiguiller :

 

- Ta requête SQL est-elle vraiment ce que tu veux en faire ?

-> En l'occurence, tu essayes de récupérer toute la table ps_order_detail pour après récupérer la liste de tous les id_order dans un foreach (en gros récupérer l'ensemble des id_order depuis le détail des commandes, c'est assez étrange comme raisonnement)

- Il ne te manque pas un WHERE par hasard ? (WHERE id_product = ...)

- Tu appelles ta méthode avec un paramètre, sauf que dans le prototype de la méthode, il n'y a pas d'arguments : public static function getOrderByProductId(?????)

 

Si tu veux quelques conseils un peu plus de l'ordre de la bonne pratique et du MVC en général :

 

- Ne pas toucher au coeur du logiciel, faire un override de la classe dans le dossier /override/ (cf. documentation Prestashop sur la surcharge)

- On est dans les objets métiers, les requêtes ne doivent contenir QUE ce qui concerne le métier. Le traitement (foreach & co) doit se faire dans les controlleurs.