Jump to content

[MULTIBOUTIQUE] Partager clients et commandes dans le groupe par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 3 boutiques créée dans le groupe par Défaut. Mais je ne peux pas cocher les cases Partager les clients et Partager les commandes (c'est grisé). Comment puis-je faire pour l'activer ?

 

Sinon j'ai configuré tout un tas de trucs sur ma première boutique dans les modules, la livraison, etc, et j'aimerais que tout ça s'applique aussi aux autres. Puis-je importer ces données de l'une à l'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme indiqué dans les descriptions de la configuration du groupe de boutique, ces options ne sont pas modifiable par le BO dès lors qu'un client ou qu'une commande sont déjà créés.

 

Néanmoins vous pouvez changer cela via votre base de donnée.

(attention, cette opération est à vos risques et périls, elle peut entrainer des dommages irréversibles sur votre boutique)

Allez dans la table "shop_group", puis passer "share_customer" et "share_order" de 0 à 1.

 

Ensuite concernant les modules et livraison, à la création d'une multiboutique, par défaut toutes ces données sont importées de la boutique par défaut.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

je suis confrontée au problème de passer en multi boutique une boutique en production
il y a peu de clients/commandes et je pourrais les RAZ

 

mais votre manip m’intéresse dans la mesure ou elle n'entraine pas de graves soucis (c'est pas pour moi)

vous dites :

 

(attention, cette opération est à vos risques et périls, elle peut entrainer des dommages irréversibles sur votre boutique)

 

c'est au cas ou pour pas prendre de risque ou vous l'avez testé avec succès ??

 

merci pour votre réponse

Cordialement
N Courcelles

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est juste que c'est pas rétroactif. Par exemple un client inscrit sur la boutique 1 avant le changement devra se réinscrire sur la boutique 2 même après le changement.

Mais si un nouveau client s'inscrit sur la boutique 1 après le changement, il retrouvera son compte sur la boutique 2 ensuite.

 

C'est juste le soucis de la rétroactivité, mais bon c'est pas très gênant. Les gens ont déjà l'impression d'être sur deux sites différents de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Merci pour ces infos intéressantes.

 

Par contre, je ne vois ce qui fait que les anciens clients de la boutique 1 ne se partagent pas automatiquement avec ceux de la boutique 2 et que ce sont seulement les nouveaux clients pour lesquels cela fonctionne ?

 

Il n'y aurait pas un id planqué quelque-par à modifier ?

 

Merci. Emmanuel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...