Jump to content

Site e-commerce B2B et remises personnalisées


777

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon besoin est le suivant :

 

Je suis en train de développer un site e-commerce pour une société B2B qui possède un logiciel de gestion commerciale nommé WINPRO ( http://www.inovaxo.fr/nos-solutions-winpro-pieces.html ).

 

Cette interface nous permet de proposer à nos clients des remises personnalisés selon des familles/sous familles de produits.

Nous avons près de 3000 références, et chacune appartient à une famille/sous famille.

 

Par exemple le produit A appartient à la famille 64 et à la sous famille 70.

- Le client A aura une remise de 2% sur la famille 64 et 5% sur la sous famille 70.

- Le client B aura une remise de 0% sur la famille 64 et 10% sur la sous famille 70.

 

Toutes ces donnés aujourd'hui utilisés avec winpro sont exportables au format exel.

 

Bien que prestashop permet de proposer des remises personnalisés sur tel type de produit et tel client, ce moyen trouve ses limites dans le fait que nous avons environ 1000 clients et que les remises sont amenés à changer fréquemment au rythme des saisons.

 

Comme la notion de "familles" n'est pas dans prestashop, j'ai trouvé une "parade" en créant des catégories/sous catégories masqués "miroirs" aux familles sous familles, mais il me faudrait un moyen de pouvoir gérer cela facilement (par exemple avec un fichier .csv).

 

Je reste ouvert à vos propositions et suggestions et vous remercie d'avance.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses sur le forum et vos propositions d'offres par MP.

 

J'étudie toutes les propositions et options, et l'offre reste valide jusqu’à fin janvier.

 

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...