Jump to content

Recommended Posts

[Résolu] Bonjour,

 

J'essaie d'installer Prestashop depuis quelques temps deja, j'avais du mal a comprendre comment installer en local, sur mon ordi. Bref, la j'ai installe Wamp hier et j'ai lance l'installation Prestashop mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire une fois que je suis dans "php my admin"...je vois "vous n'avez pas sauvegardé les parametres" 

 

Merci d'avance a ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider

index1.php

Edited by shirleylevy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Après avoir installer wamp, dans phpmyadmin vous cliquez sur localhost en haut dans le menu, normalement vous tombez là-dedans, et vius créer une base de donnée vous mettez le nom que vous voulez et cliquez que le bouton Exécuter.

 

Ne faites pas attention aux messages d'erreur que vous voyez au bas de la page.

 

Après dans l'install de prestashop vous mettez localhost pour le nom du serveur, pour le nom de la base de donnée celui que vous avez créer dans phpmyadmin, login vous mettez root et mot de passe vous laissez vide il n'est pas nécessaire en local.

 

Précision que beaucoup ne savent pas : c'est pas la base de donnée qui a un mot de passe mais l'utilisateur qui y accède qui a un mot de passe pour accéder à tel base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron

 

Entre temps j'ai desinstallé Wamp et installé Xamp...mais pareil une fois installé je ne comprends pas ce qu'il faut faire! En plus là je vois pas de php myadmin

Bonjour

 

Pour accéder à phpmyadmin tapez dans le navigateur     localhost/phpmyadmin ou  127.0.0.1/phpmyadmin

 

mini_2456952014012613h4448.png

 

mini_1681692014012613h5902.png

 

mini_9806862014012613h5934.png

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci. Je viens d'essayer mais ça me met "accès refusé"

Vous avez plusieurs comptes sur votre ordinateur un compte administrateur et un compte utilisateur ?

Avez vous installer xamp avec les droits d'administrateur mais que pour l'administrateur ou pour tous les utilisateurs ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...