Jump to content

Contrat VAD et prestataire de paiement


Lilhouh

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai besoin de vos lumières car je me sens complètement dépassée sur le process d’obtention de bon module de paiement, ou disons sur les bonnes choses à payer auprès du bon prestataire / fournisseur.

 

J'ai contacté ma banque (Crédit Agricole) pour obtenir un contrat VAD. Le conseiller me fournit donc les tarifs à base de : 

  • 86€ de logiciel et accès au service de e-transactions
  • 15/20€ d'abonnement mensuel
  • + prix commission par transaction

Or, le kit pour module de paiement qu'il fournisse (gratuitement d'ailleurs puisqu'en accès libre depuis un lien dispo sur leur site internet) ne me semble guère compatible avec Prestashop ou très difficilement vu que je ne suis pas un développeur aguerri.

 

Lorsque j'ai dit à mon conseiller que je souhaitais acquérir un module 100% compatible prestashop via un autre prestataire de paiement, il a répondu que c'était un non-sens que de payer un abonnement auprès de lui (Cr. Agricole) + un abonnement auprès de l'autre prestataire (Paybox, PayZen, ...)

 

Du coup je suis paumée, parce qu'effectivement même si payzen par exemple bénéficie d'un module gratuit, il y a bien un abonnement mensuel de 20€ mini dont je dois m’affranchir. IDEM pour facturation sur transaction. 

 

Je pensais (surement n'y aies-je rien compris...) qu'obtenir un contrat VAD auprès de ma banque allait me coûter à l'ouverture du contrat pour obtenir un numéro de VAD. Point ! 

 

Finalement, à qui dois-je payer quoi ? 

 

  • Si je souscris un contrat VAD auprès du CA, suis-je obligée de prendre en plus le module ATOS à quasi 200e pour ne pas avoir un double abonnement ?
  • Est-ce mon conseiller qui me guide mal ? 
  • Est-ce qu'un contrat VAD signifie obligatoirement : frais d'une 100aine d'euros pour mise en place + abonnement mensuel + transaction ?
  • Ou est-ce que cet abonnement mensuel n'est à payer qu'au prestataire choisi ?