Jump to content

RESOLU / CLOSE 1.4.11 vers 1.5.6.1 Warning: Function display() is deprecated in


Recommended Posts

Bonjour, 
 
Suite à une mise a jour de Presta 1.4.11 vers 1.5.6.1 avec le module (Mise à jour en 1 clic Version :1.2.6)
 
Tout semblait s'être déroulé sans problème mais ...
 
Je me retrouve avec une erreur PHP sur la page d'accueil de ma boutique 
L'erreur pour moi c'est du chinois et je ne sais pas par ou commencer afin de trouver une solution 
 
Erreur php ci dessous : 
 
Warning: Function display() is deprecated in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/Controller.php on line 185
in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/Tools.php on line 2137

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/themes//header.tpl'' in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(374): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/homez.403/tera...', NULL, NULL, NULL, true) #1 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/Controller.php(359): Smarty_Internal_TemplateBase->display('/homez.403/tera...') #2 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/FrontController.php(557): ControllerCore->smartyOutputContent('/homez.403/tera...') #3 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/Controller.php(185): FrontControllerCore->display() #4 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #5 /homez.403/teramer/ww in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127

Je me suis également apercu que dans les paramètres avancées et  log :

J'avais deux signalement : 

 

1/ layout.tpl is missing in your theme directory
2/ The file /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/search.php is deprecated and will be removed in the next major version.

 

 

Merci d'avance de votre soutien car je n'ai qu'une chose à dire : 

Heeeeeelllllllppppppppp meeeeee  B)

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je laisse ma boutique en stand-by 

 

Pas envie de revenir en arrière; car mise a part cette erreur, le MAJ c'est bien passé 

Souhaitant donc être en Prestashop 1.5 pour cette boutique j'attends une aide de quelqu'un qui saura décrypter l'erreur PHP ci-dessus ...

 

Merci de votre soutien 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'ai réussi a remettre la boutique en route (en partie). J'ai activé mon ancien thème et c'est revenu.

 

Je me retrouve cependant coincé avec un nouveau problème car je n'ai plus d'images. 

J'ai beau essayé de régénérer les images produits... Rien... J'ai l'erreur suivante : Original image is missing or empty

 

J'ai télécharger sur mon ftp tout le dossier img mais rien ne change ....

 

Avez vous des fois une idée du problème ??? 

Link to comment
Share on other sites

Je vais mettre résolu pour ce post malgré que tout ce soit voué par un gros échec de la mise à jour de la 1.4.11 vers la 1.5.6.1.

 

C'est quand même la deuxième fois que je tente de faire cette mise à jour mais toujours des problème et encore des problème

Donc effectivement un petit retour d'expérience pour cloturer ce post s'impose !! 

 

1/ MAJ de 1.4.11 vers 1.5.6.1 avec le module (Mise à jour en 1 clic Version :1.2.6)

2/ MAJ apparament bien passé (je suis content) 

3/ Je redemarre la boutique BINGGG BAMM page blanche 

4/ J'active dans defines.inc.php le mode debug en passant à TRUE : define('_PS_MODE_DEV_', true); 

5/ J'ai plus de page blanche mais une bonne grosse erreur PHP visible ci dessous : 

Warning: Function display() is deprecated in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/Controller.php on line 185
in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/Tools.php on line 2137

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/themes//header.tpl'' in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(374): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/homez.403/tera...', NULL, NULL, NULL, true) #1 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/Controller.php(359): Smarty_Internal_TemplateBase->display('/homez.403/tera...') #2 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/FrontController.php(557): ControllerCore->smartyOutputContent('/homez.403/tera...') #3 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/controller/Controller.php(185): FrontControllerCore->display() #4 /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #5 /homez.403/teramer/ww in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127

6/ Un indice nouveau dans les paramètres avancées et  log; qui est : / layout.tpl is missing in your theme directory  me fais chercher dans les fichier thème de Prestashop

 

7/ De post en post je m'aperçois que le soucis viens surement du thème ... Sur mon serveur en FTP je regarde dans thème et défault et je n'ai rien ... J'upload donc le theme défault du dernier Prestashop sur mon serveur je l'active 

 

8/ Magie magie j'ai déjà de nouveau la boutique qui s'affiche mais bien merdique ( pas de photos, CSS en bordel) et la je me dis que c'est pas encore gagné 

 

9/ Je tente déjà de régénéré les photos histoire d'avoir un visuel, en vain ca ne marche pas; J'ai l'erreur suivante : Original image is missing or empty

 

10/ N'ayant pas d'idées supplémentaires je me dis qu'il est temps de revenir en arrière, et donc avec le module (Mise à jour en 1 clic Version :1.2.6) je fais une restauration...

 

11/ Une fois la restauration faite tous mes liens ne réponde plus ( quand on clique dessus ça reste sur la page d'accueil), j'ai toujours le problème des photos .... Enfin le bazard

 

12/ Ayant fait la sauvegarde de mon FTP en local puis bien évidemment de ma BDD ; je supprime la boutique de mon serveur et relance sur mon FTP le dossier non corrompu 

 

13/ Une fois tout ca de fait après quelques heures de travail par mon Macbook (lui il bosse sans relache). Je vais sur ma boutique et la NOooonnn encore une erreur ; prestashop Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in

 

14/ Je me dit que c'est impossible !! l'erreur parle également de mon fichier config ; je compare mon fichier config avec une seconde version de sauvegarde en local mis de coté et je m'aperçois que c'est pas les même

 

15/ l'erreur c'est que j'avais le fichier de config de la 1.5 qui était venu s'enregistrer en local; j'ai donc juste pris le dossier config et je l'ai balancé sur le FTP et la HOP magie toute la boutique est de nouveau en marche  

 

16/ moralité si j'avais pas fait une sauvegarde supplémentaire en local je l'aurai dans le xxx avec ses mise à jour et ses restaurations douteuse... 

 

Cependant je comprend toujours pas pourquoi c'est aussi pénible et laborieux d'essayer de faire une mise a jour de la 1.4 vers la 1.5 ; Franchement je suis persévérant et je vais surement retenter un jour .... mais un jour ... ne suffit pas ;)

 

 

Voila je ferme le post !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fait qu'il désélectionne le thème choisi devrait être résolu par ce commit (un des plus vieux fichier 1.5) pour les prochaines versions 1.6.

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/a80add030c655b7f62f0fed95c278306b667cb36

 

En gros votre configuration mysql est assez restrictive, le sql-mode doit être configuré de façon très stricte, il n'accepte pas la chaine vide pour un auto-increment.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le grand Dieu du forum Prestashop Gregory Roussac ou l'homme de la situation  B)

 

Merci pour ce complément d'information car vue que je suis un lâche rien, jvais bien entendu encore tenter de refaire la MAJ de ma 1.4.11 vers la 1.5.6 car je veux pouvoir passer en 1.6 sans problème prochainement... La version 1.6 me plait beaucoup ainsi que son thème responsive que je trouve au top.... Donc des ça sortie officiel j'aimerais vraiment être dessus

 

 

Et sinon au sujet de ma configuration mysql que puis je vraiment faire ? Car la je maîtrise pas à 100% ..

C'est un hébergement mutualisé OVH Pro ...

 

En tout cas encore merci du soutien

Link to comment
Share on other sites

Heuuu dernier renseignement à propos de ce fichier à modifier --->  install-dev/upgrade/php/create_multistore.php

 

Il se trouve ou ? 

C'est au moment de faire la MAJ de la 1.411 vers la 1.5.6 ?

 

Car les fichier install ont doit les supprimer non ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...