Jump to content

Différence entre intégrateur et développeur?


celinelmne

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis enfin faite à l'idée que je ne pouvais pas mener mon projet qui est celui d'ouvrir une boutique en ligne, toute seule de A à Z. Malgré la précieuse aide que beaucoup mon apporté via ce forum, j'ai décidé de déléguer la partie intégration et développement de ma boutique à des professionnels.

 

Cependant et malgré quelques recherches sur internet la différence entre  intégrateur et développeur n'est pas encore très claire pour moi. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point svp? 

 

Faut-il faire un cahier des charges pour les 2?

 

J'ai pour l'instant fait appel à un webdesigner qui travaille actuellement sur mon logo et quelques onglets. Je sais que la partie intégration de ces différents fichiers sera du ressort de l'intégrateur. Peut-il m'aider également à redimensionner une photo? Changer la couleur des onglet "ajout panier" existant sur mon thème acheté? Ajouter une rubrique dans le footer? etc... ou est-ce le développeur qui doit s'en charger?

 

Merci par avance.

 

Cdlt,

 

Céline 

Edited by celinelmne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Grosso modo :

-  l'intégrateur va "intégrer" la charte graphique au site. C'est lui qui transforme le fichier .psd fournie par votre graphiste, en code, grâce à l'HTML et le CSS. L'intégrateur ne s'occupe que de l'affichage de votre site.

- le développeur lui, dans le cas de Prestashop, ne vous sera utile que si il vous faut créer un module qui n'existe pas encore, ou faire des modifications dans le code de Prestashop pour ajouter/modifier une fonctionnalité.

 

L'avantage de Prestashop est donc que tout le développement est déjà fait à 99% pour la plupart des projets. 

De la même façon que l'intégration serait faite à 100% si on se contente du thème par défaut.

 

Certains intégrateur sont également un petit peu développeur et peuvent s'en sortir sous Presta. L'inverse est moins vrai. Les vrai développeurs (les barbus), ont rarement de très bonne notion d'intégration avancée :P 

Mais ces deux métiers deviennent de plus en plus des métiers à part.

 

On parle également de "developer front-end" pour définir l'intégrateur (car avec les nouvelles technologies, l'intégration devient un peu plus compliqué que simplement utilisé HTML et CSS), et "developer back-end" pour le développeur classique.

 

Pour tout vos exemples cité plus haut, c'est l'intégrateur qui s'en chargera.

Le webdesigner lui, doit donc fournir à l'intégrateur une charte graphique de l'ensemble des pages type : accueil, page catégorie, page produit, page de contenu libre, etc.

 

 

J'espère avoir été assez clair ^^'

Link to comment
Share on other sites

Grosso modo :

-  l'intégrateur va "intégrer" la charte graphique au site. C'est lui qui transforme le fichier .psd fournie par votre graphiste, en code, grâce à l'HTML et le CSS. L'intégrateur ne s'occupe que de l'affichage de votre site.

- le développeur lui, dans le cas de Prestashop, ne vous sera utile que si il vous faut créer un module qui n'existe pas encore, ou faire des modifications dans le code de Prestashop pour ajouter/modifier une fonctionnalité.

 

L'avantage de Prestashop est donc que tout le développement est déjà fait à 99% pour la plupart des projets. 

De la même façon que l'intégration serait faite à 100% si on se contente du thème par défaut.

 

Certains intégrateur sont également un petit peu développeur et peuvent s'en sortir sous Presta. L'inverse est moins vrai. Les vrai développeurs (les barbus), ont rarement de très bonne notion d'intégration avancée :P

Mais ces deux métiers deviennent de plus en plus des métiers à part.

 

On parle également de "developer front-end" pour définir l'intégrateur (car avec les nouvelles technologies, l'intégration devient un peu plus compliqué que simplement utilisé HTML et CSS), et "developer back-end" pour le développeur classique.

 

Pour tout vos exemples cité plus haut, c'est l'intégrateur qui s'en chargera.

Le webdesigner lui, doit donc fournir à l'intégrateur une charte graphique de l'ensemble des pages type : accueil, page catégorie, page produit, page de contenu libre, etc.

 

 

J'espère avoir été assez clair ^^'

 

Bonsoir,

 

Oh que j'aime avoir ce genre de réponse rapide et précise :)

 

Merci tout est clair à présent. 

 

Une bonne soirée!

 

Céline

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...