Jump to content

Image en index


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème pour insérer mes photos dans le bloc image. Elles sont toutes très éloignées des bordures, il y a l'image au centre, des deux côtés, en haut et en bas, une bande blanche, et la bordure. Ce n'est vraiment pas esthétique et je n'arrive pas à trouver une solution pour que la photo touche la bordure, pour qu'il n'y ait plus cet espace blanc. J'espère être assez clair et que vous pourrez m'aider.

 

Voilà mon site, pour que vous puissiez mieux situer le problème ! http://www.shopissime.com

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Cela est du à votre taille d'image de 300*180 (soit un rectangle vertical).

Sauf que vos images que vous uploadé, sont plutôt carré, ou rectangle horizontal.

Afin de garder la proportion de l'image vous avez forcement des bandes blanches au dessus et en dessous.

 

Trois solutions : 

 - modifier le système de génération des images pour modifier la couleur de fond (mais ca ne colle pas vraiment avec votre thème)

 - modifier la taille d'image pour être plutôt sur du 180*180. Mais selon votre thème, cela pourrait demander quelques adaptation CSS ensuite...

 - modifier le système d'image pour que Prestashop fasse une réduction + "crop" votre image afin qu'elle fasse vraiment 300*180, plutôt que juste une réduction en gardant les proportions. Avec cette méthode vous perdez par contre une partie de votre image. Le "crop" se fera à partir du centre.

 

Pour la 3ème solution, il faut je crois modifier la ligne 157 de la classe ImageManager.php pour remplacer :

if (Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') == 2 || (!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') && $width_diff > $height_diff))

par

if (Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') == 2 || (!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') && $width_diff < $height_diff))

Et ensuite régénérer les images.

En tout cas, sur une 1.4 ca marchait bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Le signe > change pour passer au < après la modif :) 

Concrètement, je ne sais pas si en faisant cette modif ca permet de rentrer dans ce IF, ou si au contraire, ca renvoie au ELSE qui suit par contre.

Mais en 1.4, cette modif faisait le boulot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avez-vous essayé de reprendre le fond de vos photos avec un logiciel de retouches (Gimp-Néro....) afin de créer un fond uni correspondant au format souhaité ou encore de ramener "au carré" vos photos?

 

Ainsi vous êtes compatible avec le format demandé sous Presta...

 

Cordialement.

Edited by langelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...