Jump to content

Ajouter un conteneur dans un thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je me suis mis sur prestashop assez récemment et mes questions vont peut-être paraître naives...
J'essaye de créer un theme à partir du template de base et voici le problème que je rencontre :
 
Dans le hook "Top of page", j'ai plusieurs éléments comme le bloc langue, bloc devise et menu haut.
Il viennent se mettre les un sous les autres selon l'ordre que l'on leur a donné.
Comment dois-je faire si je souhaite par exemple que les blocs langue et devise soient encadrés par un conteneur et que le reste du contenu du hook "Top of page" suive en dessous.
 
Un petit schéma histoire d'illustrer ce que je souhaites faire :

 

<div id="ToPofPage">

    <div id="top">
        <div id="langue">...</div>

        <div id="devises">...</div>
    </div>

    <div id="menuTop">...</div>

</div>

 

Par avance merci pour vos suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est simplement pas vraiment possible avec le système du hook de prestashop.

Il vous faudrait soit : 

 - ouvrir la div de votre conteneur dans le template du module langue et la fermer a la fin du template du module devise : bref, du bricolage plutôt bourrin/mauvais.

 - créer un nouveau hook pour ces deux modules. Et ce nouveaux hook vous pourrez le place plus facilement ou vous souhaiter, et l'entourer d'autant de div que vous voulez ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est simplement pas vraiment possible avec le système du hook de prestashop.

Il vous faudrait soit : 

 - ouvrir la div de votre conteneur dans le template du module langue et la fermer a la fin du template du module devise : bref, du bricolage plutôt bourrin/mauvais.

 - créer un nouveau hook pour ces deux modules. Et ce nouveaux hook vous pourrez le place plus facilement ou vous souhaiter, et l'entourer d'autant de div que vous voulez ^^

 

Merci beaucoup pour ce retour rapide.

Après une reflexion personnelle et avoir été fouiné du côté de la création de hook "custom", ce sont les 2 possibilités qui me sont apparu. 

La facilité serait effectivement de mettre une balise ouvrante sur le premier bloc et une fermante sur le dernier mais ça fait effectivement dégueu...

Un peu dommage que prestashop soit, je trouve, un peu pauvre en nombre de régions sur ses templates. Ils aurait pu prévoir le coup en incluant, par exemple pour le header un truc genre header-top, header-middle et header-bottom... Ou bien fournir en natif un outil permettant facilement de créer ses propres régions. (je sais... je suis relou ;-))

Du coup, je vais créer mes propres hook en fonction de la mise en page que je souhaite. Si quelqu'un a un bon tuto sur le sujet, je suis preneur.

Merciiiii !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, des que l'on veux s'amuser un peu avec le header, ça devient vite compliqué.

Beaucoup de thème contourne cela en positionnant tout à coup de position:absolute du coup :/

 

Pour la création de hook sur 1.5, ca se retrouve sans souci sur google :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la création de hook sur 1.5, ca se retrouve sans souci sur google :)

 

Je suis parvenu à mes fins... Pour ceux que cela intéresse : 

J'ai installé une classe qui permet la surcharge du fichier php d'un module : https://github.com/FlYos/Prestashop-override-module

Du coup je peux faire toutes les manip pour créer le hook directement dans mon thème.

Voici un tuto qui m'a aidé pour la création du hook : http://nemops.com/adding-hooks-to-prestashop-1-5/

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...