Jump to content

Installation bloquée création settings.inc


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié chez 1&1

J'ai essayé plusieus fois d'installer prestashop 1.5.6 sur:

www.nomdedomaine.com/prestashop

et sur un sous-domaine

magasin.nomdedomaine.com

Aussi bien en utilisant chrome ou firefox

A chaque installation, j'en ai essayé 5, même erreur.
Et pourtant en vérifiant sur ftp, le fichier settings.inc existe bien dans le répertoire config, par contre il a été créé automatiquement et se retrouve en permission 644 alors que l'ensemble du dossier config lui est en 777

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer.

De plus j'ai créé un fichier htaccess spécifique pour 1&1 et un php.ini 

Je connais pourtant assez bien prestashop, ce n'est pas la première fois que je l'installe chez un client

Merci de vos lumières

Yan

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

 

L'utilisateur FTP met le dossier en 777 (vous), le serveur écrit le fichier, le fichier est donc en 644, pas de soucis la dessus. A priori le rapport d'erreur est incomplet, il arrive a créer le fichier de settings, mais peut être coince t il a l’étape suivante en fait ?

 

Avez vous regardé les logs d'erreur Apache du serveur ? Vous pouvez aussi activer le mode dev et regarder la vraie erreur PHP dans la réponse ajax pendant l'installation.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et Merci de cette piste,

J'ai modifié le serveur de nginx repassé sur apache rien à faire...cela continue

Je suis en train de ftp la v 1.5.4.1 pour voir d'ou peuvent venir les erreurs (que ce soit apache ou autres)

Merci quand même de votre réponse.

j'ai par contre du mal à comprendre pourquoi ces erreurs apparaissent soudain alors que j'ai déjà installé plus de 15 prestashop qui tournent sans problèmes.

Ne pensez-vous pas que des incidences navigateur (chrome ou firefox) y sont pour quelque chose car dans un autre logiciel que j'ai installé (intranet version propriétaire) je rencontre pas mal de soucis en json et parse error

Cordialement

Yan

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...