Jump to content

Problème d'importation vers Prestashop 1.2.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de résoudre un problème précédent grâce à votre aide mais j'en connais un autre.

Je vais essayer d'être le plus clair possible (enfin si je peux ^^).

A l'heure actuelle, je monte une boutique pour un magasin de jeux sur Troyes.
La boutique fonctionne sur une caisse informatique gérée par le système GestMag qui permet d'exporter en fichier xml.
Je passe ensuite par Open Office sous Mac pour le convertir en fichier .csv pour pratiquer l'importation.

Le chargement du fichier se fait correctement, mais quand ensuite je clique sur étape suivante et quand je fais 'importer des données'

Il me donne l'erreur suivante : Colonne Nom * doit être défini

J'ai suivi le conseil sur le site http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/video-importer-des-produits-dans-prestashop-a-partir-dun-fichier-csv-excel-calc
mais sans résultat même en suivant leur exemple.

Si vous avez une quelconque idée du problème.
Merci de votre patience.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, désolé, si je n'ai pas répondu de suite.
En ce qui concerne la colonne Nom, elle est bien présente mais ça ne donne rien.
J'ai suivi le tutorial de magavenue (cité plus haut) mais ça ne change rien (alors qu'il y a bien le nom dans l'exemple).

Je trouve que l'importation est un peu compliqué (à moins que je ne suis très bête), est ce que quelqu'un connaîtrait un tutorial plus simple à aborder pour ce genre de chose car à l'heure actuelle je rentre tout à la main et c'est un peu long (j'aurais près de 2000 article à rentrer).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...