Jump to content

Boutique communautaire - existe-t-il un module ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour commencer, j'ai fait quelques recherches car je me rappelle avoir lu des choses à ce propos sur ce forum il y a environ 2 ans, mais impossible de retrouver les posts concernés.

 

Je cherche donc un moyen (module gratuit/payant ou autre) de créer une boutique sur laquelle, selon le groupe d'appartenance du client, ils pourront créer (ou pas) eux-meme des articles.

Bien entendu, les clients n'auront pas accès au back-office prestashop, il faut donc imaginer un formulaire dédié.

De plus (j'ignore si ça change beaucoup la donne ou non), il s'agit d'articles téléchargeables.

 

Pour essayer d'etre plus concrète, je vous donne un exemple :

Je créé une boutique de vente d'images en ligne (téléchargeables, les images).

Je mets mes propres créations.

Mais je veux que d'autres clients (acheteurs ou non d'ailleurs) puissent également déposer et vendre leurs créations sur mon site.

 

Et pour compliquer la chose : comme ces fichiers ont des formats différents, je souhaite que l'on puisse télécharger sur un produit telle ou telle extension (j'ai l'impression aujourd'hui que les déclinaisons de produits téléchargeables, ce n'est pas encore ça !).

 

Je n'ai pas encore commencé la création de cette boutique. Pensez vous qu'il est préférable dans ce contexte d'attendre la sortie de prestashop 1.6 ?

 

Pour le reste, si certains retrouvent l'ancien sujet qui parlait de la création de fiches produits par des clients, je suis vraiment preneuse parce qu'il y avait des choses intéressantes dedans.

Si certains ont des idées, des modules ou n'importe quelle envie de parler à ce sujet, ce post est fait pour ça.

 

(en espérant aussi qu'il soit dans la bonne catégorie...)

 

Merci d'avance de votre aide, j'avoue ne pas trop savoir par où commencer pour ce projet.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...