Jump to content

[MODULE PS 1.4 & 1.5] Catmerchandising: promos, nouveautés, top ventes de la catégorie en cours


ckarone

Recommended Posts

Bonjour,

Véritable manque dans PS, je vous propose de dynamiser vos catégories en affichant des promos, nouveautés et top des ventes en haut de chaque catégorie. Le module détermine la catégorie en cours en sélectionne les produits de celle-ci pour les afficher.

 

Ce module est compatible 1.4.7 et 1.5.6.1 et 1.5.6.2 testé

 

Il est possible de choisir quels produits afficher (promo, nouveaux, top 5 des ventes) ou tous et de définir les couleurs via colorpicker.

 

Ce modules propose aussi d'afficher le top des ventes de la boutique sur la page d'accueil.

 

Pour le top 5 des ventes vous pouvez afficher ou pas sa position dans ce classement sur la page produit. Ce classement est valable pour sa catégorie par défaut !!

 

Avant d'installer le module vous devez ajouter un HOOK dans votre thème, voici donc les modifications.

 

Installation pour PS 1.4:

 

0/ Faites une sauvegarde de vos fichiers avant!!

 

1/ Ajouter un hook {$HOOK_EXTR_CATEGORY} dans themes/votre_theme/category.tpl de votre thème, là ou vous désirez, mais je vous conseil de le mettre avant {if isset($subcategories)}

 
2/ Ajouter le hook via override dans ovrride/controller/CategoryController.php avec ce code:
<?php

class CategoryController extends CategoryControllerCore
{
    public function process()
    {
        parent::process();
        self::$smarty->assign('HOOK_EXTR_CATEGORY', Module::hookExec('categoryExtrHook'));
    }
}

?>

3/ Avant d'utiliser le module il reste à ajouter l'override de la classe Product.php qui est dans le zip (ps14/override/classes/Product.php) 

Si vous avez déjà ce fichier, vous devez simplement ajouter les 2 méthodes dans votre override/classes/Product.php/Product.php.

 

Installation pour PS 1.5:

0/ Faites une sauvegarde de vos fichiers avant!!

 

1/ Ajouter un hook {hook h='categoryExtrHook' mod='catmerchandising'} dans themes/votre_theme/category.tpl de votre thème, là ou vous désirez, mais je vous conseil de le mettre avant {if isset($subcategories)}

 
2/ Avant d'utiliser le module il reste à ajouter l'override de la classe Product.php qui est dans le zip (ps15/override/classes/Product.php) dans votre_site/override/classes/product.php.
 

Si vous avez déjà ce fichier override/classes/Product.php, ne l'écrasez pas, vous devez simplement ajouter les 2 méthodes dans votre Product.php, c'est à dire que vous devez copier le code depuis la ligne 7 jusqu'à 285 du fichier catmerchandising/ps15/override/classes/product.php et le coller dans votre override/classes/product.php sans rien écraser.

 

Un dernier conseil, videz votre cache et forcer la compilation

 

Maintenant vous pouvez installer le module v 0.51 :catmerchandising.zip

 

Exemple : 

post-11326-0-04398000-1390212323_thumb.jpg

 

Dites moi si vous rencontrez des problèmes et sous quelle version ..

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@bibiyanki oui c'est bien le cas, les produits liés à la catégorie en cours.

@laurens, dès que j'ai terminé la compatibilité 1.5, j'ajouterai une solution automatique pour que ceux qui ne peuvent accéder à la DB puissent utiliser le module.

 

PS j'avais oublier un fichier (override) dans mon tuto d'installation, c'est maintenant corrigé.  :rolleyes:

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ckarone,

 

Et un module de plus,tu ne t'arrêteras donc jamais  :P tel est ta devise 

 

Plus sérieusement et au nom de cette communauté,je tenais à te dire un grand merci!!! 

et encore bravo pour la mise à disposition de ces modules gratuits.

 

Je m'en vais tester  :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ckarone

je suis en 1.5.6.1 et ça ne fonctionne pas.

 

Téléchargement du Zip ==> installation du zip

 

mise en place du fichier dans overides

 

Mise en place du hook dans la page categorie.tpl

 

J'ai vider mon cache, j'ai même essayer de greffer le module dans le hook.

toujours pas d'affichage.

 

Merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

@Mecapom

As-tu les surcharges désactivées? 

 

Regardes sous Paramètres avancés > Performances Désactiver toutes les surcharges, ce setting doit être sur non!!

 

As-tu forcer la compilation activé? si la réponse est non alors tu devras l'activer.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais plusieurs test voici ma config actuel car je suis en cours de modification du templates:

mais je n'est pas d'onglet "surcharges" a  désactivée dans Performances.

 

 

Cache des templates

         Ne jamais recompiler les fichiers de templates
         Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour
x       Forcer la compilation à chaque appel

Cache

enabled.gifdisabled.gif

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

 

Et le cache est descative

Edited by Mecapom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Mecapom as-tu des ventes/nouveautés ou promos sur cette version de dev?

 

Fais le test avec un achat sur ta boutique (avec un statut livré) et ajoutes une remise sur un autre produit de la même catégorie.

 

 

Attention, retires le lien de ton post vers l'admin de ton site (Effacer le cache de Smarty et le cache de l'Autoload)

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Merci à ckarone pour ses contributions toujours pertinentes. 

 

Parcontre, étant débutant, j'ai dû sauté une étape ou quelque chose : 

 

 

Installation pour PS 1.5:

1/ Ajouter un hook {hook h='categoryExtrHook' mod='catmerchandising'} dans themes/votre_theme/category.tpl de votre thème, là ou vous désirez, mais je vous conseil de le mettre avant {if isset($subcategories)} OK

 
2/ Avant d'utiliser le module il reste à ajouter l'override de la classe Product.php qui est dans le zip (ps15/override/classes/Product.php) 

Si vous avez déjà ce fichier, vous devez simplement ajouter les 2 méthodes dans votre Product.php. J'ai en effet déja le fichier, mais je n'ai pas compris quoi faire ?

 

Un dernier conseil, videz votre cache  OK

 

Maintenant vous pouvez installer le module v 0.51 :attachicon.gifcatmerchandising.zip  OK, mais une fois installé, je clic sur une catégorie et j'ai une page blanche avec seulement écrit en gros le nombre de produits disponibles dans la catégorie, on ne voit rien d'autre.

 

 

Suite à cela, j'ai désinstallé le module et je me suis apperçu que mon bloc meilleures ventes (bestsellers) n'affiche plus le véritable TOP 5 des produits les plus vendus, il y'a bien 5 produits qui font parties des plus vendus, mais ce ne sont pas les plus vendus.

 

J'ai donc réinitialisé le module, supprimé, vider le cache et réinstallé, mais ça n'a rien donné, que faire ?

 

Merci 

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Fehmi135 pour l'override de Product.php tu dois simplement ajouter le code depuis la ligne 7 jusqu'à 285 du fichier ps15/override/classes/product.php (disponible avec le module) dans ton fichier override/classes/Product.php en faisant bien attention de ne pas écrasé le code déjà présent.

 

Suite à cela, la page catégorie ne sera plus banche normalement  :) .

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Mecapom changes l'option thème sur le 2eme (dans la config du module) et cela va aller mieux, pour le thème 1 il faut ajouter une image nommée "small" pour les produits uniquement dans Préférences > Images pour que l'image s'affiche.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

@Fehmi135 pour l'override de Product.php tu dois simplement ajouter le code depuis la ligne 7 jusqu'à 285 du fichier ps15/override/classes/product.php (disponible avec le module) dans ton fichier override/classes/Product.php en faisant bien attention de ne pas écrasé le code déjà présent.

 

Suite à cela, la page catégorie ne sera plus banche normalement  :) .

 

Ckarone

 

Merci, ça marche nickel désormais ! Mais j'ai quelques questions de mon niveau :

 

1) J'affiche seulement les meilleures ventes par catégories et j'ai choisi d'afficher 3 produits mais les 3 produits ne sont pas alignés, il y'a 2 produits sur la première ligne et le 3ème est à la ligne, j'ai trouvé la ligne CSS pour réduire le width qui est à 200 via firebug, que je met à 180 et les trois produits s'alignent correctement, mais je ne sais pas où chercher le fichiers css en question dans le module... peux-tu m'aider ?

.catmerchandising {
    width: 600px;
}
.catmerchandising h4 {

}
.catmerchandising li {
    width: 200px;
}
.catmerchandising #bestsellers a {

}
.catmerchandising #catspecilas a {

}
.catmerchandising #catnews a {

} 

2) Que faire pour le dysfonctionnement que cela a crée sur l'ordre d'affichage de mon TOP 5 dans le bloc meilleures ventes ?

 

 

Merci encore de ton aide et de ta patience

 

 

PS 1.5.3.1

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De rien @G.Solidarité et bonne année à vous aussi!!

 

Si vous pouviez me donner la version de PS avec laquelle vous avez tester le module, je l'ajouterai à la liste des compatibilités du module.

 

Ckarone

 

Bonjour

 

La compatibilité pour ce module, serait-elle possible pour une 1.4.4.0 ?

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

@Fehmi135 c'est configurable dans l'administration du module largeur DIV.

 

Oups ! Désolé je n'avais même pas vu ! Merci encore.

 

Par contre maintenant que j'ai réduit le width, il y'a un décalage avec les petits carrés noirs qui affiche le numéro du top vente.

Toujours via firebug : il faudrait que je mette margin-left à -82px pour retrouver leur position initiale, mais je ne sais pas où trouver cela ;

.catmerchandising li .topprod {
    background: none repeat scroll 0 0 #000000;
    color: #FFFFFF;
    font-size: 8px;
    height: 20px;
    margin-left :-2px;
    padding-top: 0.6em;
    position: absolute;
    width: 20px;

Et concernant ma seconde question de tout à l'heure, tu n'as aucune idée ? Cela m'embête assez que le TOP 5 ne soit plus respecté :

2) Que faire pour le dysfonctionnement que cela a crée sur l'ordre d'affichage de mon TOP 5 dans le bloc meilleures ventes ?

PS 1.5.3.1

 

 

Merci encore et désolé d'autant te soliciter.

 

PS : si d'autres ont les réponses, elles sont les bienvenues

Edited by Fehmi135 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans l'attente d'une réponse à mes précédentes questions, je recense ce qui me semble être un bug, sur la fiche produit le numéro du top vente ne correspond pas à celui qui est affiché dans la catégorie. Par exemple le TOP 1 dans la catégorie affichera TOP 4 dans la fiche produit.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@Fehmi135 Ajustes la valeur de ; color: #FFFFFF; font-size: 8px; height: 20px; margin-left :-20px; padding-top: 0.6em; position: absolute; width: 20px;

Pour la place du produit dans le classement, c'est la place du produit dans sa catégorie par défault donc il est possible que le produit ai une place différente dans une catégorie mère.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup

marche parfaitement pour moi sur une version 1.5.6.2 en local avec juste les produit en promotion activée (je n'ai pas testé en activant les autres possibilités mais pas de raison que ça ne fonctionne pas)

juste quelques petites modifs css pour intégrer

seul problème rencontrer pas d'image avec le thème 2 même après avoir régénérer les miniatures j'ai donc du utiliser le thème 1 et créer des images dans préférences>images

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

merci pour ce module.

 

Par contre ca ne fonctionne pas chez moi j'ai l'erreur suivante:

 

Fatal error: Cannot redeclare class Product in /homez.605/lafinemo/www/override/classes/product.php on line 299

 

Pourtant j'ai bien collé le code dans mon fichier aprés mes autres lignes.

 

Je suis en 1.5.6.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, est'il possible d'adapter ce module pour la 1.6. J'ai réussi à l'installer mais aucun affichage dans le FO.

Aussi ce qui serait bien c'est d'afficher les produits de la catégorie et de ces sous-catégories. Est-ce possible? Comment?

 

Merci pour cette contribution.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Pour ceux intéressé par le module, j'ai testé sur la version 1.6.1, il fonctionne.

Il faudra adapter le CSS, et modifier le format d'image appelé.

Le module demande le format: medium qui faut juste remplacer par medium_default

Bon module, dommage qu'il ne soit plus suivie ;(

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...