Jump to content

Problème avec id_category et id_parent


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis actuellement en train de développer un guide des tailles pour un futur site à l'aide de pages CMS

 

Comme le guide ne sera pas forcément le même entre tous les produits et que tous les produits n'ont pas nécessairement besoin de guide des tailles, je souhaite donc tester la catégorie de mon produit ou son parent afin de définir le bon guide cliquable  à afficher sur ma page produit.

 

Mes produits sont classés en catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories

 

J'ai donc mis en place, à titre de test le code, ci-dessous qui fonctionne bien lorsque je passe par le menu et que je selectionne ma sous-sous-catégories (qui m'affiche donc ma liste de produits correspondants) et que je clique sur un des produits de la liste.

 

Par contre ce code ne marche plus lorsque je me rends directement sur la page du produit en passant par le homefeatured, le blockspecial ou bien encore si je transite par ma sous-catégorie!

Et là je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrai venir le problème car cela dépasse mes minces compétences

Merci d'avance 

{if $category->id_parent == '6'}
				
 <p>
<a id="size" href="{"monlien_only=1"}" class="iframe">{l s='Size charts'}</a>					
 </p>
<script type="text/javascript">
	$(document).ready(function() {
	$("a.iframe").fancybox({
	'type' : 'iframe',
	'width':600,
	'height':600
	});
	});
</script>
				
{elseif $category->id_category == '12'}
<p >
<a id="size" href="{"monautrelien_only=1"}" class="iframe">{l s='Size charts'}</a>					
</p>
<script type="text/javascript">
       $(document).ready(function() {
       $("a.iframe").fancybox({
       'type' : 'iframe',
       'width':600,
       'height':600
       });
       });
</script>
{/if}
Link to comment
Share on other sites

J'ai plus ou moins trouvé la raison que je supposais être à l'origine de mon problème en utilisant la fonction {debug} : 

 

En fait lorsque je passe par la sous-sous catégories de mon menu l'id_category de même que l'id_parent sont bien les bons par contre si je passe par une autre méthode (homefeatured ou autre), l'id_category est celui de mon parent et l'id_parent est celui de mon grand parent...

 

Je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai ce résultat. 

Y a t'il une méthode afin que l'id_category et l'id parent correspondent toujours bien exactement à mon produit et pas à ses parents?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Finalement je pense pouvoir me débrouiller en testant id_category_default de $product qui d'après ce que j'ai vu reste constante pour un produit donné et ne varie pas en fonction du chemin choisi pour accéder au produit

 

Si ça peut aider quelqu'un je fais donc le test suivant : 

 

{if $product->id_category_default== 'XX'}

 

Par contre je ne comprends toujours pas trop pourquoi l'id_category varie.

Si quelqu'un a une explication sur le sujet, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...