Jump to content

[RESOLU] Copier/coller intégral de ma boutique...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

alors voilà la question bête que je ne sais pas résoudre :

j'ai une boutique en ligne, je viens d'installer prestashop en local, et j'aimerai faire un "copier/coller" intégral de ma boutique en ligne vers le local sans devoir effectuer l'opération fichier par fichier... C'est possible ? Comment ?

 

Prestashop 1.5.5.0, filezilla et wampserv...

 

Merci

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il était inutile d'installer un prestashop en local.

 

  1. Dans /wamp/www, vous créer un dossier "nomdemaboutique"
  2. Vous transférer à l'aide de filezilla toute votre boutique en ligne dans ce dossier
  3. Vous exporter votre base de donnée de la boutique en ligne en passant par PHPMYADMIN
  4. Vous allez obtenir un fichier .sql - vous l'importer dans une nouvelle base créer sous PHPMYADMIN Local (wamp).
  5. Vous modifiez le champ de la table ps_shop_url pour remplacer l'url de votre boutique par localhost/ et le chemin par le nom du dossier en local.
  6. vous modifier le fichier /wamp/www/nomdelaboutique/config/settings.inc pour remplacer les informations de connexion à la base (HOST deviendra localhost, user deviendra root, pas de mot de passe, et le nom de votre base en local).

Et vous aurez une copie de votre boutique en ligne, mais en local.

En soi, c'est le procédé inverse de tout les tuto "comment migre ma boutique en local vers en ligne??"

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il était inutile d'installer un prestashop en local.

 

  1. Dans /wamp/www, vous créer un dossier "nomdemaboutique" => ça c'est fait
  2. Vous transférer à l'aide de filezilla toute votre boutique en ligne dans ce dossier => et là ça coince... filezilla me dit "le fichier local est un dossier et non un fichier normal"

Du coup j'ai pas pu essayer la suite... Mais peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode avec filezilla (je débute vraiment vraiment vraiment beaucoup :) )

 

Et vous aurez une copie de votre boutique en ligne, mais en local.

En soi, c'est le procédé inverse de tout les tuto "comment migre ma boutique en local vers en ligne??"

Link to comment
Share on other sites

Et voilà c'est ce que je disais, je me compliquais la vie et je n'utilisais pas la bonne fonction...

 

Le transfert est en cours, je suivrai ensuite votre méthode pas à pas :)

 

Merci beaucoup (je mettrai en résolu quand je serais sûr d'avoir tout bien fait :) )

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà,

c'est bon, j'en suis à la phase de modification du fichier wamp/www/nomdelaboutique/config/settings.inc et je ne trouve pas ou je dois changer le "HOST" en localhost... Voilà ce que j'ai :

 

<?php
define('_DB_SERVER_', 'sql5.modules');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', '*********');
define('_DB_USER_', '*********');
define('_DB_PASSWD_', '********');
define('_DB_PREFIX_', 'pss_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_COOKIE_KEY_', 'iQRcDzIjHLQgN6XiAAFG1AQwdWTKhykPBCV2UcnBXxWxZFyb9INt3F8y');
define('_COOKIE_IV_', '8Q5VTBIg');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-09-16');
define('_PS_VERSION_', '1.5.5.0');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 's7a4AAaEi1jIut3VmXP3vJdfP7VcQuhp');
define('_RIJNDAEL_IV_', '+f1799XSHfsxzWH4s7JnRA==');

 

Comme vous le voyez il n'y a nulle part un HOST...

 

Un dernier petit coup de pouce ?

 

Merci
 

Link to comment
Share on other sites

Ah ben nan finalement c'est pas tout à fait résolu... j'ai un message d'erreur en tapant l'adresse localhost/mondomaine/  :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1049] Unknown database '4222078-1'

 

Faut que je change aussi le nom de la DB ? Mais en quoi du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...