Jump to content

Problème calcul tva avec atos


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Suite au passage de la TVA au 01/01/2014 de 19,6% à 20%, une erreur se glisse lors du calcul de la TVA des frais de port, quand le total du panier est envoyé au module de payement (atos).

 

J'utilise prestashop 1.4.7.0 et Atos v2.0 et mes frais de ports sont offerts en france métropolitaine à partir de 120€ d'achat.

 

* Lorsque je fais une commande, inférieure à 120 € (avec frais de ports donc) et que je paye par chèque ou virement -> pas de problème, le montant affiché est bien le montant à payer,

 

* Lorsque je fais une commande, inférieure à 120 € (avec frais de ports donc) et que je paye par carte bancaire (via le module atos) -> Une erreur de quelques centimes arrive.

 

Ces quelques centimes de différence représentent bien les 0.4% de taxe en plus.

 

Après recherche approfondie, il semblerait que lors de l'envoi du total du panier au module de payement, la TVA appliquée sur les frais de port est de 19,6%, et non de 20%

 

Dans ma configuration du back-end, ce sont bien mes règles de taxes à 20% qui sont censées être appliquées.

 

Lorsque je repasse la TVA sur ma boutique à 19,6%, pas d'erreur de calcul de la part d'atos.

 

J'ai appelé le service d'Atos, ils m'ont confirmé que le problème vient de prestashop.

Cela se situerai dans la boucle de calcul de frais de port du transporteur qui envoi les informations au module.

 

Après recherche, impossible de trouver le fichier dans lequel s'effectue se calcul.

 

Dans la base de données, tout ce qui concerne la TVA est bien à 20%.

 

Je ne sais donc pas où le calcul des frais de port va chercher une TVA à 19,6%.

 

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis.

 

Si je ne suis pas assez clair, merci de me demander des précisions.

 

Ci-joint des images pour expliquer la différence.

 

Edit : J'ai oublié de précisé que même si je désactive la TVA sur mon transporteur, il me calcule quand même une TVA à 19,6% sur mes frais de port lorsque je dois payer sur Atos

post-748558-0-78759300-1389629781_thumb.jpg

post-748558-0-94149900-1389629786_thumb.jpg

post-748558-0-41840800-1389629788_thumb.jpg

Edited by Exotic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Nos développeurs travaillent actuellement sur une nouvelle version de PrestaShop (1.6.0.10) à laquelle sont inclus des correctifs concernant les problèmes de taxes qui nous ont été remontés par la communauté. 

 

Nous avons également lancé un appel à testeurs pour nous faire un retour sur ces correctifs. Tu pourrais peut-être rejoindre le groupe de testeurs et nous faire part de tes remarques ? Voici le post original: http://bit.ly/1BPzrzt

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...