Jump to content

Besoin de l'aide d'un pro !


Recommended Posts

Bonjour;

 

Je travaille actuellement sur la refonte totale de ma boutique sous ps 1.5.6.1 .

Je propose des produits personnalisable pour lesquels les clients m'envoient 

des photos via la section personnalisation native de ps.

 

Le problème est que si la photo uploadée par le client dépasse 4000 pixels de large 

le chargement ne se fait pas , message d'erreur ..

 

je rencontre le même problème sur ma boutique en prod depuis 3 ans sous ps 1.3 

et malgré les heures passées sur les forums je n'ai jamais trouvé de solution sauf en contournant 

le problème par un module d'upload pas au top car obligeant le client a valider

sa commande avant d'envoyer ses fichiers et sans aperçu de l'image.

Résultat 40% d'abandon de paniers !!!!!!!! 

 

Je souhaite donc que le client puisse envoyer  par exemple une photo :5120 x 3620 px sans aucun soucis .

 

La question reste a savoir si c'est faisable ou non ??

 

Un prestataire capable de régler ce problème ? 

 

N'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos.

 

D'avance merci et meilleurs voeux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne de la taille mais plutôt du poids des images.
Dans le back office prestashop tu as la possibilité d'augmenter le poids des images téléchargeables ainsi  que leur taille. Mais il te faut également regarder dans ton php.ini (si tu en as la possibilité) afin d'augmenter le poids des fichiers uploadables. Il faut modifier les variables max_upload_filesize et post_max_size. Si tu n'as pas accès au php.ini, il faut le demander à ton hébergeur.

Edited by Vinum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais le problème vient bien de la taille en pixels des photos. max upload 96 m , post max 96 m chez mon hébergeur et en local c'est pareil.

j'ai fais des dizaines de test et ça ne passe pas si l'image fais plus de 4000 pixels quelque soit le poids .

Par contre modifier la taille dans le bo,: préférence : images c'est uniquement pour la taille de la miniature qui apparaît

après l'upload  pas la taille max de la photo du client ??

Link to comment
Share on other sites

Réglé un dimanche en peu de temps, merci a open presta  :)

Bonjour,

 

c'était quoi le soucis ?

 

sinon :

 

Topic [Résolu]

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'était quoi le soucis ?

 

sinon :

 

Topic [Résolu]

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

En fait je ne sais pas en détail ce qu'il a fait mais en tout cas ça marche nickel , j'ai vu que pas mal de fichiers on été modifiés.

maintenant upload photos clients de toutes tailles et poids sans soucis . subsiste un problème avec firefox , il affiche les images uploadées a leur taille réelle pas en miniature ... bonne journée  

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...